PC informatable !

Résolu
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde,

j'ai toujours mon HP 6735s et les problèmes empirent et se multiplie, a croire que je suis tombé sur un foireux d'origine...

-90% des programmes ne fonctionne pas (incompatible)
-CPU a 100% en permanence quand j'utilise l'ordi
-tout les programmes non-indispensables ont été désinstaller
-le pc surchauffe, reste a environ 100° (confirmer par plusieurs programmes "et ma main")
-aucun CD fournit par SHS
-le PC fige pendant 2 à 10 minutes tout les 2 clic
-BIOS innacessible ?!?
-Recovery verouiller
-plantage encore plus régulier que les mise a jours
-refus de démarrer par moment, il se lance et s'arette de suite

en ce moment CPU 73° RAM 69° HDD 66° (test avec Everest, SpeedFan et CPUID)

j'ai supprimer tout les programmes non-indispensable
scan complet et minutieux avec AVAST, Kaspersky internet security 2009 et 2010, BitDefender, AVGFree et NOD32 V4 (je n'ai pas utiliser deux AV en meme temps)

nettoyages réguliers avec CCleaner et Tune up utilities 2009 et 2010

dernierement j'ai utiliser quelques antispyware (NOD32 SysInspector, trojan remover, AD Remover, Malwarebytes, et HiJackThis)

et cerise sur le gateau le PC est INFORMATABLE ?!? j'ai essayer Windows XP, VISTA, SEVEN, et impossible de le formater il m'affiche un message avant de démarrer l'install et la seul option que j'ai c'est appuier sur off

sinon si je désactive tout les processus (sauf ceux pour windows et l'antivirus) et que je coupe le wifi et que je regarde mon fond d'ecran sans utiliser un seul programme, L'UC monte pas plus haut que 100 % et j'ai une belle image

A voir également:

18 réponses

jamenix Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

le dernier paragraphe est purement ironique
0
Utilisateur anonyme

Salut,
As-tu essayé la défragmentation ?

Mais vu la description de tes problèmes, ça sent le roussi....
0
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui je défragmente tout les mois,
et pour la décription je l'ai fais complete du premier coup sinon on me le demande,
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Le PC est-il encore sous garantie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas c'est un cadeau
je sais juste qu'il viens de chez SHS début 2009,
c'est combien de temps les garanties SHS?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Je ne connais pas les garanties SHS mais suivant les marques, la garantie va de 1 à 3 ans...
>> https://www.shscomputer.be/index.php?p=garantie_constructeurs
0

Je demanderais a mon pere c'est lui qui m'a fait ce cadeau empoisonner,
sinon tu ne sais pas comment je peux formater?
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Jete le !! lol

Si tu peux meme pas reformater prend un autre disque dur
0

le jeter? le donner? j'y avais penser! mais je n'ai que celui la et pas les moyens pour un nouveau
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ne le jette pas je disais sa pour rigoler, il y a toujours moyen de faire quelque chose dessus.

Si tu peux pas reformater, essai de changer de disque dur. Pour reformater tu boot sur le CD ?
0

l'ennui c'est que c'est un portable et j'ai que des disque pour PC de bureau
et je n'ai pas de CD... ... merci SHS
0

j'ai essayer XP familial, XP pro, Vista basic, Vista premium, Vista ultimate et seven...

en theorie
1 on met le cd,
2 ca boot,
3 ca met windows charge les fichiers ou je sais plus quoi
4 il propose de reparer formater créer les partitions etc...
le probleme c'est que apres 3 ca plante a chaque fois avec n'importe quel CD
0

Il existe des solutions avec Linux... et Ubuntu par exemple ;)

Télécharges et installes Ubuntu
>> http://www.ubuntu-fr.org/
0

j'ai deja formater plein de fois surtout dans le cadre de ma formation informatique, j'ai jamais eu dde probleme j'ai encore formater un pc pour un ami y'a quelques jours, ca a été tout seul.
mais la pour le mien je n'y arrive pas ca me dis que je dois enlever les virus
0

et pour ubuntu un pote "antiwindaube" m'avais déja proposer de le mettre on avais fais le test avec une clé USB bootable , quand il l'a mis sur le sien ca allais et sur le mien impossible ?!?
de plus je prefere windows, question d'habitude je les ai tous eu sauf DOS :)
0

je demanderais déja a mon père pour la garantie mais j'ai regarder et la garantie HP cest 1 an
je vous tien au courent
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

tu as un os pour réinstallé windows ?

Si oui télécharge et suis le tuto de killdisk

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk

tous se formate :p
0

j'ai l'original de XP pro et XP familiale, Vista home premium et seven donc oui j'ai les OS mais aucun ne fonctionne
0

en machine virtuel avec VMWare ou VirtualBox ils vont tous
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

essaye de formatter avec killdisk et après retente une installation
0

je viens d'aller voir le tuto, j'essaierais ca au soir.

tu es sur que ca ne risque pas de le rendre completement inutilisable?
0

Non ça met ton disque dur vierge par contre donc sauvegarde bien tes sonnée parce qu'apprès tu retrouvera plus rien au contraire du formatage de windows
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

et pourquoi pas essayer de booter sur un live cd Linux exemple Ubuntu, histoire de voir si çà fonctionne. Récupère l'iso d'Ubuntu version 32bits ( x86 ) ensuite grave l'iso puis utilise Ubuntu en mode test et non installer.

