Pas de bios
tech13 Messages postés 70 Statut Membre -
Lors du démarrage de la machine, que je viens de monter, le BIOS n'apparait pas ni de "bip". le processeur tourne, le led vert allumé, prise en charge des disques durs, carte graphique tourne normalement, clear cmos effectué plusieurs fois.
carte mere: Asus P5QL PRO (neuve et changer par 2 fois)
processeur: intel processeur E 5300 dual core.
Merci à vous d'avance
Tech13.
Configuration: Windows 7 Firefox 3.5.3
- Pas de bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios toshiba ✓ - Forum Windows 10
56 réponses
- 1
- 2
- 3
Le démarrage ne génère ni BIOS visible ni bip, malgré un processeur tournant, LED verte et une alimentation apparemment fonctionnelle sur une configuration Asus P5QL PRO avec CPU E5300. Sans bip ni signal vidéo, la cause pointe vers la carte mère ou le CPU, et un CPU défaillant ou une alimentation morte peut expliquer la panne après le remplacement de la carte mère. Dans ce contexte, il est recommandé de vérifier attentivement les broches du socket CPU côté carte mère et d’inspecter visuellement les connecteurs, les soudures et les éventuels dommages. Par ailleurs, même avec une alimentation connectée et une carte graphique, un test avec une alimentation vérifiée ou une autre carte mère peut être nécessaire pour évaluer le CPU.
Cordialement.
Tech13.
CM+ processeur + ventirad + carte graphique + "speaker" branché. Tout ca sur le support antistatique.
Merci à vous.
Tech13.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpfff même sans clavier le bios s'affiche
@tech13
neuf ne veut rien dire c'est peut être lui qui bloque car j'ai déjà eu un problème similaire un défaut d'un E7400
essaye un autre proc si tu peux
Cordialement.
Tech13.
Tech13
Je le test et je reviens.
Merci encore à vous.
Tech13.
Tech13.
- 1
- 2
- 3