Les discussions
Périphérique en lecture seule
Bonjour, J'ai monté un périphérique (une carte mini SD) sur mon ordinateur (xubuntu 21.10). J'ai essayé de la modifier mais rien ne fonctionnait : ...
Lancer un script aprés démarrage session utilisateur
Bonjour , Je suis sous Debian 10 GDM GNOME Lite et je cherche depuis 4 heures comment lancer un script après login startup (connexion utilisateur)....
Comment retrouver le menu déroulant des programmes w11 ?
Bonjour. "Windows 11", finalement pas mal ! Petit souci mineur tout de même : je ne retrouve pas le moyen de faire apparaître le "menu déroulant" pe...
Config pour stream
Bonjour, cette config vous paraît-elle intéressante pour des stream, montage vidéos, jeux type Modern Warfare 2019 en 1440p 144hz ? Carte Mère : As...
Clé usb aucun changement de droits même avec chmod
Bonsoir, Malgré avoir vu l'utilisation de chmod et avoir essayé "Propriété" en faisant clic droit puis j'ai changé les droits d'accès à un exécutable...
Problème de mise à niveau vers windows 10
Je voulais passer mon ordinateur Windows 8 vers Windows 10, j'ai donc ouvert le Media Creation Tool. Le problème étant qu'au moment où l'ordinateur pa...
Estimation pc fixe
Bonjour, J’aimerai revendre mon ordinateur et j’aimerai avoir une fourchette de prix pour la vente de celui-ci. Voici ses caractéristiques : - I...
Sauv et réinstall windows10
Bonjour, Sur un pc Asus équipé de windows10 ( version qui ne peut aller vers windows11) 64bits. intelcore I3, 6Go. Le disque dur ( toshiba 1Tetra,...
Config pc
Bonjour, je post ceci sur ce forum car j'qi aucune idée de comment choisir mes composants pc. Je souhaite acheter ces composants : Ventirad : h...
Nvida maximus : quadro + tesla support installation pilotes
Bonjour, J'aurais besoin de votre savoir informatique pour installer des drivers dans l'espoir de faire du maximus. Savez vous s'il faut un pilotes ...
Pointeur macbook air bloqué sur un disque multicolore
Bonjour! Le pointeur est bloqué sur un disque multicolore sur la page des téléchargements. du coup je ne peux pas fermer la page ni imprimer les docu...
Problème ram et cm z170a gaming pro carbon
Bonjour, J'ai acheté un PC monté en 2016 et j'ai un problème avec la RAM depuis aujourd'hui. Ma config : Processeur : Intel i7-6700K GPU : Gi...
Empêcher la pleine charge de ma batterie.
RésoluBonjour, J'avais choisi comme paramètres dans le bios de charger la batterie de mon pc portable à 80% Max. Depuis la dernière mise à jour windows...
Pc non fonctionnel
Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment résoudre ce problème, suite à une supression des fichiers du disque local, je me retrouve à avoir un bureau a...
Affichage miniatures photos manquantes windows 10
Bonjour, Dans mes dossiers les photos ne s'affichent pas toutes en vignette, parfois à la place de la photo il y a un picto une montagne bleu ... j'a...
Bamboo ink plus et tablettes asus transformer book
Bonjour à tous et toutes, J'ai une tablette Asus Transformer Book T101HA-C4-GR et pour mes cours en ligne j'ai demander un Pen pour pouvoir prendre ...
Mon ordinateur de la région ne veut plus chargée
Bonjour , Mon ordinateur de la région ne veut plus charger . Quand je veux l’allumer il me met l’icône comme quoi mon ordinateur n’a plus de bat...
Gpo
bonjour je cherche un moyen pour avoir le nombre d'ordinateurs sur lesquels est appliqué un GPO, dans mon domaine merci
Serveur dhcp remplit alors qu'il ne l'est pas
bonjour à tous j'ai un souci avec mon serveur DHCP depuis quelques mois il signale l'étendue 192.168.20.0 est remplie à 95% 4adresses IP restantes. ...
Mon pc se deconecte du wifi suivent
Bonjour, voila comme le titre de ma question dit, mon pc coup la connexion wifi suivent et ça depuis 1 ou 2 semaines, avant il ne fessais pas, c'est j...
Icone des jpg disparues
Résolubonjour j'ai un probleme je ne vois plus les icones des fichiers jpg png etc dans mon dossier ( images ) elles sont comme une page blanche comment...
Nouvel ordinateur qui redémarre en boucle
Bonjour à tous, C'est la première fois que je poses une question sur une forum car je rencontre un soucis assez gênant. J'ai montée moi-même mon ord...
Moi il s'allume pas les boutons non plus
Bonjour, moi mon pc ne s'allume pas du tt et les petit boutons en dessous nn plus
Ecran 27 pouces/full hd : image granuleuse
Bonjour, J'ai acheté un écran AOC 27 pouces Full HD (1920x1080) 144Hz. Je dispose aussi de : - Win11 (Win10 updaté) - carte graphique Asus RT...
Pc windows 11 neuf mais le menu démarrer bug
Bonjour, J'ai acheté hier un pc sur Windows 11s neuf. J'ai effectué 1 seule manipulation : passer de Windows 11s à Windows 11. Cette option étant ...
