Démarrer ordi avec windows xp

Résolu
nissou 92 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LT76 -
Bonjour,
je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur. lorsque je l'allume, un message m'informe qu'il a été éteint brusquement, soit pour proteger mes fichiers ou pb d'électricité. il me propose plusieurs options pour démarrer , notamment, démarrer windows normalement, démarrer à la dernière configuration avant de l'éteindre, mode sans échec, etc...., quoi que je fasses, je reviens sans cesse sur cette page. je n'arrive meme pas à avoir un journal d'erreur en faisant f8. il me donne un compte à rebours de 23 secondes, et il essaye de lui meme de redémarrer mais il revient toujours sur cette meme page. je ne sais pas du tout ke faire. kelk'un pourrait-il m'aider rapidement. un grand merci.
c'est un windows xp.
A voir également:

25 réponses

sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

bonjour,

C'est quoi comme PC?
0
nissou 92 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fujistu siemens
0
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

bonjour,

ta seul solution est de démarrer l'ordinateur sur un cdrom original de windows et d'aller dans la consol de recuperation en choisissant la touche R et de faire la commande chkdsk /r
@+
0
nissou 92 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis complètement novice dans ce domaine, en claire, que c'est -il passé, qu'est-ce qu'il a? . merci.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

oui a mon avi aussi c'est ta seul solution.
0
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

salut,

ça peut etre pas mal de chose virus spyware etc ou mauvaise désinstallation programme ou driver et eventuellement un mise à jour mal installer

@+
0

ou comme t'a dit que le PC c'était éteint brusquement, sa arrive qu'il ait pas pu enregistrer des paramétre qu'il avait changer avant de s'éteindre et ceux-ci lui a tout dérégler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

yes egalement
0

en faisant cette manip avec le cd, va -til y avoir des conséquences, sur ce que j'ai déjà dedans, documents, photos, etc...
0

re ,

non pas sur les données

@+
0

Si tu fait just une réparation et que tu ne formate rien normalement non, il n'y aura aucune conséquence.
0

c'est quoi la console de récupération? désolée mais je suis pas une pro!!
0

Normalement si tu boot sur ton CD de XP, ton PC va aller directement sur ta console de récupération.
Ou ira directement sur ton CD et ou tu pourra choisir réparation.
0

re,
regarde ici il y a c'est deux article dessus

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/3
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-4-utilisation-console-recuperation.html

@+
0

re ,
il faut que se soit un cdrom windows original car vu que tu es avec un fuji je ne sais pas si il te le proposera je ne connait pas leur cdrom
@+
0

oui c'est le cdrom original.
0

ok pas de pb alors si tu as le moindre doute fais nous le savoir @+
0

je vous remercie beaucoup de votre aide, j'espère ke vous êtes au top, car moi pas, ca va demander un peu de temps car du coup, je suis obligée d'aller chez la voisine, je remonte, je tentes et bien sur vous tiens au courant à mon avis, surtout pour avoir une assistance, les gars me laissez pas tomber ! merci à tout à l'heure.
0

me revoila, j'ai donc mis le cdrom, pas de souci, j'ai pasculer sur la console de récup sauf que il me demande de faire exit pour quittrer l'invite de commande et de redémarrer le système. c:\), le curseur se trouve à cote il ne bouge pas, il ne me pose pas de question je tapé exit et je me suis retrouver au meme point de départ, ke faire?
0

quand tu met le CDROm et que tu est a l'invite de commande il te demande pas réparation?
0
nissou 92 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il me demande de faire réparation en appuyant sur R. je l'ai fais. ensuite l'écran devient noir avec un texte et c'est la qu'il me demande de taper exit. j'ai regarder sur le message que vous m'avez envoyé tout à l'heure concernant un site internet. c'est exactement ca sauf, qu'il ne me pose aucune kestion. j'ai donc taper exit comme il me l'a demandé.
0

tu es sur l'écran noir ou l'ecran bleu ?
0

écran noir, l'écran bleu ca se passe comme prévu, j'ai fais ce qu'il faut, en tapant R
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > nissou 92 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais maintenant sa marche ou toujours pas?
0
nissou 92 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non toujours pas, quand je tape exit, je me retrouve à la fameuse page ou il me parle de démarrer windows normalement, mode échec... etc.
0

tu tapes exit pour redemarrer si toujours pas alors refait l'operation en tapant chdsk /p
@+
0

ok d'accord, effectivement, je tape exit, et il revient à ma fameuse pas du début qui m'empeche de démarrer mon pc.
merci j'y retourne
0

chkdsk /p excuse
0

CHKDSK/R ou CHKDSK/P?
0

ok lorsque l'ordinateur redémarre tapote les touvhes F5 et F8 et tu devrait avoir un choix te proposant de désactiver le redémarrage automatique @+
0

fais ma dernier manipe F5 et F8 et sinon chkdsk /p
@+
0

yes qu'es ce que sa te donne?
0

f5 et f8 c'est en meme temps sur l'écran noir de console de récup ou c'est au menu de démarrage windows?
0

t'es la? mon fils me dit que sa soeur a appuyer sur une touche, l'écran est devenu bleu avec plein d'écriture blanche, et du coup, mon fils a éteint l'ordi la dessus. (je précise il a 11 ans!).
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > nissou 92 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et c'été quoi les écriture? il orai peut'étre pa du éteindre.
ta essayer F11
0

il ne sait pas ce que c'était, il me dit juste qu'il y avait écrit entrer. je retourne chez moi et j'essaye f11. mais je fais quoi de toutes mes écritures d'octet et d'unités? de ma console de récup?
0

tu tapote sur les touche des le premier ecran de l'ordinateur il faut au préalable enlever le cd de windows @+
0

d'accord, tu m'as pas dit c'est c'est d ou r après chkdsk
0

C'est /p
0

ok j'y retourne a+
0

chkdsk /p
0

j'ai donc refait l'opération. f5 et f8 ca n'a rien fait. j'ai donc remis mon cd refais l'opération jusqu'à chkdsk . il ne connait pas chkdsk/p il m'a proposé une liste en tapant help. j'ai tape chkdsk tout seul sans rien derrière, il a fait sa vérif et voici les messages.
chkdsk a trouvé au moins une erreur sur le volume.
4096 octet dans chaque unité d'allocation
39070072 unités sur le disque
11008886 unité allocation dispo sur le disque
c:/), curseur, et c'est tout
je fais quoi maintenant?
0

essaye chkdsk /r
0

chkdr ou p il a pas l'air de connaitre.
0

ok alor essaye o démarage de l'ordi, dés que ta appuyer sur le bouton de démarage, tu laisse appuyer sur F11.
C'est pour voir si ton ordi est équiper d'un backup, ci c'est le cas il pourra te lancer une réparation.
0