Transfert de iCloud vers OneDrive
Didi64_549 Messages postés 2836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon macbook pro est actuellement configuré et synchronisé sur iCloud. Or j'aimerais plutôt qu'il soit configuré sur Onedrive puisque nous travaillons principalement avec la suite Microsoft 360 incluant le Sharepoint avec mes collaborateurs. Or dans mon Finder, 2 pictogrammes Onedrive apparait et qui semblent être des doublons suite à la migration de mon vieux macbook pro vers mon nouveau macbook pro (processus miroir ?) Comment configurer / synchroniser l'intégralité de mon Bureau macbook pro actuel sur le bon Onedrive ? Merci.
Macintosh / Safari 26.3.1
1 réponse
-
Bonjour,
Pour rendre possible cette démarche, ouvrir Finder puis aller sur iCloud Drive.
Puis ouvrir le bureau et les documents afin de tout déplacer dans :
One Drive / Bureau et même démarche pour les Documents également.
Ne pas copier surtout mais toujours déplacer en faisant glisser-déposer + la touche Command pour forcer le déplacement si besoin.
Il est toutefois recommandé de désactiver iCloud ainsi votre Mac n'utilisera plus celui-ci pour la synchronisation.
Après vous devriez pouvoir configurer One Drive afin qu'il synchronise tout automatiquement en activant le bureau aussi les documents puis les images et que tout cela recrée un vrai processus miroir comme vous le souhaitez.