Soucis de virus qui me suit peut importe le pc
Bonsoir, je vous écrit car j'ai un soucis avec un virus, j'ai un pc depuis 5 ans et il était très lent, j'ai donc changé de pc en espérant pouvoir éch...
Carte mère pcie 4 sans chipset adapté
Bonjour, Comment une carte peut elle gérer le pcie 4 alors que son chipset ne le gère pas !? Merci de votre aide
[clavier] touche de réglage de la luminosité.
Bonjour, c'est la première fois que je pose une question sur un forum parce que je ne trouve pas la réponse après des heures de recherche sur internet...
Remplacement du disque dur par un ssd sur: hp "all-in-one" 20-r102nf
Bonjour à toute la communauté, j'aurais voulu avoir confirmation que je pouvais remplacer le disque dur d'origine sur un Ordinateur "HP All-In-One - 2...
Contrôle parental windows 11
FerméBonjour, je ne comprends vraiment rien sur le fonctionnement de Microsoft Family safety. Je voudrez enlever (voir même supprimer) ce contrôle parental...
Problème icone widgets barre des tâches
RésoluBonjour, Mon fils de 2 ans a malencontreusement appuyé sur mon clavier et à désépinglé l'icône Widgets de la barre des taches. Pour faire simple,...
Change de windows famillial a windows 10 besoin aide svp
Bonjour j'ai un pc dell otillex 9020 avec windows famillial version 19044.1566 qui as ete pre intaller 2022-02-04 inter core i5-4570 cpu 3...
Rechercher dans les logs d'apache et ..
RésoluBonjour, J'ai déjà posé la question pour parser les logs Apache mais bon j'ai tout de même un doute donc je réitére quelques questions concernant...
Commande awk - recherche chaine fichier *.gz
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver comment chercher une chaîne de caractère dans des fichiers archivés. La commande ci-dessous fonctionne sur un s...
Que penser de ccleaner pour windows10 ?
Je cherche un bon logiciel de nettoyage. -- RetraitéCurieux
Partition de boot windows au mauvaise endroit
Bonjour Je suis récemment passé de Pop os à Windows mais ma partition de boot s'est installé sur mon HDD et ma principale sur mon SSD. A chaque dém...
Pc qui ne démarre pas normalement
Bonjour à tous, Ce weekend dernier j'ai monté ma toute première tour pc avec les specs suivantes : Carte mère : Gigabyte Z590i vision D CPU: i...
Problème carte graphique.
RésoluSalut, j'ai acheter une carte graphique gtx 1650 ventus xs oc au LDLC de Rennes St-Grégoire le 12/02/2022, après un jour d'utilisation mon écran devie...
Selection logiciel de scan
Bonjour, pour scanner j'utilise avec bonheur depuis plusieurs années ScanManager avec plusieurs imprimantes. mon imprimante Brother 572 ayant lâché, j...
Alimentation 45w branchée h24 tout le temps utilisé à 45w ?
Bonjour tout le monde, j'aimerais utiliser mon ancien pc portable en tant que petit serveur quelques temps mais pour cela je dois le laisser branché e...
Pc qui rame + voix robotique lors d'un téléchargement
Bonjour à tous, j'ai un problème assez majeur. En effet, lorsque je télécharge ne serait ce qu'un jeu, mon pc va freeze sur de très courtes intervalle...
Veille intempestive quand j’écris
Bonjour Mon pc portable se met en veille de manière intempestive quand j’écris sous word. J’ai essayé de repérer sur quelle lettre cela se produit. I...
Mon wifi ne marche pas
Bonjour j’ai monter mon pc gaming récemment, puis j’ai installer Windows 10 mais je ne comprend pas j’ai une carte mère avec wifi mais le pc ne reconn...
Fiablilité copyright processus/executable
Bonjour, j'aimerais savoir si le copyright d'un processus (par exemple donné par une commande powershell) est fiable et si il permet de savoir si le ...
Problème affichage carte mère
Bonjour, suite à une revente de ma carte graphique je ne possède plus de carte graphique, je sais que mon processeur possède un pilote graphique, met ...
Rtx 2060s crash in game + gpu fans 100% + no signal
RésoluBonjour/Bonsoir, Voilà, depuis quelques jours j’ai un problème de black screen (je perds le signal avec mon écran) suivi d’une augmentation des ven...
Bonjour mon utorrent as disparue de mon ordi pourquoi?
bonjour pourquoi mon utorrent as disparue de mon ordi quelqu'un peux m'aider merci
Bosd récurrent pc
Bonjour, cela fait maintenant 2 ans à peu près que j'ai affaire à des écrans bleu de manière complètement aléatoire sur mon PC. J'ai mainte fois vérif...
Windows 11 pour malvoyant
RésoluWindows 11 pour malvoyant Bonjour est-ce que vous pouvez me dire où se trouve les options pour malvoyants sur Windows 11 ou plus exactement les o...
Installation ssd 2.5 sata
bonjour, J'ai monté un PC : carte mère MSI B460M-PRO-VDH sur laquelle j'ai installé un SSD M2 (1TO) que j'ai configuré dans le bios comme suit : Mo...