Retirer bip lorsqu'on branche ou débranche...

Fermé
Nico - 21 juin 2010 à 16:45
 N0rah - 6 nov. 2021 à 17:34
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un ordinateur portable Acer Aspire 5740G.
Le "soucis" c'est que lorsque je branche ou débranche l'alimantation secteur de l'ordinateur, il y a un buzzer qui se met en route. Le bip est à un volume assez élevé et lorsqu'une personne dort c'est pas cool d'entendre ce bruit.
Je voulais savoir par quel moyen il serai possible de retirer ce bip.
Je suis déjà aller voir dans le BIOS mais il n'y a rien en rapport avec ça. Tout du moins de ce que j'en ai vu.

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer ;)
MErci bien :)


20 réponses

Bonjour à tous,
Ca fait plusieurs jours que je cherche en testant chaque fonction ! Grosse prise de tête...
J'ai trouvé, je pense...
Sous Windows7, acer 7750G:
- Clic droit sur l'icone son à droite en bas, prés de l'horloge,
- Choisir "son",
- Choisir l'onglet "Lecture",
- Double cliquer sur "hautparleurs",
- Choisir l'onglet "Niveaux",
- Dans la rubrique "PC Beep", cliquer sur l'icone des hautparleurs afin de les désactiver !
Faite OK et essayez !
Dites-moi si OK pour vous aussi !!!!
@+
Franz
24
Parfait merci ca marche pour moi!
0
De rien ! Heureux que cela marche chez d'autres !
C'est simple à faire, mais c'est quand même bien planqué...
0
Même problème (qu'est-ce qu'ils ont étés mettre un buzzer pour l'alim non mais...)
Packard bell easy note ts
Et ça marche !
merci beaucoup.
0
Tient ! Un packard Bell qui a le même genre de bip: Cela doit être lié à la carte mère ou un autre élément ???
En tous cas, tant mieux si ça marche aussi pour toi et merci pour ce retour !
0
Nickel, t'es un chef, ça a marché pour moi ! Merci :D
0
Bonjour


Il est possible de les désactiver très simplement. Pour ce faire éditez la base de registres :
Démarrer / Exécuter / "regedit"

Positionnez-vous sur la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound


Tu peux désactiver les bips (beeps) du système en créant une nouvelle valeur de type chaîne nommée Beep et en lui affectant la valeur No !
5
J'ai peut etre une solution a ton probleme:
Avant de brancher ou de debrancher tu coupe le son en appuyant sur : Fn + F8
et tu le remet avec les memes touches quand c'est fait.
Ce n'est pas tres pratique mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant :)
1
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 juin 2010 à 16:55
salut

s'il ya un petit PAFLE ( Haut Parleur ) donc il vous reste de le retirer de votre carte mere ( a cause que ceci n'est pas intégré dans cette carte mere )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
autrement dit il n'y a pas moyen en le désactivant ?
Il faut que je le retire physiquement (chose que je ne ferais pas)
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 juin 2010 à 17:05
Re,

en général ce Bip est essentiel en cas des problèmes dans la configuration de votre carte mere ( RAM mal connectées ou défectueux , claquage de votre Processeur ... etc ) dans ces cas le bios détecte le problème et génere une série des Bip ( beep ) ( bip longue puis bip courte ) pour avoir si les ram sont en bon état ou le Processeur ...etc )
mais pour la désactivation ... je ne sais pas ... désolé
0
Ce n'est pas le bip de démarage windows attention ^^ c'est juste et uniquement lorsque je branche l'alimantation secteur pour recharger le pc. C'est bip est certainement specifique au Acer car sur les HP lorsqu'on branche l'alimantation il n'y a pas ce bip. Je comprend pas pourquoi Acer a mis ça.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 juin 2010 à 17:24
Re,

donc , pour ceci je ne sais pas , mais au point de vue électronique ceci est normal lorsque vous branchez le pour le chargement donc il esiste une capacité ( condensateur ) qui va dégager ( déchargement ) , donc c normal ceci
0
C'est certain mais Acer n'était pas obligé de mettre un buzzeur. Une simple résistance aurai fait l'affaire si c'est un surplus qui doit être consommé avant le systeme.
0
mon packard bell aussi fais ça :/
0
euh tu peu l'enlever si tu allume direct sur la carte mère avec un fils de fer pour relier les de pin
0
Salut!

J'ai le même problème avec un pc que je viens d'acheter...as-tu trouve une solution??
0
tu ne peut pas couper le son sur le tient?
0
non, c'est un méchant bip, et aucune idée de comment l'enlever
0
tu as quoi comme ordi?
0
Un Gateway NV
0
bah je sait pas trop comment t'aider la je suis pas tro calé mais je sait que sur le mien sa marche quand on coupe le son
desolé
0
J'ai essayé ta methode Gugusz mais cela ne marche pas
pourrait tu m'en dire plus stp
merci
0
Re: Bonjour , tu a un Acer ? Sur les Acer cette technique ne marche pas , sur les Acer une seule technique , couper le son !!
Je suis désoler.
En espérant vous avoir éclairer.
:)
0
Oui j'ai effectivement un acer
dommage mais merci quand meme
0
Génial Franz, ça marche aussi avec Vista!
Moi aussi j'ai un Acer, et ça faisait un moment que ce bip m'énervait et que je cherchais comment le désactiver, jusqu'à ce que je tombe sur ce forum aujourd'hui.
Merci beaucoup!
0
Hello Photisma,
De rien : Ca fait plaisir d'aider !
J'ai juste le bip encore lorsque j'éteins le PC et que dans la phase de fermeture, je coupe l'alimentation; Mais c'est largement supportable par rapport aux bips systématiques à chaque connexion ou déconnexion de l'alim !
C'est propre aux acer, à priori...?
0
kini77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 23:18
Bonjours ,

Pour ceux qui on windows 7 j'ai trouvé une solution toute simple celle de supprimer le pilote "Realtek" et de laisser windows 7 trouver un pilote standard (sound hd quel que chose ) sa a fonctionner pour peut être que sa fonctionnera pour d'autre

Cordialement,
0
Bonjour, j'ai un acer aspire 7740G et j'ai essayé toutes les techniques présentes dans ca sujet, mais pas moyen de desactiver ce bip... Même en allant dans la config du BIOS!J'ai fouillé partout, pas moyen et si je désinstalle le pilote realtek j'ai peur que ca foire tout...
0
Bonsoir max,
As-tu essayé la technique que j'ai diffusé en juillet ?
"- Clic droit sur l'icone son à droite en bas, prés de l'horloge,
- Choisir "son",
- Choisir l'onglet "Lecture",
- Double cliquer sur "hautparleurs",
- Choisir l'onglet "Niveaux",
- Dans la rubrique "PC Beep", cliquer sur l'icone des hautparleurs afin de les désactiver !
Faite OK et essayez ! "
-1
Oui j'ai déja essayé, mais j'ai realtek comme pilote audio, et dans "niveaux" je ne vois que "microphone", "line in" etc mais pas de "PC Beep" :/
0
Et aucune des rubrique après "line in" ne permet d'ôter ce bip je suppose...?
Là, je ne sais pas; Ta carte son semble n'avoir pas cette possibilité...
Sorry...
0
pour un acer aspire 5740G le technique de désinstaller le driver realtek marche, il suffit de passer par "desinstaller un programme" et prendre realtek........
Redemarer le pc, et windows installera tout seul (pour seven) un driver HD Audio.
Aucun risque, je viens de le faire à l'instant :)
0