Connexion entre deux pc

azertyclavs Messages postés 70 Statut Membre -  
azertyclavs Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
mon problème est le suivant, j'ai deux pc que j'ai relié tous les deux via un rj 45 croisé,le pc n°1 reçoit la connexion internet directement avec le modem neuf, le partage de fichier et d'imprimante est ok, mais le pc n°2 ne peut pas accéder a internet.J'ai essayé multiple solution et sur plein forum mais je ne parviens pas a régler mon problème :( si vous avec une solution merci d'avance.
A voir également:

52 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

qu'a tu comme box? utilise tu un switch?
0
ludo1287 Messages postés 45 Statut Membre 4

Salut,

C'est vrai ce problème est souvent évoqué. En fait j'avoue qu'avec XP c'est assez laborieux de créer un reseau, avec Vista c'est plus simple je trouve. Souvent c'est un problème d'adressage IP. Car tu as deux réseaux, ton réseau internet avec l'IP de ton FAI, et le reseau local avec les IP de tes deux PC. Essaies dans les propriétés de changer "obtenir automatiquement une adresse IP" pour en mettre une perso : tu en choisis une (ex 192.168.2.1), le masque se met tout seul, pour la passerelle et le DNS tu met cette Ip également (sur le PC qui a la connection), fais la meme chose pour le deuxieme PC, en mettan en Ip par exemple 192.168.2.2, pour la passerelle et le DNS tu met ceux du PC1 (192.168.2.1). Essaies àa et dis si ça fonctionne.

Cordialement
0

EDIT

désoler je n'avait pas vu que tu etait chez neuf
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

en ce qui concerne ton accès internet, es tu en routeur car sur ton poste tu parles de modem ? De plus, as tu donné une ip différente à tes ordis ? As tu activé si tu es en routeur, le serveur dhcp pour un adressage automatique ? si oui, as tu mis une adresse ip différente et comprise dans ton adressage automatique d'ip ? si oui, as tu réglé tout cela sur tes cartes réseaux : ip, masque de sous réseau, passerelle par défaut (ip du modemneuf), dns préférée et auxilliaires de ton FAI

J'attends de tes news
0
azertyclavs Messages postés 70 Statut Membre 1

d'accord j'essaie je vous redis
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non j'ai pas de routeur, en faîte je voulais dire que le pc n°1 ets connecté a internet, ^^
et mes ip sont configuré comme tel pc n°1 192.168.01 et le pc n°2 192.168.0.2
0

verifie que tu n'ai pas de par feu (windows ou antivirus) verifie aussi que ta passerelle et t'es serveur DNS sont bien configurer (ip de la neuf box)
0

alors ? :(
0

tu a verifier?
0

ben oui tout ce que vous m'avez dit, je sèche carément là ^^
0

mais comment je peux vérifier pour les dns ?
0

lol, c'est vrai qu'on t'as dit tout un tas de choses... Déjà est-ce que dans les favoris réseaux tu vois bien les deux PC, ou est-ce qu'il n'y a rien du tout?
0

sur le pc ou tu n'a pas internet fait demarer => executer et tape cmd
ensuite tape ipconfig /all et dit nous ce qui ce passe (enfin ce qui est ecrit)
0

oui, les deux pc se voyent parfaitement et partage les fichier et l'imprimante ^^
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Re

As tu la possibilité de faire passer ton modem en mode routeur via le site officiel de ton FAI ?
0

Ah d'accord. Chose bête, esque dans les paramètres de ta connexion avec ton modem ta bien coché la case "partager cette connexion internet"? Je me souviens qu'il y'a cette petite option, si elle n'est pas cochée, le problème vient peut-être tout simplement de ça.
0

ben il y plein de truc je vous dis quoi sur ce qui est écrit moi ^^
0

OUPS ^^ tu partage ta connexion?????? désolé je n'avai pas compri comme sa, il te faut alors faire un pont entre tes carte reseau
http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-partager-connexion-adsl-avec-windows-t54.html

tien c'est un petite tuto.

sinon le mieu est que tu branche t'es 2 pc directe sur ton modem
0

non non cette case est bien coché :)
0

d'accord et faut-il que je rentre aussi les même dns dans le pc numéro 2 ?
0

j'ai editer un de mes poste plus haut, va voir
0

J'ai survolé le tut, en gros ça revient bien à mettre des adresses Ip perso, je trouve que c'est plus fiable qu'en automatique...
0

est-ce possilbe de brancher les deux pc sur le modem ?
0

oui c'est possible et c'est meme recommender!! comme sa meme si ton pc 1 est eteint tu aura le net sur le 2
0