PC informatable !
Résolu
jamenix
Messages postés
334
Membre
Dernière intervention
-
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour tout le monde,
j'ai toujours mon HP 6735s et les problèmes empirent et se multiplie, a croire que je suis tombé sur un foireux d'origine...
-90% des programmes ne fonctionne pas (incompatible)
-CPU a 100% en permanence quand j'utilise l'ordi
-tout les programmes non-indispensables ont été désinstaller
-le pc surchauffe, reste a environ 100° (confirmer par plusieurs programmes "et ma main")
-aucun CD fournit par SHS
-le PC fige pendant 2 à 10 minutes tout les 2 clic
-BIOS innacessible ?!?
-Recovery verouiller
-plantage encore plus régulier que les mise a jours
-refus de démarrer par moment, il se lance et s'arette de suite
en ce moment CPU 73° RAM 69° HDD 66° (test avec Everest, SpeedFan et CPUID)
j'ai supprimer tout les programmes non-indispensable
scan complet et minutieux avec AVAST, Kaspersky internet security 2009 et 2010, BitDefender, AVGFree et NOD32 V4 (je n'ai pas utiliser deux AV en meme temps)
nettoyages réguliers avec CCleaner et Tune up utilities 2009 et 2010
dernierement j'ai utiliser quelques antispyware (NOD32 SysInspector, trojan remover, AD Remover, Malwarebytes, et HiJackThis)
et cerise sur le gateau le PC est INFORMATABLE ?!? j'ai essayer Windows XP, VISTA, SEVEN, et impossible de le formater il m'affiche un message avant de démarrer l'install et la seul option que j'ai c'est appuier sur off
sinon si je désactive tout les processus (sauf ceux pour windows et l'antivirus) et que je coupe le wifi et que je regarde mon fond d'ecran sans utiliser un seul programme, L'UC monte pas plus haut que 100 % et j'ai une belle image
j'ai toujours mon HP 6735s et les problèmes empirent et se multiplie, a croire que je suis tombé sur un foireux d'origine...
-90% des programmes ne fonctionne pas (incompatible)
-CPU a 100% en permanence quand j'utilise l'ordi
-tout les programmes non-indispensables ont été désinstaller
-le pc surchauffe, reste a environ 100° (confirmer par plusieurs programmes "et ma main")
-aucun CD fournit par SHS
-le PC fige pendant 2 à 10 minutes tout les 2 clic
-BIOS innacessible ?!?
-Recovery verouiller
-plantage encore plus régulier que les mise a jours
-refus de démarrer par moment, il se lance et s'arette de suite
en ce moment CPU 73° RAM 69° HDD 66° (test avec Everest, SpeedFan et CPUID)
j'ai supprimer tout les programmes non-indispensable
scan complet et minutieux avec AVAST, Kaspersky internet security 2009 et 2010, BitDefender, AVGFree et NOD32 V4 (je n'ai pas utiliser deux AV en meme temps)
nettoyages réguliers avec CCleaner et Tune up utilities 2009 et 2010
dernierement j'ai utiliser quelques antispyware (NOD32 SysInspector, trojan remover, AD Remover, Malwarebytes, et HiJackThis)
et cerise sur le gateau le PC est INFORMATABLE ?!? j'ai essayer Windows XP, VISTA, SEVEN, et impossible de le formater il m'affiche un message avant de démarrer l'install et la seul option que j'ai c'est appuier sur off
sinon si je désactive tout les processus (sauf ceux pour windows et l'antivirus) et que je coupe le wifi et que je regarde mon fond d'ecran sans utiliser un seul programme, L'UC monte pas plus haut que 100 % et j'ai une belle image
A voir également:
- PC informatable !
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
18 réponses
Salut,
As-tu essayé la défragmentation ?
Mais vu la description de tes problèmes, ça sent le roussi....
As-tu essayé la défragmentation ?
