PROBLEME DE DEMARARGE XP
TICIA08
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mon pc portable, c est un hp pavillon au demarage il bloque sur :
FOR REALTEK RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM
et il ne fait plus rien, si quelqun as deja eu et reglé ce problème sa serait sympa de me donner un gros coup de pouce, merci et à bientôt.
j'ai un gros souci avec mon pc portable, c est un hp pavillon au demarage il bloque sur :
FOR REALTEK RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM
et il ne fait plus rien, si quelqun as deja eu et reglé ce problème sa serait sympa de me donner un gros coup de pouce, merci et à bientôt.
A voir également:
- PROBLEME DE DEMARARGE XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
38 réponses
ha oui, on voit pas bien on dirait peut-être un emplacement pour une barrette mémoire supplémentaire, et en bas à droite sur la grande photo, c'est le fameux emplacement pcmcia...
bon, de toutes façons comme dit, je pense pas que ton souci viennent de là ... es tu aller voir dans le bios pour désactiver les lecteurs ( si possible ) ?
sinon, j'ai fait des recherches, et on va essayer un truc: tu vas donc rentrer dans ton bios, et tu vas modifier l'ordre de boot ( ha ça change quand je suis à la maison, je peux faire des recherches, ça fait du bien ! )
cherche un menu genre boot priority, ou boot séquence, bref boot quelque chose, lol
la tu dois avoir un truc du genre 1
1) cd rom
2) hddd
3) fixed disk
donc là tu mets en 1 ton disque dru ( HDD-o ou HDD ou un truc dans le genre ) et sur le 2,3 etc, tu mets rien
puis tu sauvegarde en quittant ( en général F10 )
PS: pour entrer dans le setup en général c'est "suppr" ou "f2"
si c'est toujours pas ça, retourne dans le bios et mets le par défaut ( load default value ou un truc dans le genre )
mes sources :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2612167 pxe e61 media test failure check cable
je croise les doigts...
bon, de toutes façons comme dit, je pense pas que ton souci viennent de là ... es tu aller voir dans le bios pour désactiver les lecteurs ( si possible ) ?
sinon, j'ai fait des recherches, et on va essayer un truc: tu vas donc rentrer dans ton bios, et tu vas modifier l'ordre de boot ( ha ça change quand je suis à la maison, je peux faire des recherches, ça fait du bien ! )
cherche un menu genre boot priority, ou boot séquence, bref boot quelque chose, lol
la tu dois avoir un truc du genre 1
1) cd rom
2) hddd
3) fixed disk
donc là tu mets en 1 ton disque dru ( HDD-o ou HDD ou un truc dans le genre ) et sur le 2,3 etc, tu mets rien
puis tu sauvegarde en quittant ( en général F10 )
PS: pour entrer dans le setup en général c'est "suppr" ou "f2"
si c'est toujours pas ça, retourne dans le bios et mets le par défaut ( load default value ou un truc dans le genre )
mes sources :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2612167 pxe e61 media test failure check cable
je croise les doigts...
TICIA08
Messages postés
26
Statut
Membre
je teste tout ca, je t tiens au courant et meri de ta patience
bonjour webernard,
je viens de regarder tes liens, j'ai demonter le et depoussier les elements mais rien n'y fais (snifff)
je viens de regarder tes liens, j'ai demonter le et depoussier les elements mais rien n'y fais (snifff)
Salut
Tu peut aussi essayer de taper sa dans executer : sfc /scannow
C'est pour réparer windows si tu peut pas acceder au wndows je te dirais comment avec un cd windows xp si tu en a un.
@+
Tu peut aussi essayer de taper sa dans executer : sfc /scannow
C'est pour réparer windows si tu peut pas acceder au wndows je te dirais comment avec un cd windows xp si tu en a un.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et ton souci, ça le fait comme ça du jour au lendemain ? sinon essaie de débrancher lecteur de disquette , de CD/DVD laisse juste le disque dur contenant windows et redémarre voir qu'est qu'ça donne ? faut identifier le coupable... apparemment un problème de cable ? à voir ...
Encore mieux si sa fait essayer avec un autre disque dur d'une autre tour et tu verra si sa te fait sa sa lee fra a l'autre normalement.
@+
@+
le probleme s est fait du jour au lendemain.
j'ai tout demonter en faite et rien n y fait , jai entrer le cd de demarage windows en esperant qu'il prenne le cd et rien n y fait
j'ai tout demonter en faite et rien n y fait , jai entrer le cd de demarage windows en esperant qu'il prenne le cd et rien n y fait
au demarage qd j appuie sur ECHAP il m affiche :
memoire vide affecté
et système bios caché et video bios caché
memoire vide affecté
et système bios caché et video bios caché
Salut
Normalement si tu insert le cd de windows xp au debut du demmarage redemarre le et appuye sur une touche pour demmarrer sur le cd il va te le dire apres tu fais installer windows xp clique sur F8 pour acepter le contrat il va vérifier les versions de windows apres tu clique sur echap et ta le choix entre installer supprimer et réparer. Choisit réparer.
@+
Normalement si tu insert le cd de windows xp au debut du demmarage redemarre le et appuye sur une touche pour demmarrer sur le cd il va te le dire apres tu fais installer windows xp clique sur F8 pour acepter le contrat il va vérifier les versions de windows apres tu clique sur echap et ta le choix entre installer supprimer et réparer. Choisit réparer.
@+
Il ne fait ca que quand il n'arrive pas a booter sur un disque dur ( comprendre qu'il n'en detecte pas )
Si tu vas sur le bios, y a til des disques dur detectés ?
Ca peut venir d'une nappe qui a laché
Si tu vas sur le bios, y a til des disques dur detectés ?
Ca peut venir d'une nappe qui a laché
non, le but du forum est de faire profiter tout le monde de la discussion afin qu'elle apporte des réponses à ceux qui auraient le même souci, merci de ta compréhensoin...
ben comme dis, démonte et débranche les nappes du lecteur disquette/cd/dvd profite en pour controler touts les branchements/ l'état des nappes, puis redémarre pour voir ce que ça donne avec juste le disque dur de branché... si ça le fait toujours, essaie de remplacer la nappe du disque dur par celle du lecteur dvd par exemple...