Démarrer ordi avec windows xp
RésoluLT76 -
je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur. lorsque je l'allume, un message m'informe qu'il a été éteint brusquement, soit pour proteger mes fichiers ou pb d'électricité. il me propose plusieurs options pour démarrer , notamment, démarrer windows normalement, démarrer à la dernière configuration avant de l'éteindre, mode sans échec, etc...., quoi que je fasses, je reviens sans cesse sur cette page. je n'arrive meme pas à avoir un journal d'erreur en faisant f8. il me donne un compte à rebours de 23 secondes, et il essaye de lui meme de redémarrer mais il revient toujours sur cette meme page. je ne sais pas du tout ke faire. kelk'un pourrait-il m'aider rapidement. un grand merci.
c'est un windows xp.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Démarrer ordi avec windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser ordi windows - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Menu démarrer windows 11 - Guide
25 réponses
- 1
- 2
Un ordinateur sous Windows XP refuse de démarrer et affiche un menu de démarrage proposant démarrer normalement, démarrer avec la dernière configuration correcte ou en mode sans échec, puis redémarre.
Des échanges montrent que l'approche recommandée consiste à lancer chkdsk depuis le CD Windows, éventuellement avec /p ou /r, afin de réparer les erreurs de volume et limiter les redémarrages.
D'autres soulignent des causes possibles telles que virus, spyware, ou pilotes défectueux, et plusieurs échanges mentionnent l'usage des commandes appropriées pour vérifier le système sans perte de données.
En cas d'erreurs détectées, il convient d'évaluer l'état du disque dur et de sauvegarder les données, avant d'envisager une réparation plus poussée ou un remplacement matériel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionregarde ici il y a c'est deux article dessus
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/3
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-4-utilisation-console-recuperation.html
@+
chkdsk a trouvé au moins une erreur sur le volume.
4096 octet dans chaque unité d'allocation
39070072 unités sur le disque
11008886 unité allocation dispo sur le disque
c:/), curseur, et c'est tout
je fais quoi maintenant?
- 1
- 2