Connexion entre deux pc
azertyclavs
Messages postés
70
Statut
Membre
-
azertyclavs Messages postés 70 Statut Membre -
azertyclavs Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
mon problème est le suivant, j'ai deux pc que j'ai relié tous les deux via un rj 45 croisé,le pc n°1 reçoit la connexion internet directement avec le modem neuf, le partage de fichier et d'imprimante est ok, mais le pc n°2 ne peut pas accéder a internet.J'ai essayé multiple solution et sur plein forum mais je ne parviens pas a régler mon problème :( si vous avec une solution merci d'avance.
mon problème est le suivant, j'ai deux pc que j'ai relié tous les deux via un rj 45 croisé,le pc n°1 reçoit la connexion internet directement avec le modem neuf, le partage de fichier et d'imprimante est ok, mais le pc n°2 ne peut pas accéder a internet.J'ai essayé multiple solution et sur plein forum mais je ne parviens pas a régler mon problème :( si vous avec une solution merci d'avance.
A voir également:
- Connexion entre deux pc
- Gmail connexion - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Pc lent - Guide
52 réponses
Salut,
C'est vrai ce problème est souvent évoqué. En fait j'avoue qu'avec XP c'est assez laborieux de créer un reseau, avec Vista c'est plus simple je trouve. Souvent c'est un problème d'adressage IP. Car tu as deux réseaux, ton réseau internet avec l'IP de ton FAI, et le reseau local avec les IP de tes deux PC. Essaies dans les propriétés de changer "obtenir automatiquement une adresse IP" pour en mettre une perso : tu en choisis une (ex 192.168.2.1), le masque se met tout seul, pour la passerelle et le DNS tu met cette Ip également (sur le PC qui a la connection), fais la meme chose pour le deuxieme PC, en mettan en Ip par exemple 192.168.2.2, pour la passerelle et le DNS tu met ceux du PC1 (192.168.2.1). Essaies àa et dis si ça fonctionne.
Cordialement
C'est vrai ce problème est souvent évoqué. En fait j'avoue qu'avec XP c'est assez laborieux de créer un reseau, avec Vista c'est plus simple je trouve. Souvent c'est un problème d'adressage IP. Car tu as deux réseaux, ton réseau internet avec l'IP de ton FAI, et le reseau local avec les IP de tes deux PC. Essaies dans les propriétés de changer "obtenir automatiquement une adresse IP" pour en mettre une perso : tu en choisis une (ex 192.168.2.1), le masque se met tout seul, pour la passerelle et le DNS tu met cette Ip également (sur le PC qui a la connection), fais la meme chose pour le deuxieme PC, en mettan en Ip par exemple 192.168.2.2, pour la passerelle et le DNS tu met ceux du PC1 (192.168.2.1). Essaies àa et dis si ça fonctionne.
Cordialement
Salut
en ce qui concerne ton accès internet, es tu en routeur car sur ton poste tu parles de modem ? De plus, as tu donné une ip différente à tes ordis ? As tu activé si tu es en routeur, le serveur dhcp pour un adressage automatique ? si oui, as tu mis une adresse ip différente et comprise dans ton adressage automatique d'ip ? si oui, as tu réglé tout cela sur tes cartes réseaux : ip, masque de sous réseau, passerelle par défaut (ip du modemneuf), dns préférée et auxilliaires de ton FAI
J'attends de tes news
en ce qui concerne ton accès internet, es tu en routeur car sur ton poste tu parles de modem ? De plus, as tu donné une ip différente à tes ordis ? As tu activé si tu es en routeur, le serveur dhcp pour un adressage automatique ? si oui, as tu mis une adresse ip différente et comprise dans ton adressage automatique d'ip ? si oui, as tu réglé tout cela sur tes cartes réseaux : ip, masque de sous réseau, passerelle par défaut (ip du modemneuf), dns préférée et auxilliaires de ton FAI
J'attends de tes news
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non j'ai pas de routeur, en faîte je voulais dire que le pc n°1 ets connecté a internet, ^^
et mes ip sont configuré comme tel pc n°1 192.168.01 et le pc n°2 192.168.0.2
et mes ip sont configuré comme tel pc n°1 192.168.01 et le pc n°2 192.168.0.2
verifie que tu n'ai pas de par feu (windows ou antivirus) verifie aussi que ta passerelle et t'es serveur DNS sont bien configurer (ip de la neuf box)
lol, c'est vrai qu'on t'as dit tout un tas de choses... Déjà est-ce que dans les favoris réseaux tu vois bien les deux PC, ou est-ce qu'il n'y a rien du tout?
sur le pc ou tu n'a pas internet fait demarer => executer et tape cmd
ensuite tape ipconfig /all et dit nous ce qui ce passe (enfin ce qui est ecrit)
ensuite tape ipconfig /all et dit nous ce qui ce passe (enfin ce qui est ecrit)
Ah d'accord. Chose bête, esque dans les paramètres de ta connexion avec ton modem ta bien coché la case "partager cette connexion internet"? Je me souviens qu'il y'a cette petite option, si elle n'est pas cochée, le problème vient peut-être tout simplement de ça.
OUPS ^^ tu partage ta connexion?????? désolé je n'avai pas compri comme sa, il te faut alors faire un pont entre tes carte reseau
http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-partager-connexion-adsl-avec-windows-t54.html
tien c'est un petite tuto.
sinon le mieu est que tu branche t'es 2 pc directe sur ton modem
http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-partager-connexion-adsl-avec-windows-t54.html
tien c'est un petite tuto.
sinon le mieu est que tu branche t'es 2 pc directe sur ton modem