CPU fan error

Résolu/Fermé
hatinet Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 30 oct. 2004 à 17:19
 Anonyme - 25 janv. 2018 à 17:14
salut les amies
je recois un message au demarrage de lo'ordinateur qui arrete l'ouverture de windows : "CPU fan error - Press F1 to resum"
je tape f1 => une ecran noire s'affiche et rien se passe...
aidez moi pls






Thanks...the professionnel...
A voir également:

35 réponses

Bonjour à tous !

Pour ce problème, il y a une troisieme solution dont personne ne semble parler :

Le bios est parametré pour donner une alerte si le ventilateur ne tourne pas assez vite ! Donc, si vous avez des ventilo / ventirad peformants sur un processeur qui chauffe pas trop --> ventilateur au ralenti --> message d'alerte du bios.

Voili... moi aussi j'ai ce probleme mais cela ne vient pas d'un mauvais montage ou d'un ventilo cassé ou d'un pad thermique qui chie.

Pour illustration : ds un des post, qq'un dit qu'il avait mis au mini et que ce lui fesait le message d'erreure. Apres avoir augmenté la vitesse : probleme résolu.

autre illustration : un autre dis de descativer le message dans le bios.

Bonne suite et ne vous rretez pas de monter vos pc...

bises
88
260s dell
0
merci !!
0
merci beaucoup pour ta réponse, j'avais mes pattes de fixation du radiateur de disipation qui était cassé, j'ai donc changé carément le bloc ventillo complet ( 16 euro c'est pas la mer à boire) en montant le tout et en allumant j'avait ce message d'erreur et j'ai tappé F1 et l'ordinateur c'est allumé normalement, par contre il fait sa à chaque allumage. comment fait-ont pour augmenter la vitesse du ventillo?
0
Merci j'ai aspiré avec précaution l'intérieur de mon ordi qui date de 2003 , un vieux , il est repartit au quart de tours .Plus de message d'erreur , je confirme il était plein de poussière. Merci beaucoup de votre conseil Mamie Dadine
0
Merci je flippais comme je viens d acheter le pc
0