Clé wifi ne cesse pas de deconnecté
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
- Clé wifi ne cesse pas de deconnecté
- Clé windows 10 - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Clé wifi tv - Guide
- Formater clé usb - Guide
27 réponses
- 1
- 2
Un ordinateur portable Asus 1201N rencontre des déconnexions du réseau sans fil avec la clé Edup-8523, malgré le téléchargement de nombreux pilotes, et le problème ne se produit pas sur le PC fixe. Des conseils suggèrent d'observer l'état de l'adaptateur avant de le brancher et d'évaluer si le problème persiste, afin d'isoler l'équipement et le logiciel utilisé actuel. D'autres échanges évoquent des tests croisés entre PC fixe et portable, Windows XP sur le PC fixe et Windows 7 sur le portable, et préconisent d'essayer le pilote RT3070 et d'exécuter l'installation en tant qu'administrateur. En cas de persistance, d'autres conseils recommandent de désactiver la carte wifi interne sur le portable et d'installer le pilote depuis le dossier dézippé en mode administrateur.
Parce que j'ai pas un cable internet a la maison
le câble, c'est pour la connexion Ethernet, et le wifi c'est pour te connecter sans le câble...
poste 1capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionok, ton adaptateur est bien débranché?
tu as bien activé le wifi sur ton pc (FN + 1 touche dans les F)?
regarde aussi ceci:
clique droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches >> ouvrir le centre de reseau et partage
dans la page qui s'ouvre, dans la colonne de gauche, clique sur "modifier les paramètres de la carte"
dans la page qui s'ouvre, regarde si la connexion wifi est activée
@+
télécharge 7 zip sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
quand c'est fait, télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
clique droit sur le dossier zippé >> 7 zip >> extraire vers >> "win7-v2021.0.0203.2012\"
ouvre le dossier dézippé et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
en image

PS: je vais dormir
@+
ok, fait ceci:
met le dossier du pilote dézippé dans tes documents
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek RTL8191SE ....
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win7-v2021.0.0203.2012
Dossier --> 91_92_SE_Driver
Dossier --> Win7X86
Sélectionne le fichier --> net8192se.inf et OK
Redémarre
en image

dit moi ce que ça donne
@+
télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
dézippe le avec 7zip et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

regarde ce que ça donne avec la connexion Wifi
si ça ne fonctionne pas mieux, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sfc /scannow et clique sur ENTER
ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/
laisse bosser le pc (+ - 20 minutes)
à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système
@+
oui il fonctionne bien .. le probleme il est au niveau de mon adaptateur
tu n'arrives pas a avoir le Wifi, que ce soit via la carte Wifi de ton pc ou ton adaptateur
soit tu es trop loin de la box, soit ta carte et ton adaptateur ne fonctionne plus correctement
trouve et branche 1 câble Ethernet (RJ45) pour avoir la connexion en filaire et dit moi ce que ça donne
@+
Je l ai testé chez mon ami .il fonctionne bien tout les carte reseau fonctionne sauf c'est adaptateur
chez ton ami, tu était près de la box?
chez toi, tu es à la même distance de ta box?
tu n'as pas d'interférence entre le pc et la box? (mur/appareils électroménager etc...)?
si ta carte Wifi (celle de ton pc ) fonctionne chez ton ami, elle doit fonctionner chez toi
pour l'adaptateur, s'il ne fonctionne pas chez toi et chez ton ami, c'est qu'il est probablement défecteux
@+
- 1
- 2






