Disque durt

Résolu
Bonjour a tous je voulais savoir comment mettre un 2eme disque durt,parceque l'ordi de mon pére ne marche plus mais son disque durt n'ai pas mort j'aimerai le prendre et le metre dans mon ordi mais je ne ce pas comment faire !moi et mon pére avont le mém ordinateur!!Merci de m'aidée toute reponse et la bienvenue en esperant avoir une réponse qui m'aidera!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

32 réponses

Résumé de la discussion

Le problème abordé consiste à installer un deuxième disque dur en réutilisant le disque encore fonctionnel d’un autre ordinateur, afin de l’ajouter à un PC sous Windows XP. Des éléments clés émergent, notamment savoir si le disque est en SATA ou en IDE, ce qui détermine le type de connexion et la détection dans le BIOS. En SATA, le branchement est plus simple et la détection se fait généralement automatiquement; en IDE, il faut parfois configurer le master/slave et vérifier les câbles et l’alimentation. D'autres réponses suggèrent de consulter un guide d'installation pour des instructions pas à pas et d'éviter d'effacer par erreur les données du disque et du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,
    tu ouvres le boitier et tu branche avec les câbles qui pendent ;-)
    1. c est un pc de bureau ou un portable ????
      si c est un bureau il faux le mettre en SALVE et donc réglé le cavalier et peux être le BIOS

      1. Non normalement t'as pas besoin de régler le bios.
        1. tout dépend du brabchment si c'est SATA branche le ou tu veu et sa sera détecté s'il est en IDE il faut ouvrir le port sur bios
      2. Eut comment savoir si les disque son en IDE ou en SATA??? oui ce un pc de bureau les 2
        oui j'ai des cables blanc qui pende avec quelle cable le branche???
        1. tu as préciser normalement mais tout dépend de ski veux booter en 1er 2eme et 3eme
          1. Alor le mien ce celui du bat!!et celui de mon pére celui du haut!!
            1. attends tu viens de dire que c'était les même ordis puis après tu nous dis que c'est pas les mêmes ? ^^
              De quelle marque est l'ordi ? le disque dur ?
          2. salut à toi voici une solution qui peut être utile.sur le disque dur de ton père come sur tous les disque dur d'ailleurs il y a un metal en caoutchouc généralement de couleur verte,il y a une indication qui te permet de choisir si tu veux que ton ordinateur démarre sur le disque dur placé en maître .bien maintenant , tu vas regarder sur le disque dur de ton père et le mettre en "slave" donc ,tu n'auras qu'à placer le métal vert comme celà t'es indiqué; ensuite ,à l'interieur de ta machine ,il y 'a une nappe qui te permet de relier un ou plusieurs disque dur sur ta machine et tu redemarre ta machine cela devrais pouvoir aller.attention tu ne peux que l'utiltiser pôur conserver des dn,nées et pas pour demarrer ta machine à partir de lui
            1. Mon pére ce acer et le mien aussi ce que le disque durt qui et pas le mém!!! moi mon disque ce un "maxtor"et celui de mon pére un "Wester digital"
              [URL=https://www.casimages.com/][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/30/0806300512513878490.jpg[/img][/URL]
              1. C'est tes disques que tu viens de photographier ?
            2. Oui voila ce mes disque durt
              1. La connectique c'est les deux celui d'en bas ^^
                Par contre tu ne pourras pas le brancher à moins que tu achète un câble comme celui-là à brancher sur un port comme ceux-ci
            3. Ah daccord donc je ne peu pas ??pfiouuuuu oubligé d'acheter ce chiant lol!!!par n'importe quelle moyen je peu pas???
              1. Tu peux pas ! Il faut impérativement acheter ce câble !
              2. @KunGuBon il coûte dans les 2 euros dans les magasins d'informatique !
            4. Je voulais te dire que le cable je l'ai ce une sorte de bande c sa???
            5. Nan mais le mien de disque durt la sa je peut changer ou pas???mettre se cable dans le disque durt que je veut
              1. Mon disque durt a moi de mon ordinateur a exactement les mém cable que vous m'avez montrer!!eseque sa rentre si je mais ce cable dans mon autre disque durt ?
              2. Oké je ferai sa demain et je vous tien au courant!!!vous etent sur sur???
                1. Oui mais en fait pourquoi veux-tu rempalcer ton disque dur par celui de ton père ?? puisqu'ils sont de même capacité ?
              3. Parceke je ne peut pas reformater avec mon disque!que avec celui de mon pére je peut faire alt f10!!
                et le mien sa marche pas donc je neut peut pas reformater!!
                parcontre le dd de mon pére j'ai regarde les fiches et il y a pas l'enplacement pour mettre mon cable!!
                le nom de son disque et wD 16000!!!je vien de regarde la il y a pas la place pour mettre les fiches
                1. la photo que tu as posté tout a l'heure, c'était toi qui les avaient photographié ou c'est pris sur internet ?
              • 1
              • 2