Mais vu la description de tes problèmes, ça sent le roussi....
oui je défragmente tout les mois,
et pour la décription je l'ai fais complete du premier coup sinon on me le demande,
et pour la décription je l'ai fais complete du premier coup sinon on me le demande,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas c'est un cadeau
je sais juste qu'il viens de chez SHS début 2009,
c'est combien de temps les garanties SHS?
je sais juste qu'il viens de chez SHS début 2009,
c'est combien de temps les garanties SHS?
Je ne connais pas les garanties SHS mais suivant les marques, la garantie va de 1 à 3 ans...
>> https://www.shscomputer.be/index.php?p=garantie_constructeurs
>> https://www.shscomputer.be/index.php?p=garantie_constructeurs
l'ennui c'est que c'est un portable et j'ai que des disque pour PC de bureau
et je n'ai pas de CD... ... merci SHS
et je n'ai pas de CD... ... merci SHS
j'ai essayer XP familial, XP pro, Vista basic, Vista premium, Vista ultimate et seven...
en theorie
1 on met le cd,
2 ca boot,
3 ca met windows charge les fichiers ou je sais plus quoi
4 il propose de reparer formater créer les partitions etc...
le probleme c'est que apres 3 ca plante a chaque fois avec n'importe quel CD
en theorie
1 on met le cd,
2 ca boot,
3 ca met windows charge les fichiers ou je sais plus quoi
4 il propose de reparer formater créer les partitions etc...
le probleme c'est que apres 3 ca plante a chaque fois avec n'importe quel CD
Il existe des solutions avec Linux... et Ubuntu par exemple ;)
Télécharges et installes Ubuntu
>> http://www.ubuntu-fr.org/
Télécharges et installes Ubuntu
>> http://www.ubuntu-fr.org/
tu as un os pour réinstallé windows ?
Si oui télécharge et suis le tuto de killdisk
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
tous se formate :p
Si oui télécharge et suis le tuto de killdisk
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
tous se formate :p
Salut,
et pourquoi pas essayer de booter sur un live cd Linux exemple Ubuntu, histoire de voir si çà fonctionne. Récupère l'iso d'Ubuntu version 32bits ( x86 ) ensuite grave l'iso puis utilise Ubuntu en mode test et non installer.
Après si tu veux réellement formater tu peux très bien le faire avec Gparted depuis Ubuntu, mais après il te faut un cd ou dvd d'installation d'un système Windows, sauf si Ubuntu te conviens, dans ce cas tu l'installes sur le disque dur.
A suivre, y'a des solutions ...
le druide sans la potion.
et pourquoi pas essayer de booter sur un live cd Linux exemple Ubuntu, histoire de voir si çà fonctionne. Récupère l'iso d'Ubuntu version 32bits ( x86 ) ensuite grave l'iso puis utilise Ubuntu en mode test et non installer.
Après si tu veux réellement formater tu peux très bien le faire avec Gparted depuis Ubuntu, mais après il te faut un cd ou dvd d'installation d'un système Windows, sauf si Ubuntu te conviens, dans ce cas tu l'installes sur le disque dur.
A suivre, y'a des solutions ...
Bonsoir...
2 antivirus sur la même machine, même si tu ne les utilises pas en même temps, c'est tout-à-fait déconseillé...!
Commence par en supprimer un COMPLETEMENT, et regarde ce que ça donne...
Pour le formatage, s'il démarre bien sur le cd, après avoir modifié le bios, il doit bien dire pourquoi il ne veut pas continuer, non ?
Cdt,
@+
2 antivirus sur la même machine, même si tu ne les utilises pas en même temps, c'est tout-à-fait déconseillé...!
Commence par en supprimer un COMPLETEMENT, et regarde ce que ça donne...
Pour le formatage, s'il démarre bien sur le cd, après avoir modifié le bios, il doit bien dire pourquoi il ne veut pas continuer, non ?
Cdt,
@+
je n'en ai pas mis deux en meme temps c'étais des version d'evaluation 30 jours et comme ca fait un an que j'essaie de le faire fonctionner... jamais eu deux antivirus installer en meme temps sur la machine, par contre mes programmes comme Ccleaner et TuneUp son depuis le début, avant j'avais une licence KASPERSKY 2009, elle est toujours valable mais je ne peux pas m'en servir sur mon PC a cause des problemes de compatibilité, en bref j'ai acheter un antivirus pour rien y'a rien de compatible avec SEVEN... snif
j'ai essayer killdisk mais impossible de faire booter l'ordi sur le CD il démarre windows a la place de prendre le CD
Tu as gravé le fichier iso avec l'utilitaire de gravure windows ?
