Windows demarre plus :(

Résolu
manukelly -  
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc portable acer aspire avec windows XP SP2 , je l'ai eteind a 19H , je le ralume vers 23H et windows bloque et s'eteind , j'arrive juste a la page ou y a windows XP , ça charge et ça bloque :( pourquoi ????
A voir également:

32 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

essaye en mode sans echec.
0
manukelly

ça marche pas :(:(:(:( j'ai trop les boules y a rien qui marche mais j'arrive a aller dans le bios
0
maxime1102 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
appuis sur F8 au demarrage de windws pour demarrer en mode sans echec la tu peux resoudre le probleme voir faire une restauration a une configuration anterieur
bonne courage !!!!!
0
manukelly

merci mais ça marche pas :(:(:( ça bloque et mon pc s'eteind, il a jamais rien eu , quand je l'ai eteind, y a rien de speicale :(:(:(
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Lu! dans ton bios sur certaines carte mére ya une phrase qui te dit redémarrage avec derniere configuration connue las tu ? si tu as essaye. au démarrage aussi tu klik sur F8 de la tu tombera (dans la plus part des cas) sur un menu de selection BOOT choisi EXIT et la tu tombe sur ta console et choisi redémarrage avec la derneire config connue si la ça marche toujours pas ben t es bon pour une reinstallation de ton system !
0
manukelly

oui j'ai fait redemarrer avec la derniere bonne configuration ! ça marche pas , ça bloque et ça s'eteind, bon comment je réinstale mon systeme ???
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Normalement avec un pc portable tu aurai du avoir les DVD master mais comme c est un acer c été a toi de les créés si tu l as pâs fait va voir sur le site ACER tu devrai pouvoir les dl par rapport a ton model d ordi : DVD MASTER ou DVD boot
0
manukelly

oui j'ai des cd system windows mais quand je le met ça fait rien :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime1102 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

redemarre le plutot en mode sans echec et la une fois que tu a un ecran avec sans echec au 4 coin de l ecran la vas dans "demarrer " "accessoire" "outis systeme" " restaure systeme "
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

elle à dit que ça marchait pas.
0

Marche pas le mode sans echec il a dit ;) !!
0
manukelly

oui ça marche pas et je suis une fille mais bon , ça marche pas :'( :'(
0

hum ça fait rien c est a dire ? essaye de voir sur le site d ACER pour en avoir des autres de DVD master, et regard si ça boot bie nsur ton lecteur dvd au démarrage de l ordi !
ps: l habitude désolé mademoiselle ou madame ! :p !!
0
manukelly

ben j'ai mis cd syteme fournis avec ! je le met dedans quand le pc s'allume, j'arrive a une page où on me dit que le pc a un probleme etc et on me demande le mode de demarage alors je demande derniere bonne configuration windows , apres j'ai le logo windows xp, ça charge mais ça se bloque et ça s'eteind :( j'arrive meme pas a lancer un cd :(
0

ça ne te propose pas reinstallation du system ? si il est encore sous garantie raméne le sinon contact acer, si il n est plus sous garanti, tu connai personne qui a CD d xp ?
0
manukelly

nan il propose rien....ça bloque et ça s'eteind :(:(:( j'ai un cd windows xp mais y a pas une manip miracle a faire a partir du BIOS ?
0

NAN jsute dans le bios dans le menu BOOT tu t arrange a ce que ce soit ton lecteur DVD qui boot en premier avant le HDD . mais si il est sous garanti raméne le ! sinon install un autre XP sur celui ci sur le disque local C, c est quoi le model exact de ton pc portable ?
0
manukelly

nan il est plus sous garanti , c un acer aspire 5022 WLMI , je suis trop triste , comment on fait pour mettre le CD en boot avant le HDD
0

ça depend un peut la présentation de ton bios, sinon c est dans la barre en haut doit y avoir BOOT priority, ou BOOT sequency , BOOT ou BOOT menu, de la si l interface et e nfrancais c est cool ou en anglais ça donne un truck du genre:
primairy boot HDD0 (toi tu chnage en CDROM)
0
manukelly

oui j'ai reussi mais devines, j'arrive pas a changer sur cd-rom !!! j'appuye sur entré, ça veut pas changer c tjrs sur HDD
0

hum ça craint alors, cest que le bios a besoin d etre flasher si il ne t autorise pas a changer
0
manukelly

donc, on fait koi ? j'vais chercher le marteau ? :(
0
manukelly

j'ai appuyer sur F12 pour avoir me menu boot j'ai demander a lire le cd et l'ecran noir :(
0
manukelly

ça y est j 'ai réussi t avoir mon cd systeme il me propose de réinstalé mais j'vais tout perdre il dit :( , y a vraiment aucun autre moyen ???
0

Ah ben la on a tout essayer donc obliger de reinstaller tout et tu va tout perdre wouai, ya un moyen de récupéré tes données perso si tu as kelkun dans ton entourage qui a un boitier de disque dur 2.5" , de la il prend ton disque dur et rapatri les données perso (photo, favoris, film etc...) sur son ordi a lui (comem si c été une clée USB) et aprés tu pourra reinstaller ton system avec ton cd system sans avoir perdu trop de données perso !
0
manukelly

ben j'ai un disque dur justement :) comment faire aussi pour mettre les donné dedans vu que je peux pas demarrer windows ?
0
manukelly > manukelly

je precise que je l'ai depuit 3 ans , et jamais formater !!! on m'a dit qu'il fallait le faire tous les 18 mois sinon windows pouvat planter, c vrai ? c peut etre ça que ça foire :(
0

ben en faite il te faut un boitier expré pour disque dur de pc portable
0
manukelly

ben c un disque externe que j'ai
0

perso je le fait au moins un fois pas an et cela avec tous mes ordi et wouai ça leur fait du bien un bon gros nettoyage !
0

faut juste le boitier en faite et pr le format des disque dur pc portable c est un tout petit boitier tu as ce genre de boitier ?
0
manukelly

ben nan je pense pas avoir ce boitier
0
manukelly > manukelly

sinon j'arrive a lancer le cd XP ( non officiel ) et ça instale on dirait mais ça plane :(
0

ah ben la c est mort pr récup les données du coups pas de boitier et si tu install xp par dessus totu est perdu , mais bon le pc repartira si ta la clé de XP ben tu va tout reinstaller mais il aurai mieux fallu utilisé le cd system !
0
manukelly

je le fais avec les cd officiel recovery acer , pour le moment ça marche ça instale
0

ah oki c est préférable ! ben c est cool alors ça fonctionne, bon tu aura perdu tes données perso mais tu aura de nouveau ton ordi en service !
0
manukelly

oui bientot 25% , pour mes donnés , j'ai tout sur mon disque dur extern, je perdrais quelque film : ( c con j'avais finis heroes 305 :( tant pis mais bon logiquement l'autre partition de disque dur ne devrais pas avoir été effacé , ça m'arrangerais bcp ça
0