Graver avec nero
Résoluziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.16
- Graver avec nero
- Telecharger nero gratuit - Télécharger - Gravure
- Nero vision - Télécharger - Montage & Édition
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 10 - Télécharger - Lecture
- Nero info - Télécharger - Utilitaires
32 réponses
- 1
- 2
Problème central : une débutante cherche à graver un film sur DVD avec Nero, mais le lecteur de salon ne lit pas le disque et elle se demande comment résoudre la compatibilité.
Pour répondre, il faut distinguer le DVD-Video du disque et s’assurer que Nero grave le film dans une structure VIDEO_TS avec VOB/IFO/BUP, plutôt que d’exporter un fichier.
Si le film est converti ou compressé dans un format non compatible, il faut recoder le contenu vers le format DVD-Video ou vérifier la capacité et réencoder avec les options adaptées.
Des lecteurs exigent une structure DVD-Video précise et certains formats ou codecs ne sont pas pris en charge, ce qui peut expliquer l’incompatibilité sur un DVD-R de 120 minutes.
Si vous voulez partir d'un DVD, celui-ci ne doit pas être protégé contre la copie. Il existe des logiciels pour faire sauter cette barrière, mais ils sont interdits en France.
Si votre DVD n'est pas lisible, c'est peut-être que vous l'avez compressé au format Nero Digital (qui n'est qu'un avatar du DivX, mais très rarement lisible sur platine de salon). Mais ce n'est qu'une supposition: dans ce cas, il doit occuper assez peu de place sur un DVD...(Ce la se voit à la lumière rase, sur la partie brillante. Si, par hasard, tel était le cas, et que l'on ne puisse pas graver d'autres film, c'est que vous avez clôturé le disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est juste l'explorateur de Windows. Parce que si tu fais tout de suite un double-clic gauche sur l'icône, tu vas lire le film directement, sans voir sa structure. Pour l'instant, il s'agit de voir si elle est correcte. Par ailleurs, es-tu sûre que ton lecteur de salon accepte les DVD+R?
Es-tu sûre que ton lecteur de salon accepte les DVD+R? Tu as peut être essayé avec un autre disque?
(certains ne prennent que les DVD-R).
Tu as peut-être tout de même "Propriétés"? Si oui, double-clic gauche: tu dois avoir 4 Go, environ.
taille sur le disc:286mo(29996032octets)
Enfin, à moins que ton film ne dure que qq minutes...
Désolé, je dois partir, mais je reviendrai sur ce forum vers 14H ou 15H.
TYPE DE DISC:CD
GRAVER LA COLLECTION EN TANT QUE:S-VCD
FORMAT:PAL
c pas grave moi aussi je dois y aller (le temps passe trop vite!!)a tout a l'heure et un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai une version + ancienne de Nero, sans Nero Home, mais tu n'as pas besoin de cela.
Il faut placer le DVD d'origine dans le lecteur, l'"ouvrir" avec Nero au chapitre "Recodage du DVD-Vidéo", puis suivre les instructions. Si tu crées un DVD de données à partir de fichiers destinés à un DVD Vidéo, il sera illisible dans une platine de salon.
Par ailleurs, le format SVCD n'a plus cours depuis pas mal d'années. Si le disque que tu as produit est au format SVCD, le fichier sera plus petit, effectivement, mais 238 Mo, ça ne doit pas correspondre à plus d'1/4 H.
Je suppose donc que tu as gravé seulement une partie du film (ou le menu, un bonus...), et de plus au format SVCD, ce qui est possible sur un DVD. Un film d'1H30 sur 238Mo, ça donnerait au mieux une qualité genre "YouTube".
Si ton Nero est comme le mien:
Nero StartSmart > onglet DVD, en haut, à droite >
icône représentant une pellicule de cinéma ("photo et vidéo") > recodage du DVD-vidéo
ou: Icône représentant 2 disques ("copier et sauvegarder") >copier le DVD entier
Je constate que bon nombre d'internautes sur CCM veulent courir avant d'apprendre à marcher.
Avant de se lancer dans la gravure et le traitement audio-vidéo, il est bon de faire l'effort d'assimiler les notions de base de Windows.
Celui-ci est quand même accompagné d'un tutorial qui permet d'apprendre toutes les techniques élémentaires pour se servir de ce système d'exploitation.
Judex
- 1
- 2