PROBLEME DE DEMARARGE XP
Utilisateur anonyme -
j'ai un gros souci avec mon pc portable, c est un hp pavillon au demarage il bloque sur :
FOR REALTEK RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM
et il ne fait plus rien, si quelqun as deja eu et reglé ce problème sa serait sympa de me donner un gros coup de pouce, merci et à bientôt.
Configuration: Windows xp Internet Explorer 7.0
- PROBLEME DE DEMARARGE XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Mypal windows xp - Télécharger - Navigateurs
- Epson xp 2200 cartouche action - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/imprimante-223">Forum Imprimante</a>
- Windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
38 réponses
- 1
- 2
Le démarrage d’un portable HP Pavilion se bloque sur l’erreur PXE-E61 : Media test failure, check cable, indiquant que le système tente une vérification réseau et ne poursuit pas le chargement.
Plusieurs solutions proposent d’entrer dans le BIOS pour réorganiser l’ordre de démarrage en plaçant le disque dur en première position et en désactivant le démarrage réseau (PXE).
Des retours suggèrent aussi des vérifications matérielles comme le câblage du disque dur et la déconnexion éventuelle de périphériques internes ou externes pour identifier un coupable potentiel.
En dernier recours, certains évoquent une réparation ou une réinstallation à partir d’un support bootable ou l’accès au BIOS pour rétablir des valeurs par défaut, sans conclure sur l’état du fil.
bon, de toutes façons comme dit, je pense pas que ton souci viennent de là ... es tu aller voir dans le bios pour désactiver les lecteurs ( si possible ) ?
sinon, j'ai fait des recherches, et on va essayer un truc: tu vas donc rentrer dans ton bios, et tu vas modifier l'ordre de boot ( ha ça change quand je suis à la maison, je peux faire des recherches, ça fait du bien ! )
cherche un menu genre boot priority, ou boot séquence, bref boot quelque chose, lol
la tu dois avoir un truc du genre 1
1) cd rom
2) hddd
3) fixed disk
donc là tu mets en 1 ton disque dru ( HDD-o ou HDD ou un truc dans le genre ) et sur le 2,3 etc, tu mets rien
puis tu sauvegarde en quittant ( en général F10 )
PS: pour entrer dans le setup en général c'est "suppr" ou "f2"
si c'est toujours pas ça, retourne dans le bios et mets le par défaut ( load default value ou un truc dans le genre )
mes sources :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2612167 pxe e61 media test failure check cable
je croise les doigts...
je viens de regarder tes liens, j'ai demonter le et depoussier les elements mais rien n'y fais (snifff)
Tu peut aussi essayer de taper sa dans executer : sfc /scannow
C'est pour réparer windows si tu peut pas acceder au wndows je te dirais comment avec un cd windows xp si tu en a un.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question@+
j'ai tout demonter en faite et rien n y fait , jai entrer le cd de demarage windows en esperant qu'il prenne le cd et rien n y fait
memoire vide affecté
et système bios caché et video bios caché
Normalement si tu insert le cd de windows xp au debut du demmarage redemarre le et appuye sur une touche pour demmarrer sur le cd il va te le dire apres tu fais installer windows xp clique sur F8 pour acepter le contrat il va vérifier les versions de windows apres tu clique sur echap et ta le choix entre installer supprimer et réparer. Choisit réparer.
@+
- 1
- 2