Problème de gravure pinnacle studio 9

Fermé
william - 10 juil. 2004 à 22:00
 marjorie - 23 avril 2008 à 17:18
Bonjour,

pas de difficulté pour graver de la video sur dvd,pour autant que j'utilise un dvd vierge.
si je veux graver sur un dvd contenant déjà 5 minutes gravées(il en reste encore près de 120 libres,)la gravure est refusée sous le prétexte que le dvd n'est pas vierge.
comment dois-je m'y prendre pour graver sur un dvd déjà gravé et ou pl reste encore plein de place libre?
merci de me répondre
A voir également:

24 réponses

J'ai Pinnacle Studio plus 9 avec le dernier patch. Je veux graver un DVD à partir de mon projet qui fait 1,9Go en MPEG 2. Je positionne l'onglet "créer un disque" sur DVD et "graverr un disque" et je place un DVD dans le graveur et systématiquement, après 2 ou 3 heures j'obtiens une image disque et pas de gravure comme lorsque je me positionne sur "créer le contenu du disque mais sans graver". Comme par ailleurs dans les différents livres que j'ai achetés rien n'ai dit sur la façon de graver un DVD à partir de l'image disque, je tourne en rods désespérément. Ca commence à me ... gaver! Si quelqu'un a une solution, un grand merci d'avance.
1
Comme pour un CD, je suppose...
Si ton Cd est "finalisé" tu ne peux plus rien ajouter, même s'il restait de la place.
Si tu le graves en "multi-sessions", tant que tu as de la place et que tu ne finalises pas, tu peux rajouter des trucs. Reste à savoir si l'option "multi-sessions" existe sous Studio 9 ou si elle existe pour les DVD (je n'ai jamais eu de graveur de DVD). Si elle n'existe pas (recherche dans l'aide de Studio 9 sur les mots finalisé ou multi-sessions) alors utilise un logiciel de gravure digne de ce nom qui lui pourra te permettre de faire du multi-sessions.

Note : finalisé un CD veut dire en gros que tu y inscrit les paramètres de fin de CD ainsi que les tailles totale, nombre de piste totale, etc... Attention quand même, certain lecteur de salon ne parvenaient pas à lire les CD multi-sessions car ils n'aimaient pas beaucoup les informations du style "à suivre" et "suite" qui y sont inscrites...
0
merci pour la réponse qui me parait la seule explication valable.
je suis surpris que studio 9 de pinnacle qui est connu et réputé
présente un pareil défaut auquel je ne m'attendais vraiment pas.
je vais me renseigner pour savoir s'il existe un logiciel permettant
d'avoir la possibilité de passer en multi-sessions avec pinnacle.
je n'ai pas davantage vu de possibilité de multi-sessions aves nero ou mydvd.ça me parait pourtant une fonctionnalité basiquautrement utile que toutes les conneries qu'il propose pour
améliorer la présentation des films.

merci encore
0
Jeronimo > william
19 juil. 2004 à 11:00
Salut william;
tu peux effectivement graver avec nero, le problème de nero c'est que dès que tu dépasses les 4,7 giagas, il n'arrive pas à l'enregistrer, et un film de 60 minutes encodé en dvd dépasse largement les 4,7 gigas, alors que pinnacle lui, compresse les données pour te mettre jusqu'à 120 minutes en bonne qualité et 180 minutes en qualité VHS (k7 vidéo).
0
Anne O'nyme > william
26 juil. 2004 à 19:21
avec nero tu peux choisir de ne pas finaliser le cd
salut
0
doume > Jeronimo
10 sept. 2004 à 16:09
Salut,

Pourrais-tu d'avantage m'expliquer comment faire pour compresser avec studio 9...?

En effet, je viens de sortir mon film de 43 minutes, il pèse 9 Go et des brouettes, je voudrais donc le compresser pour le rentrer tout entier dans un dvd...

