Virer vista pour XP sur un sony PCG-6R1M

Résolu/Fermé
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 9 juin 2007 à 16:23
 K200 - 1 mars 2008 à 21:09
bonjour a tous
j'ai fait l’acquisition d'un portable Sony PCG-6R1M et je voudrais virer cette ***** de vista pour installer mon bon vieux XP j'ai trouver sur le forum pas mal de réponse mais pas vraiment qui me concerne
le problème que j'ai est a mon sens de plus en plus galère impossible de trouver les bon pilote
la carte son avec le AC97 ne fonctionne pas sur le site du constructeur je ne trouve que des drivers pour VISTAect.....
au secours
A voir également:

39 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
9 juin 2007 à 22:51
Ah, j'avais pas compris, essaye ceci :
driver realtek ac 97 audio
2
Bonjour je suis complètement nouvelle sur l’informatique, et je crois avoir un soucie je voudrais reconvertir mon Sony pcg 7v1m qui tourne actuellement avec vista et je ne peut plus m’en servir je voudrais donc passer a xp j’ai bien le cd botable mais j’ai peur de manquer de driver ( son, pad, cam,) enfin tous ce qui pourais etre piloter et qui poourrais ne plus l’etre si tu a une idee ou bien une sollution je suis preneusse j’ai biensur regarder sur le site de sony mais mon modele n’est pas connue il ne ressort nul part je suis un peut embêter merci si tu a une idée a bientôt.
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
10 juin 2007 à 13:16
--?Autres périphériques
_?Controleur de bus SM
_?Controleur de reseau
_?Controleur de stockage de masse
_?ControleurEthernet
_?Controleur video
_?Controleur video(compatible VGA)
_?PCI Device
_?Péripherique inconnu

voila tout se qui me manque dans le gestionnaire de périphérique et impossible de les trouver ces pilot
je n'ai plus de solutions merci de bien vouloir donner un ptit coup de main

"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
1
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
29 juil. 2007 à 02:05
danger ! si tu vires le systéme sur un portable, tu perd les fichiers vraiment cachés du disque dur, ou il ya les clefs correspondant à la signature des matériels hard de ton portable.
et sans ces signatures de vérification, le matériel ne tournerais plus, d'aprés un revendeur qui semblait avoir tenté l'expérience.
hélas, essaye de me démentir ? il ya un risque.

la seule vraie possibilité d'avoir un portable avec ce que tu veux dedans, c'est par exemple le stand portable de surcouf 75012, ou ils intégrent sur place seulement (et pas par correspondance) ce que tu veux avec un vrai cd microsoft. c'est les seuls et c'est unique je crois.
c'est plus cher mais tu as ce que tu veux.

vivement qu'on puisse changer la partie graphique sur les portables.
1
hackuracy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 02:58
Est ce que c'est le vendeur de surcouf qui t'a dit ca pour te vendre son laptop fait maison??
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
9 juin 2007 à 17:06
En supposant qu'il n'y ait aucune donnée (documents, photos, musique, films, etc) que tu souhaites conserver (sinon il faut faire une sauvegarde de tout ça sur CD ou DVD!) :
Pour virer complètement Vista c'est pas compliqué (pas avec Sony du moins, enfin, j''espère pas) il te faut d'abord l'acheter (Oui, 99€ en version OEM, c'est cher, mais il faut ça) tu te retrouveras avec un CD XP bootable. Met-le dans le lecteur, essaie de démarrer. SI un message te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD, c'ets ce que tu veux ! Si ce message n'apparait pas et que Vista démarre, il faudra, dans le setup du BIOS, demander à ta machine de booter d'abord à partir du lecteur de CD au lieu du disque dur.

