Connexion Wi-Fi impossible via PC

Résolu
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai un petit souci de connexion au réseau Wi-Fi avec mon ordinateur.
Le réseau fonctionne bien puisque je me connecte sur mon téléphone en Wi-Fi et sur la box TV.
Mais lorsque je me connecte sur mon ordinateur la connexion au réseau plante.
Je peux rester 5 min connecté puis après plus de connexion Internet.. J'ai réinitialisé les paramètres réseaux mais ça n'arrange pas le problème. Et les pilotes sont à jour.De quoi ça vient ?
J'ai un HP.


Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.85
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

C'est bizarre que vous posiez maintenant cette question alors que vous saviez le faire dès votre 1er message !!

Téléchargé veut simplement dire "placer" dans votre machine, ensuite il faut "installer" ce que vous avez télécharger ou mettre à jour le pilote en passant par le "Gestionnaire de Périphériques" si vous prenez soin de "décompresser" ce que vous avez télécharger...
A+
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Ok vous avez un HP, mais on ignore le plus important !!
Quel est votre système ? Et votre modèle de carte Wifi ?
A+
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
Microsoft Windows. Comment on reconnait le modèle carte Wi-Fi ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Vous dites que vos pilotes sont à jour et vous ne connaissez pas votre modèle de carte Wifi ?
Il existe a aujourd'hui plus de 10 versions de Windows... La version exacte serait la bienvenue !!
A+
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Vous pouvez voir vous même sur votre copie écran que l’icône de votre carte Wifi est différente des autres !!

Il y a un soucis !

Supprimer cette ligne et redémarrer votre machine... Le pilote va se réinstaller seul.
Si son icône est la même, c'est soit la carte wifi qui a un soucis, soit vous avez fait une erreur de manipulation sur votre clavier !!

On ignore toujours votre véritable version de Windows et surtout quel type de machine HP !!

A+
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 






Apparemment c'est bon.
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
Ça aura tenu 20 min. La connexion replante!


0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Juste pour info, sur votre clavier se trouve une touche (haut à Droite) qui s'appelle "Impression écran" (Prt Scr) qui fait une copie de votre écran à Coller (CTRL+V) dans Paint par exemple ;-)

Pour continuer.
Il semble que la carte Wifi "Broadcom BCM43142" rencontre de nombreux soucis depuis les dernières mises à jour Windows 10.

Ce soucis est souvent reporté sur les HP 15 et HP 17.

Il semblerai que l'installation du pilote : "Broadcom 802.11b/g/n Wireless LAN Driver, Windows 8.1" résoudrait le soucis, mais je ne peux tester.

Il faudrait vous rendre sur la page du support HP -> support.hp.com correspondant à votre modèle (dont on ignore tout !!) pour chercher cela.

A+
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
J'ai rentré le numéro de série sur le site que tu m'as indiqué. et ça ne trouve pas le pilote
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


A+
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
J'ai pas Internet sur mon PC donc je peux pas
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Si si, en 20 minutes, c'est suffisant.
Refaite la manipulation sur le pilote !!!
A+
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
Donc je désinstalle le pilote et après ?

Je l'ai désinstallé j'ai redémarré et ensuite le pilote le plus récent réapparaît .
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Vous redémarrez, vous vous connectez, et comme vous nous avez dit que cela fonctionne 20 mn avant de merder, vous en profitez pour vous connectez au support HP, détecter votre BON modèle de machine et chercher/télécharger les tous les pilotes "Wifi Broadcom" que vous pouvez...
Pour le reste, c'est à vous de voir !
A+
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 


Qu'est ce que je dois faire maintenant ?
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

d'après la référence dans ce message


ton pc est celui-ci --> HP Pavilion - 15-p293nf (ENERGY STAR)

le lien de la page --> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-15-notebook-pc-series/7486459/model/7973179

je remarque aussi que tu as 1 vieille version du bios sur le pc (F36) alors qu'il y a la F57 sur le site du constructeur

pour le Wifi, la carte est ancienne avec la norme B/G/N alors qu'on est à la norme AC

PS: tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
Oui j'ai avira comme antivirus.



Je télécharge ce pilote ?
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
Apparemment,c'est bon. Comment fait-on pour savoir si le bon pilote a été téléchargé?
0
Almiron Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 


J'ai téléchargé le pilote sur ce site et la connexion plante de nouveau.
0