Alors, comment fait-on pour y arriver avec "Pinnacle studio 9"
merci de ta réponse...
0
jaiglissechef > Jeronimo
3 déc. 2006 à 21:20
J'ai un Pb similaire avec studio 9

Lorsque l'on a établit un projet (avec montage , effet etc..)
on a donc un fichier faisant appel aux différents fichier avi originaux
qu'on a utilisés sur le disque dur. Mais ce n'est pas
vraiment un fichier video bien sûr.

Comment fait on alors pour le compresser en DivX (en bonne qualité )

Pas trouver d'autre moyen de "faire semblant" de le compresser
en mettant aucune compression dans creation video

puis à partir de ce nouveau fichier recompresser en DivX.

Mais le pb c'est que la taille de ce fichier est incommensurable (30GO pour 1h de film)

Voilà, merci de votre aide.
0
fait ton film avec pinnacle et grave avec nerovision express.
pour info , nero propose la multisession sur les dvd
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
19 juil. 2004 à 11:42
Fais ton film avec pinnacle, compresse avec tmpg encoder plus et enuite grave avec Nero... la compression sera sans doute de meilleure qualité et plus efficace !
0
Bonjour,

Est-il possible de creer son film avec PINNACLE (mixage des effets speciaux, ajouts d'echantillons sonores etc ...) puis de faire la compression à partir de "TMPG Encoder" vers un format DVD afin de gravre ensuite avec Néro ?

Merci.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > Jean-Marie
19 juil. 2004 à 18:53
Oui c exactement ce que je t'ai préconisé !!! Ca se fait tres bien ! Pinnacle permet de faire ce que tu veux de la video.
"TMPG Encoder plus" est un logiciel dedié à la recompression, notamment au format standard DVD
Nero te permetra de graver aisément la vidéo compressée !
0
jean marie > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
19 juil. 2004 à 19:22
Kermitt31 :

Lors de la creation d'un DVD, Studio réalise 3 étapes :
1- Rendu
2- Compilation
3- Gravure
J'ai reussi a graver 2 DVD sans problème.
Depuis 3 jours, j'essaie de transcrire un film sur DVD, et apres plusieurs heures de mode "RENDU", studio refuse de "COMPILER".
(message d'erreur : impossible de compiler) et s'arrete.
j'ai toujours sur le disque dur le repertoire "AUXILIARY FILES" créé par Studio avec les fichiers crees par le mode "RENDU" mais est-ce que "TMPG Encoder plus" peut prendre le relais à ce moment là pour "COMPILER" mon film ?

A moins que quelqun sache comment remedier au "refus" de Studio de compiler mon film ?

Merci
0
BENJAMIN > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
26 juil. 2004 à 10:35
Bonjours a tous.
J'ai realisé mon prmier montage avec studio 9, Tout se passe bien jusqu'a "CREATION DU FILM"
En demandant de créer un dvd, arrivé a la fin du "RENDU", un message me dit qu'il y a une erreur et que l'action est annulée.
Quelqun peut m'aider a regler ce pb?
Mon montage prend 52 min .
Merci
0
thisong > jean marie
21 oct. 2004 à 08:54
ai eu le m pb que toi,regarde bien que tes fichier acquis sont bien
en mpeg 352*560 de resolution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec Studio 9, vous pouvez créer un fichier mpg2 qualité dvd que vous importez dans TMPGEnc Dvd Author pour faire votre dvd.

Une aide sur TMPGEnc Dvd Author se trouve ici : http://users.cybernet.be/sedachim
0
Salut les gars! J'ai un problème pour graver un dvd avec pinnacle.
J'ai fait le rendu et tout et au moment de graver ca commence, ca fait le lead-in et au bout d'un moment ca éjecte le DVD en disant failed during burning step. J'ai essayé avec un DVD-R, un DVD+r ca fai pareil. J'ai réussi à en graver un avant et ca me fait ca depuis que j'ai rajouté une piste audio pour le menu avec les chapitres
OS : Windows XP
P4 2,8 GHz
512 Mo de RAM

