Ouvrir un DD en NTFS
Résolulézardbleu Messages postés 44 Statut Membre -
je ne connais pas du tout linux, et je viens d'installer ubuntu pour pouvoir transferer Mes documents de C a D car je dois formater mon disque C, car windows ne marche plus.
Ms le pbm c'est que ubuntu refuse d'ouvrir C, il met dit "impossible de monter le volume « ACER »".
C'est du NTFS
je connais pas du tout du tout linux lol, et j'aimerais acceder a mes documents afin de les transferer sur D ...
si qqun peut m'aider ... merci d'avance
Configuration: Linux Firefox 3.0
- Ubuntu mount ntfs
- Mount system - Guide
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
47 réponses
- 1
- 2
- 3
La difficulté porte sur l'impossibilité de monter une partition NTFS (C:) sous Ubuntu, ce qui empêche d'accéder et de transférer les documents avant le formatage du disque C. Des solutions évoquées incluent l’utilisation d’un Live CD pour accéder aux données NTFS, puis l’emploi d’un outil comme gParted pour visualiser les partitions et envisager une sauvegarde avant tout changement. D'autres pistes évoquent la possibilité de restaurer Windows via des points de restauration ou, moins sûr, de virtualiser la partition Windows avec VirtualBox, mais ces approches comportent des risques et ne garantissent pas l'accès direct.
Dans le coin supérieur gauche de sa fenêtre, il est inscrit /dev/hda à côté d'une flèche : en cliquant sur ce bouton, il peut y avoir d'autres disques renseignés. S'il n'y en n'a pas d'autre, c'est qu'il s'agit d'un seul disque. S'il y en a un autre, c'est un autre disque. La fenêtre principale indique les partitions présentes.
Ça permet de voir le(s) disque(s) et les partitions présentes.
Ne rien modifier pour le moment : c'est un outil de partitionnement.
Et affiche aussi ce que répond "cat /etc/fstab".
bon bah tt pis, je vais recourir au DDE pour sauver ce que je veux garder, puis je remetrais l'ordi a neuf, comme ca au moins tout sera OK ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondans beaucoup de cas, un linux peut réparer un autre linux, mais un windows ne peut pas réparer un autre windows. Encore un avantage de windows...
merci bcp pour votre aide en tous cas ! c'est tres gentill
la restauration est en cours, j'espere que ca résoudra le pbm
merci encore
Monter un volume (ntfs ou autre) doit se faire avec les droits de root (superadministrateur). Sous Ubuntu, ça veut dire faire précéder la commande de montage par "sudo".
Si le Windows ne fonctionne plus, c'est peut-être qu'il n'a pas été reconnu par Grub (le bootloader qui donne le choix de l'OS au démarrage du PC). Propose-t'il de booter sous Windows ou Ubuntu est-il le seul OS proposé ?
comme tu l'as mis en francais, vas sur "racourcis", "poste de travail" puis tu vois tes disques dur : selectionnes celuis de windows et fait clic droit : puis "monter le volume".
s'il te dit "impossible de monter le volume" réponds moi.
Pour l'explication, "monter un volume", c'est le rendre accessible.
dans le terminal, tapes la seconde commande qu'il te propose (en respectant les espaces) puis apuyes sur la touche Entrée
là c'est la premiere commande
mount-t ntfs-3g/dev/had2/media/ACER-o force
ATTENTION : tu oublis quelques espaces : voici la bonne commande :
mount -t ntfs-3g /dev/had2 /media/ACER -o force
(il faut un espace aprés
mount
ntfs-3g
hda2
ACER)
ubuntu@ubuntu:~$ mount-t ntfs-3g/dev/had2/media/ACER-o force
bash: mount-t : commande introuvable
ubuntu@ubuntu:~$ mount - t
mount: seul l'usager ROOT peut faire cela
ubuntu@ubuntu:~$ /etc/fstab file : /dev/had2/media/ACER ntfs-3g force 0 0
bash: /etc/fstab: Permission non accordée
ubuntu@ubuntu:~$
EDIT : mount -t : avec un espace entre mount et -t
voici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7819190 recuperer des donnees sur un dd inacessible?page=2
- 1
- 2
- 3
par contre qd j'ai fais la comande que tu ma dite, il ma affiché qqch, mais apres il s'est bloké et a ramer comme un fou pdt une demi heure, on aurait dit qu'il allait exploser... je sais pas si ca a un rapport, ms bon c'est chaud de retaper la commande du coup lol
mais je n'ai jamais vu de disque dur de 27Gio...
sinon, il est possible de connecter via un câble réseau, et voir si le fixe peut le détecter comme un lecteur réseau... Mais je suis pessimiste...
la solution du disque dur externe est une bonne idée... Sinon, si tu as une clé usb assez grande, transfères les fichier du portable (en utilisant ubuntu) sur le fixe. Mais si la clé fait 128Mio, c'est pas la peine, tu vas mettre un mois... mais si tu en as une de 4Gio, ou plus, c'est faisable!
si tu peut trouver un DDE (DD externe) laisse tout de même les fichier sur le lecteur D:\ et regardes après la réinstallation si les fichier y sont encore (tu saura alors pour la prochaine fois!)