Si c'est ce que tu as fait tu peux mettre tes cd à la benne, il faut utiliser un logiciel capable de graver les fichiers iso, exemple sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Si c'est ce que tu as fait tu peux mettre tes cd à la benne, il faut utiliser un logiciel capable de graver les fichiers iso, exemple sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
j'ai d'abord essayer ISO Burner mais comme 90% des programmes il ne fonctionne pas sur mon PC, j'ai aussi essayer de le graver normalement sans résultat, j'ai alors chercher une solution pour que le CD soit BOOTABLE alors j'ai finalement utiliser le graveur d'image disque de windows, mais y'a rien qui va... j'ai jamais vu un PC aussi pourrave snif...
hier j'ai voulu regarder un film avec VLC, il étais éteins depuis plusieurs heures et il étais froid donc normalement y'aurais pas du avoir de probleme mais le PC s'est emballer comme si je fesai démarrer tous mes programmes de musique sur un vieux pentium II,
il est monter a 100° et a complètement planter en moins de 20 minutes,
il lui faut de moins en moins longtemps pour surchauffer, bientot il va fondre a l'allumage... SNIF
il est monter a 100° et a complètement planter en moins de 20 minutes,
il lui faut de moins en moins longtemps pour surchauffer, bientot il va fondre a l'allumage... SNIF
Voila j'ai reussi a formater et mettre vista premium, c le seul qui est passer
le gros bleme c'est que ce vista semble tres pourri,
il venais tout juste d'etre formater et n'etais pas capable de trouver le réseau et le temps de réaction etais pire qu'avant formatage
je n'avais aucun pilotes, donc pas de réseau par contre ils sont tous intégré sur seven donc j'en ai profiter qu'il venais d'etre formater pour réessayer de le remettre,
tout c'est bien dérouler en seven pour l'instant,
je n'ai installer que windows 7 , microsoft sécurity et un jeu
j'ai juste encore quelques problemes de surchauffe mais d'apres ce que j'en ai lu tous les pc de cette gamme on se problème donc peut etre rien de grave.
Je tiens a vous prévenir que certains des problèmes que j'ai eu étais du a FireFox et VLC, et quelques problemes avec les mise a jour microsoft et java
voila j'espere que c'est la fin des misères, si plus de problèmes pendant 2 semaine je met en résolu !
un grand merci à polonwn, weetabix40 et les autres ;)
le gros bleme c'est que ce vista semble tres pourri,
il venais tout juste d'etre formater et n'etais pas capable de trouver le réseau et le temps de réaction etais pire qu'avant formatage
je n'avais aucun pilotes, donc pas de réseau par contre ils sont tous intégré sur seven donc j'en ai profiter qu'il venais d'etre formater pour réessayer de le remettre,
tout c'est bien dérouler en seven pour l'instant,
je n'ai installer que windows 7 , microsoft sécurity et un jeu
j'ai juste encore quelques problemes de surchauffe mais d'apres ce que j'en ai lu tous les pc de cette gamme on se problème donc peut etre rien de grave.
Je tiens a vous prévenir que certains des problèmes que j'ai eu étais du a FireFox et VLC, et quelques problemes avec les mise a jour microsoft et java
voila j'espere que c'est la fin des misères, si plus de problèmes pendant 2 semaine je met en résolu !
un grand merci à polonwn, weetabix40 et les autres ;)
le pc est redevenu formatable mais j'ai toujours des problemes mon pc attire les virus
je met celui ci en résolu et continue mon interminable "avis au connaisseurs"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13276455-avis-au-connaisseurs#p17850400
venez m'aider, je n'en peux plus...
je met celui ci en résolu et continue mon interminable "avis au connaisseurs"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13276455-avis-au-connaisseurs#p17850400
venez m'aider, je n'en peux plus...