Démarrer ordi avec windows xp
Résolu
nissou 92
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
LT76 -
LT76 -
Bonjour,
je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur. lorsque je l'allume, un message m'informe qu'il a été éteint brusquement, soit pour proteger mes fichiers ou pb d'électricité. il me propose plusieurs options pour démarrer , notamment, démarrer windows normalement, démarrer à la dernière configuration avant de l'éteindre, mode sans échec, etc...., quoi que je fasses, je reviens sans cesse sur cette page. je n'arrive meme pas à avoir un journal d'erreur en faisant f8. il me donne un compte à rebours de 23 secondes, et il essaye de lui meme de redémarrer mais il revient toujours sur cette meme page. je ne sais pas du tout ke faire. kelk'un pourrait-il m'aider rapidement. un grand merci.
c'est un windows xp.
je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur. lorsque je l'allume, un message m'informe qu'il a été éteint brusquement, soit pour proteger mes fichiers ou pb d'électricité. il me propose plusieurs options pour démarrer , notamment, démarrer windows normalement, démarrer à la dernière configuration avant de l'éteindre, mode sans échec, etc...., quoi que je fasses, je reviens sans cesse sur cette page. je n'arrive meme pas à avoir un journal d'erreur en faisant f8. il me donne un compte à rebours de 23 secondes, et il essaye de lui meme de redémarrer mais il revient toujours sur cette meme page. je ne sais pas du tout ke faire. kelk'un pourrait-il m'aider rapidement. un grand merci.
c'est un windows xp.
A voir également:
- Démarrer ordi avec windows xp
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
25 réponses
bonjour,
C'est quoi comme PC?
C'est quoi comme PC?
nissou 92
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
fujistu siemens
bonjour,
ta seul solution est de démarrer l'ordinateur sur un cdrom original de windows et d'aller dans la consol de recuperation en choisissant la touche R et de faire la commande chkdsk /r
@+
ta seul solution est de démarrer l'ordinateur sur un cdrom original de windows et d'aller dans la consol de recuperation en choisissant la touche R et de faire la commande chkdsk /r
@+
salut,
ça peut etre pas mal de chose virus spyware etc ou mauvaise désinstallation programme ou driver et eventuellement un mise à jour mal installer
@+
ça peut etre pas mal de chose virus spyware etc ou mauvaise désinstallation programme ou driver et eventuellement un mise à jour mal installer
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en faisant cette manip avec le cd, va -til y avoir des conséquences, sur ce que j'ai déjà dedans, documents, photos, etc...
Si tu fait just une réparation et que tu ne formate rien normalement non, il n'y aura aucune conséquence.
re,
regarde ici il y a c'est deux article dessus
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/3
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-4-utilisation-console-recuperation.html
@+
regarde ici il y a c'est deux article dessus
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/3
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-4-utilisation-console-recuperation.html
@+
re ,
il faut que se soit un cdrom windows original car vu que tu es avec un fuji je ne sais pas si il te le proposera je ne connait pas leur cdrom
@+
il faut que se soit un cdrom windows original car vu que tu es avec un fuji je ne sais pas si il te le proposera je ne connait pas leur cdrom
@+
ok pas de pb alors si tu as le moindre doute fais nous le savoir @+
je vous remercie beaucoup de votre aide, j'espère ke vous êtes au top, car moi pas, ca va demander un peu de temps car du coup, je suis obligée d'aller chez la voisine, je remonte, je tentes et bien sur vous tiens au courant à mon avis, surtout pour avoir une assistance, les gars me laissez pas tomber ! merci à tout à l'heure.
me revoila, j'ai donc mis le cdrom, pas de souci, j'ai pasculer sur la console de récup sauf que il me demande de faire exit pour quittrer l'invite de commande et de redémarrer le système. c:\), le curseur se trouve à cote il ne bouge pas, il ne me pose pas de question je tapé exit et je me suis retrouver au meme point de départ, ke faire?
oui il me demande de faire réparation en appuyant sur R. je l'ai fais. ensuite l'écran devient noir avec un texte et c'est la qu'il me demande de taper exit. j'ai regarder sur le message que vous m'avez envoyé tout à l'heure concernant un site internet. c'est exactement ca sauf, qu'il ne me pose aucune kestion. j'ai donc taper exit comme il me l'a demandé.
tu es sur l'écran noir ou l'ecran bleu ?
ok lorsque l'ordinateur redémarre tapote les touvhes F5 et F8 et tu devrait avoir un choix te proposant de désactiver le redémarrage automatique @+
fais ma dernier manipe F5 et F8 et sinon chkdsk /p
@+
@+
tu tapote sur les touche des le premier ecran de l'ordinateur il faut au préalable enlever le cd de windows @+
j'ai donc refait l'opération. f5 et f8 ca n'a rien fait. j'ai donc remis mon cd refais l'opération jusqu'à chkdsk . il ne connait pas chkdsk/p il m'a proposé une liste en tapant help. j'ai tape chkdsk tout seul sans rien derrière, il a fait sa vérif et voici les messages.
chkdsk a trouvé au moins une erreur sur le volume.
4096 octet dans chaque unité d'allocation
39070072 unités sur le disque
11008886 unité allocation dispo sur le disque
c:/), curseur, et c'est tout
je fais quoi maintenant?
chkdsk a trouvé au moins une erreur sur le volume.
4096 octet dans chaque unité d'allocation
39070072 unités sur le disque
11008886 unité allocation dispo sur le disque
c:/), curseur, et c'est tout
je fais quoi maintenant?