Merci
0
j'ai le même pb ! Dès que j'insère une piste audio, mp3 ou un CD audio, il y a très souvent un blocage au niveau du rendu ! J'ai la version 9.01 et je vais essayez de telecharger le correctif 9.1.2 qui corrige certains bugs ( 49MO) en espèrant resoudre le pb mais bon ...
Si certains ont une solution....merci
0
salut a tous

J'ais moi aussi de probleme en phase de gravure le probleme est le suivant : j'insere le dvd vierge il va dessus puis plus rien et la jauge sous la fenetre de rendu semble se figer (j'y est pas passer la nuit) je ceci avec un portable SONY A117S peut etre trop recent pour le logiciel je n'ais pas encore telecharger le corrective 9.1.2 mais je pense que mon graveur ne semble pas compatible avec ce logiciel !
merci de m'aiguiller et bonne chance a tous.
0
depuis le telechargement de la version 9.1.2 plus de pb de son!
C'est deja çà en revanche je n'ai pas réglé mon pb de menu avec les DVD RW !
0
Suite de mon probleme de gravure

Mon graveur (SONY DVD -RW DU 55 A 2.5A) n'est pas present dans la liste des graveure compatibles avec pinnacle studio 9 .

J'ai chargé le dernier patch mais rien n'y fait .

Comment faire pour graver sur un DVD RW le montage creer ?
quel fichier prendre ?

Merci d'avance.
0
Je me permets de préciser un autre prolème de gravage de DVD(avec studio ); la gravure semble se passer parfaitement; et à la fin le message suivant s'inscrit "Ecriture du bloc de fin (lead out) - ce processus prend quelques instants- patientez...) ; après plusieurs heures de patience, toujours rien; on ne peut plus éjecter le disque ni arrêté l'ordinateur.
Quelqu'un pourrait - il m'éclairer sur ce qu'il faut faire.
Merci d'avance.
0
J'ai eu le meme pb au depart il faut telecharger les mises a jour et apres cela se passe bien
0
Quand tu parles de mise à jour, est-ce pinnacle 9.1.2 ?
Merci de ta réponse.
0
Bonjour,
Problème complexe :
J'ai un process P4 - 512 Mo - 200 Go de DDR à 7 700 tr
Or lorsque je crée un film DVD de plus de 12 mn, le film saccade au bout de quelques instants et le phénomène s'amplifie au fur et à mesure.

J'ai pu résoudre le problème ainsi :
création de courts rush de 6 mn - création de film qualité DV en fichier.
Je récupère les fichiers vidéo TDS et les graves bouts à bouts avec Néro en les renommant TDS 1, TDS 2, etc..
Problème :
1) peu de lecteurs DVD arrive à lire mes films sur DVD
2) le graveur ne reconnaît que les fichiers nommés TDS 1 à 9 (pas au-delà)
Conséquence, je ne peu pas faire de film supérieurs à 30 mn!!!
Au secours !!! merci
0
Tu crées un fichier mpg2 qualité dvd avec Studio .

Ensuite, tu fais ton dvd avec TMPGEnc Dvd Author : http://users.cybernet.be/sedachim
0
Je suis parvenue a resoudre mon probleme de gravure.
J'ais simplement desintaller ROXIO et j'utilise des DVD+RW 4.7 GIGA de marque SENTINEL et plus aucun probléme, bon courage .
0
J'ai fait l'acquisition d'une carte d'acquisition vidéo pinnacle pour transférer mes vidéos VHS de mon caméscope analogique sur un support différent du VHS.
là ou le bas blesse, c'est au moment de capturer le son de mes films vidéos, en effet, la capture se fait impeccablement quant à l'image avec ma carte d'acquisition vidéo, par contre, si je me branche en direct sur l'entrée de ma carte son ( C-media AC97 Audio device ), je n'arrive pas à capturer les sons depuis mon magnétoscope.
je travaille sous windows 2000 service pack 4, j'ai téléchargé des versions plus abouties de studio 9, nettoyer la base de registre mais en vain.