A l'installation tu pourras demander de formater entièrement ta partition Vista (toutes les données présentes sur cette partition seront supprimées) et d'y installer XP à la place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
9 juin 2007 à 22:45
ok pour sa j'avais comprit et je t'en remercie le probleme est plus loin (XP j'en ai et bootable) le soucis est donc plus loing je te dissais impossible d'intaller les driveur pour la carte son ou quoi que soit d'autre par la suite
Le site du constructeur meme probleme aucun drivers pour la machine alors comment faire
En tous merci de cet reponse aussi rapide
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
9 juin 2007 à 22:58
--ok tu pense que la puce du Sony PCG-6R1M pour le son est supportées par ce pilote
j'en essayer plusieurs sur tout les drivers.com et rien ne se passe alors...
"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
9 juin 2007 à 23:00
Tu es sûr que c'ets le pilote au moins ? Tu es allé voir dans le gestionnaire de périphériques ? Qu'est-ce que te dis Windows ?
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
10 juin 2007 à 03:25
--Bon ben desoler mais le liens est mort
bref pas trop grave je suis aller chercher le fameux fichier et rien ne se passe toujours pas de son grrrr
j'en rage je comprend pas se qui se passe
AU SECOUR
"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
10 juin 2007 à 12:57
je viens d'installer evrest v4.00.976j'ai enfin le nom de la carte mere (VGN-C2S_P)le son etant integrer
et toujours pareil pas moyen de trouver un pilot son
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
10 juin 2007 à 13:25
IL faut installer les pilotes de la carte mère. Ca résoudra déjà pas mal de problèmes de pilotes. Regarde ici :
http://support.vaio.sony.fr/downloads/select/select.asp?site=voe_fr_FR_cons&category=0&serie=-1&m=-1
(Je ne trouve pas ta machine dans la liste, sélectionne "Je ne trouve pas mon modèle de VAIO...")
Une fois els pilotes de la carte mère installés quels périphériques sont encore sans piltoe ?
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
10 juin 2007 à 15:12
--oui merci mais deja fait et la config principal est sous vista lui il veut me remettre les pilots pour VISTA non pour XP donc finalement sa ne change pas mon probleme
la j'ai plus que 4 pilots pour la carte mere a installer mais dur dur je suis un peu a court d'idée EVREST m'a bien aidée jusque la mais la je coince

"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
10 juin 2007 à 15:15
il me manque
PCI device
controleur de stockage de masse
controleur resau
et le contoleur ethernet
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
10 juin 2007 à 15:54
--voila se que sa me donne
et moi vouloir virer vista
http://support.vaio.sony.fr/downloads/select/select.asp?site=voe_fr_FR_cons&category=0&serie=VGN-C&m=2541

"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
10 juin 2007 à 17:16
--controleur stokage de masse trouver
sa avance pffffiouu!!!!
"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0
Salut,

dis moi ou as tu trouve le driver pour le controleur de masse sur le site de VAIO SONY stp.

ou du moins sous quel nom las tu recupere ( jai un sony vaio vgnfe41e), netant pas experte jessai desesperement dinstaller ce driver ainsi que celui de ma carte son....

merci bcp

Karima
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
10 juin 2007 à 18:23
A ta place je l'essayerais quand-même le pilote pour Vista. Créé un point de sauvegarde avant, si ça plante tu feras une restauration.

Mais c'est vrai ue le matos est récent, ils ont pas prévu le pilote pour XP :/
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
10 juin 2007 à 19:30
--ben si le pilot a ete prevue car le model passe de VGN-C1SP avec la meme referance mais un 2 a la place du 1
http://stg.support.vaio.sony.ch/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_CH_cons&category=0&serie=VGN-C&m=2412&os=6&osl=3
le probleme que j'ai je pense que le serveur de chez sony est planter sa ne m'affiche pas la page pour DL donc.......
alors j'ai penser a autre chose
si je reinstalle vista par dessus XP pour recuperer les driveurs et que par la suite je vire vista je garde les dricveurs ????

"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
10 juin 2007 à 20:40
Oui il y a un pb serveur effectivement.

Non, tu ne pourras pas récupérer tes drivers pour les transférer sur XP.
Et même si cela était possible (et c'ets peut-être possible "salement"), tu récupèrerais les drivers pour Vista, autant les installer proprement :)
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
10 juin 2007 à 20:52
--ok je viens de trouver sa: Microsoft Hotfix KB888111 for HD Audio .sauf que il me dit que il n'a pas finir l'instalation

"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
10 juin 2007 à 20:54
--il parle d'installer le fameux correctif KB835221 mais le hic lors de l'instalation il n'est par la suite par reconnue j'en peux plus j'ai pas de solution
au secour
"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
16 juin 2007 à 13:05
--bon probleme resolu j'ai pu recuperer tous les pilots en fait le meme PC est sous 2 referance une sous XP l'autre sous VISTA voila le liens pour les pilots si j'amais d'autre on le mem probleme
http://support.vaio.sony.fr/downloads/select/select.asp?site=voe_fr_FR_cons&category=0&serie=VGN-C&m=2412

seule petit detail il me manque le pilot pour le port ethernet
pour reinstaler le son il faut
telecharger le fichier sur le bureau decompreser et instaler le correctif seulement ensuite vous pourer lancer le AC97 seule petit detail un peu compliquer pour le reste vous pouver lancer l'execution automatique sans pour autent l'enregisterer sur le bureau voila bonne a chance a tous moi sa ma prit un week end entier mais le probleme est resolue
PS:si vous connaisser le pilot pour le port ethernet sa serais sympa de m'en faire profiter merci d'avance

merci a YOAN qui ne ma pas franchement aider mais qui c'est pencher sur la question et qui m'a forcer a reflechir dans des direction que je n'aurais pas forcement prit
"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0
grosmegot Messages postés 87 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
16 juin 2007 à 13:06
--
"la perfection n'est pas dans le coeur des hommes, seulement dans leurs intentions..."
0