PROBLEME DE DEMARARGE XP

TICIA08 Messages postés 26 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un gros souci avec mon pc portable, c est un hp pavillon au demarage il bloque sur :
FOR REALTEK RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM

et il ne fait plus rien, si quelqun as deja eu et reglé ce problème sa serait sympa de me donner un gros coup de pouce, merci et à bientôt.
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme

ha oui, on voit pas bien on dirait peut-être un emplacement pour une barrette mémoire supplémentaire, et en bas à droite sur la grande photo, c'est le fameux emplacement pcmcia...

bon, de toutes façons comme dit, je pense pas que ton souci viennent de là ... es tu aller voir dans le bios pour désactiver les lecteurs ( si possible ) ?

sinon, j'ai fait des recherches, et on va essayer un truc: tu vas donc rentrer dans ton bios, et tu vas modifier l'ordre de boot ( ha ça change quand je suis à la maison, je peux faire des recherches, ça fait du bien ! )

cherche un menu genre boot priority, ou boot séquence, bref boot quelque chose, lol

la tu dois avoir un truc du genre 1
1) cd rom
2) hddd
3) fixed disk

donc là tu mets en 1 ton disque dru ( HDD-o ou HDD ou un truc dans le genre ) et sur le 2,3 etc, tu mets rien

puis tu sauvegarde en quittant ( en général F10 )

PS: pour entrer dans le setup en général c'est "suppr" ou "f2"

si c'est toujours pas ça, retourne dans le bios et mets le par défaut ( load default value ou un truc dans le genre )

mes sources :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2612167 pxe e61 media test failure check cable

je croise les doigts...
1
TICIA08 Messages postés 26 Statut Membre

je teste tout ca, je t tiens au courant et meri de ta patience
0

bonjour webernard,

je viens de regarder tes liens, j'ai demonter le et depoussier les elements mais rien n'y fais (snifff)
0
fast58 Messages postés 487 Statut Membre 24

Salut
Tu peut aussi essayer de taper sa dans executer : sfc /scannow
C'est pour réparer windows si tu peut pas acceder au wndows je te dirais comment avec un cd windows xp si tu en a un.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et ton souci, ça le fait comme ça du jour au lendemain ? sinon essaie de débrancher lecteur de disquette , de CD/DVD laisse juste le disque dur contenant windows et redémarre voir qu'est qu'ça donne ? faut identifier le coupable... apparemment un problème de cable ? à voir ...
0

comment puis je faire bernard svp merci , il faut que je redemonte tout?
0
Utilisateur anonyme > TICIA08 Messages postés 26 Statut Membre

ben en plus si tu l'as déjà fait une fois, tu es un pro maintenant, lol, oui, j'ai bien l'impression... fait gaffe quad même, soit délicat, hein ...
0

bonjour fast,

Non je ne pe pas y acceder en faite il bloque des la premiere pas en fond noir
0

Encore mieux si sa fait essayer avec un autre disque dur d'une autre tour et tu verra si sa te fait sa sa lee fra a l'autre normalement.
@+
0

Esque tu a le cd de windows xp?????
0

le probleme s est fait du jour au lendemain.
j'ai tout demonter en faite et rien n y fait , jai entrer le cd de demarage windows en esperant qu'il prenne le cd et rien n y fait
0

c est un pc portable, et oui j ai le cd de demarage
0

au demarage qd j appuie sur ECHAP il m affiche :

memoire vide affecté
et système bios caché et video bios caché
0

Salut
Normalement si tu insert le cd de windows xp au debut du demmarage redemarre le et appuye sur une touche pour demmarrer sur le cd il va te le dire apres tu fais installer windows xp clique sur F8 pour acepter le contrat il va vérifier les versions de windows apres tu clique sur echap et ta le choix entre installer supprimer et réparer. Choisit réparer.
@+
0
MoKo

Il ne fait ca que quand il n'arrive pas a booter sur un disque dur ( comprendre qu'il n'en detecte pas )
Si tu vas sur le bios, y a til des disques dur detectés ?
Ca peut venir d'une nappe qui a laché
0

bonjour moco , comment est ce que je le vois stp? merci
0
Utilisateur anonyme

voir message 4 ....
0

est il possible de parler via une messagerie instantanée svp merci
0
Utilisateur anonyme

non, le but du forum est de faire profiter tout le monde de la discussion afin qu'elle apporte des réponses à ceux qui auraient le même souci, merci de ta compréhensoin...
0

pas de probleme, je comprend ceci dis comment dois je faire stp merci
0
Utilisateur anonyme

ben comme dis, démonte et débranche les nappes du lecteur disquette/cd/dvd profite en pour controler touts les branchements/ l'état des nappes, puis redémarre pour voir ce que ça donne avec juste le disque dur de branché... si ça le fait toujours, essaie de remplacer la nappe du disque dur par celle du lecteur dvd par exemple...
0

qu'est ce que tu appelle la nappe? stp merci
0
MoKo

un cable bus qui relie les lecteurs de disque a la carte mere.
0

Salut
voici ce que c'est: http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ind061/ind061zc.jpg
@+
0

j ai demontée le pc et ne n ai pa vu cet élément
0
MoKo

Tu as un portable, donc c'est un connecteur direct.
Verifie qu'il est bien relié.
0

oh la la moko tu sais les éléments pc pour moi c'est du chinois lol je vais voir si je trouve le modele du pc sur le net avec les pieces en detail
0
TICIA08 Messages postés 26 Statut Membre > TICIA08 Messages postés 26 Statut Membre

je n aipa trouvé ce que je trouvais
0
Utilisateur anonyme

bah en gros si t'as démonté vérifie que tout est bine branché quoi...

il n'y a donc pas de cable vers le lecteur CD/DVD , vers le disque dur , et vers un éventuel lecteur de disquettes ?

et sinon, au lieu de débrancher, essaie de les désactiver dans le bios... ça revient au même
0