Après si tu veux réellement formater tu peux très bien le faire avec Gparted depuis Ubuntu, mais après il te faut un cd ou dvd d'installation d'un système Windows, sauf si Ubuntu te conviens, dans ce cas tu l'installes sur le disque dur.

A suivre, y'a des solutions ...

le druide sans la potion.
0

>> Post #14 ;)
0

trop de problèmes de compatibilité avec mes programmes
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

2 antivirus sur la même machine, même si tu ne les utilises pas en même temps, c'est tout-à-fait déconseillé...!
Commence par en supprimer un COMPLETEMENT, et regarde ce que ça donne...
Pour le formatage, s'il démarre bien sur le cd, après avoir modifié le bios, il doit bien dire pourquoi il ne veut pas continuer, non ?

Cdt,

@+
0

je n'en ai pas mis deux en meme temps c'étais des version d'evaluation 30 jours et comme ca fait un an que j'essaie de le faire fonctionner... jamais eu deux antivirus installer en meme temps sur la machine, par contre mes programmes comme Ccleaner et TuneUp son depuis le début, avant j'avais une licence KASPERSKY 2009, elle est toujours valable mais je ne peux pas m'en servir sur mon PC a cause des problemes de compatibilité, en bref j'ai acheter un antivirus pour rien y'a rien de compatible avec SEVEN... snif
0

j'ai essayer killdisk mais impossible de faire booter l'ordi sur le CD il démarre windows a la place de prendre le CD
0
--Pouet--

Modifie les valeurs de boot dans ton bios ?
0

si ça ce trouve il ne l'a pas fait avec windows c'est pour cela qu'il arrive pas a l'installer
0

si je l'ai fait avec le graveur d'image disque windows
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Tu as gravé le fichier iso avec l'utilitaire de gravure windows ?

Si c'est ce que tu as fait tu peux mettre tes cd à la benne, il faut utiliser un logiciel capable de graver les fichiers iso, exemple sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

le druide sans la potion.
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour le druide, sur ccm il y a aussi les outils pour cela !!! lol !!

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
0

j'ai d'abord essayer ISO Burner mais comme 90% des programmes il ne fonctionne pas sur mon PC, j'ai aussi essayer de le graver normalement sans résultat, j'ai alors chercher une solution pour que le CD soit BOOTABLE alors j'ai finalement utiliser le graveur d'image disque de windows, mais y'a rien qui va... j'ai jamais vu un PC aussi pourrave snif...
0

CCM propose, et pour les débutants une démonstration en plus ...
0

hier j'ai voulu regarder un film avec VLC, il étais éteins depuis plusieurs heures et il étais froid donc normalement y'aurais pas du avoir de probleme mais le PC s'est emballer comme si je fesai démarrer tous mes programmes de musique sur un vieux pentium II,
il est monter a 100° et a complètement planter en moins de 20 minutes,
il lui faut de moins en moins longtemps pour surchauffer, bientot il va fondre a l'allumage... SNIF
0

Tu devrais essayer linux...
0

verifie ta pate thermique et que ton ventillateur et toujours bien attaché
0

c'est un portable et je n'en ai jamais démonter, je sais juste que c'est pas comparable à une tour
0

mes programmes sont pas tous compatible avec linux
0

verifie tes sorties d'air dépoussière les et met ton pc sur une table en le surélevant
0

Voila j'ai reussi a formater et mettre vista premium, c le seul qui est passer
le gros bleme c'est que ce vista semble tres pourri,
il venais tout juste d'etre formater et n'etais pas capable de trouver le réseau et le temps de réaction etais pire qu'avant formatage
je n'avais aucun pilotes, donc pas de réseau par contre ils sont tous intégré sur seven donc j'en ai profiter qu'il venais d'etre formater pour réessayer de le remettre,

tout c'est bien dérouler en seven pour l'instant,
je n'ai installer que windows 7 , microsoft sécurity et un jeu
j'ai juste encore quelques problemes de surchauffe mais d'apres ce que j'en ai lu tous les pc de cette gamme on se problème donc peut etre rien de grave.

Je tiens a vous prévenir que certains des problèmes que j'ai eu étais du a FireFox et VLC, et quelques problemes avec les mise a jour microsoft et java

voila j'espere que c'est la fin des misères, si plus de problèmes pendant 2 semaine je met en résolu !

un grand merci à polonwn, weetabix40 et les autres ;)
0

erf, j'ai parler trop vite les problemes sont revenus
0

le pc est redevenu formatable mais j'ai toujours des problemes mon pc attire les virus

je met celui ci en résolu et continue mon interminable "avis au connaisseurs"

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13276455-avis-au-connaisseurs#p17850400

venez m'aider, je n'en peux plus...
0