Connexion Wi-Fi impossible via PC
RésoluAlmiron Messages postés 961 Statut Membre -
Le réseau fonctionne bien puisque je me connecte sur mon téléphone en Wi-Fi et sur la box TV.
Mais lorsque je me connecte sur mon ordinateur la connexion au réseau plante.
Je peux rester 5 min connecté puis après plus de connexion Internet.. J'ai réinitialisé les paramètres réseaux mais ça n'arrange pas le problème. Et les pilotes sont à jour.De quoi ça vient ?
J'ai un HP.
- Connexion Wi-Fi impossible via PC
- Gmail connexion - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
50 réponses
- 1
- 2
- 3
Un ordinateur est confronté à une instabilité de connexion Wi-Fi alors que les autres appareils fonctionnent normalement, et les réinitialisations réseau ainsi que les pilotes à jour ne résolvent pas le problème. Plusieurs réponses proposent de passer par le Gestionnaire de Périphériques pour installer des pilotes décompressés ou spécifiques, et d'envisager un adaptateur Wi-Fi USB si la carte réseau s'avère défectueuse. Si le problème persiste, l'identification matérielle du périphérique et un pilote Broadcom spécifique peuvent être déterminants, et tester la connexion sur un autre ordinateur permet de vérifier l'origine du dysfonctionnement.
C'est bizarre que vous posiez maintenant cette question alors que vous saviez le faire dès votre 1er message !!
Téléchargé veut simplement dire "placer" dans votre machine, ensuite il faut "installer" ce que vous avez télécharger ou mettre à jour le pilote en passant par le "Gestionnaire de Périphériques" si vous prenez soin de "décompresser" ce que vous avez télécharger...
A+
Vous dites que vos pilotes sont à jour et vous ne connaissez pas votre modèle de carte Wifi ?
Il existe a aujourd'hui plus de 10 versions de Windows... La version exacte serait la bienvenue !!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous pouvez voir vous même sur votre copie écran que l’icône de votre carte Wifi est différente des autres !!
Il y a un soucis !
Supprimer cette ligne et redémarrer votre machine... Le pilote va se réinstaller seul.
Si son icône est la même, c'est soit la carte wifi qui a un soucis, soit vous avez fait une erreur de manipulation sur votre clavier !!
On ignore toujours votre véritable version de Windows et surtout quel type de machine HP !!
A+
Juste pour info, sur votre clavier se trouve une touche (haut à Droite) qui s'appelle "Impression écran" (Prt Scr) qui fait une copie de votre écran à Coller (CTRL+V) dans Paint par exemple ;-)
Pour continuer.
Il semble que la carte Wifi "Broadcom BCM43142" rencontre de nombreux soucis depuis les dernières mises à jour Windows 10.
Ce soucis est souvent reporté sur les HP 15 et HP 17.
Il semblerai que l'installation du pilote : "Broadcom 802.11b/g/n Wireless LAN Driver, Windows 8.1" résoudrait le soucis, mais je ne peux tester.
Il faudrait vous rendre sur la page du support HP -> support.hp.com correspondant à votre modèle (dont on ignore tout !!) pour chercher cela.
A+
Je l'ai désinstallé j'ai redémarré et ensuite le pilote le plus récent réapparaît .
Vous redémarrez, vous vous connectez, et comme vous nous avez dit que cela fonctionne 20 mn avant de merder, vous en profitez pour vous connectez au support HP, détecter votre BON modèle de machine et chercher/télécharger les tous les pilotes "Wifi Broadcom" que vous pouvez...
Pour le reste, c'est à vous de voir !
A+
d'après la référence dans ce message

ton pc est celui-ci --> HP Pavilion - 15-p293nf (ENERGY STAR)
le lien de la page --> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-15-notebook-pc-series/7486459/model/7973179
je remarque aussi que tu as 1 vieille version du bios sur le pc (F36) alors qu'il y a la F57 sur le site du constructeur
pour le Wifi, la carte est ancienne avec la norme B/G/N alors qu'on est à la norme AC
PS: tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
- 1
- 2
- 3