Au secours, je ne sais plus quoi faire et le support technique pinnacle est très "leger".
0
Salut les ptits loups...
En espérant que qqu puisse me répondre je vous donne les grandes lignes de mon problème:
En fait je fais mes montages sur pinnacle studio 8. Tout se passe très bien jusqu'a la gravure, et une fois que je veux regarder mon film sur mon lecteur dvd (compatible divX, ca devrait marcher nan?), le résultat est infect... L'image saute le son aussi enfin c'est pas beau. Je précise que le résultat est bon quand j'insert mon cd dans mon pc, et que la vidéo est gravée au format mpeg(comme indiqué par studio pour une compatibilité dvd). J'ai vu que ma version de néro permettait une gravure au format mini dvd... Ca solutionnerait?.. Ou tout simplement peut etre qu'un dvd vierge est nécessaire plutot qu'un cd ordinaire? (désolé tout le monde n'est pas aussi doué que vous...). Enfin j'ai pas trouver bcp d'explications, en esperant que vous me viendrez en aide!PLIIIZ
Merci
PS: Je ne pense pas que mon lecteur soit en cause, j'ai essayer sur plusieurs et le résultat est le meme.
0
Bonjour..
Autre problème de gravure. J'ai déjà fait plusieurs films sur DVD, sans problème. Pourtant, pour mon dernier, impossible de le lire sur le lecteur DVD de salon, alors qu'il est impeccable sur le PC.
Dans la configuration du film, j'utilise :
Format de sortie : DVD
Qualité vidéo : personnalisé 8000 kbits
Audio MPEG
CBR
vitesse auto.
Impossible de démarrer la lecture.
Merci de m'aider/
0
salut
j'ai réalisé un film de 50 min que j'ai créé avec studio 9 . il est sur DVD -RW. le problème c'est que je veux en faire une copie et avec Nero il me dit qu'il y a un problème d'encodage. Quel est le problème. merci de me donner la solution si vous l'avez.
0
http://iba.faye.free.fr
bon moi ce que je sais c'est que j'ai quitté Ft parce que avec une connexion 512 j'ai payé 150 euros /mois
effarant ! Sert à rien d'en parler surtout qu'il y a une cochennec là bas...
0
Messieurs,


Studio 9 pour le montage parfait ! Mais la suite.

J'ai l'impression d'avoir acheté une voiture avec toutes les options mais qui...ne roule pas !

Pinnacle, final zéro, ça plante partout

Impossible de faire une copie sur VHS (magnétoscope) et sur caméscope canon XM 2 (dv).

Avez vous une solution miracle ?

Mon matériel est au top et neuf, pentium 4 et toute la suite logique.

Comment doit-on positionner la camescope en attente des informations de l'ordi, enregistrement, en lecture ?

Merci de vos conseils

Amicalement de Plan de Cuques (FRANCE)
0
j'ai eu un probleme similaire
maintenant je procede d'une autre façon
avec pinnacle je fait mon projet (sans faire de menus dans pinnacle), que j'enregistre au format MPEG qualité DVD
- faire un projet par menu -
ensuite avec les fichiers mpeg generes je fait mon menu avec tmpgenc dvd author (tres facile d'utilsation)
et il m'enregistre le tout au format dvd (VOB)
ensuite avec NERO je grave
0
Bonjour à tous, je suis novice dans le monde du montage vidéo et je me prends déjà la tête... Je viens d'acquérir le programme Pinnacle studio 9.3 et j'ai fais un montage d'environ 45 min avec transitions et plusieurs musiques différentes. Après quoi j'ai essayé de graver un DVD, j'applique la procédure normale et ça me marque "rendu, patientez", après 6 heures, c'est toujours la même chose!!? Donc je pense qu'il y a un problème. J'ai essayé de graver en CD vidéo le petit film qui est fourni par Pinnacle avec transitions et musiques et la gravure fonctionne ! J'ai vu ce q Si quelqu'un peut m'aider?? Merci beaucoup.
0
salut salvat,

je pense à la lecture des mails précédents que studio n'est pas assez robuste pour supporter des projets longs (+ de 15 min).
Donc fractionne ton projet (en plusieurs clips mis bout à bout) ou oriente-toi vers un convertisseur tiers.
Bye !
0