Besoin d'aide!! Impossible de démarrer odi !!
sim91
Messages postés
32
Statut
Membre
-
sim91 Messages postés 32 Statut Membre -
sim91 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Voila depuis quelque temps mon ordi s'allume puis me met la page pour démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau),dernier paramètre fonctionnels et démarrer windows normalement.
J'ai essayer 4 et chaque fois il charge windows puis s'éteint d'un coup avec comme dernière image "UN PROBLÈME A ÉTÉ DÉTECTE ET WINDOWS A ÉTÉ ARRÊTE AFIN DE PRÉVENIR TOUT DOMMAGE SUR VOTRE ORDINATEUR.[...]",cette image dure à peine 1 millième de seconde et l'ordi s'éteint,je peux encore la lire quand il est éteins car elle reste pendant 1 ou 2 sec sur l'écran.
Voila ca fait déjà un mois qu'il me fait ça je sais plus quoi faire... :(
Je n'ai rien fait qui puisse endommager l'ordinateur avant que cela se produise.
J'espère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance...
Windows XP familiale,Packard bell
Ps:
-Mon lecteur cd ne marche plus,je ne peux donc utiliser le cd de restauration...
-J'ai mis quelque topics simillaire.
Voila depuis quelque temps mon ordi s'allume puis me met la page pour démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau),dernier paramètre fonctionnels et démarrer windows normalement.
J'ai essayer 4 et chaque fois il charge windows puis s'éteint d'un coup avec comme dernière image "UN PROBLÈME A ÉTÉ DÉTECTE ET WINDOWS A ÉTÉ ARRÊTE AFIN DE PRÉVENIR TOUT DOMMAGE SUR VOTRE ORDINATEUR.[...]",cette image dure à peine 1 millième de seconde et l'ordi s'éteint,je peux encore la lire quand il est éteins car elle reste pendant 1 ou 2 sec sur l'écran.
Voila ca fait déjà un mois qu'il me fait ça je sais plus quoi faire... :(
Je n'ai rien fait qui puisse endommager l'ordinateur avant que cela se produise.
J'espère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance...
Windows XP familiale,Packard bell
Ps:
-Mon lecteur cd ne marche plus,je ne peux donc utiliser le cd de restauration...
-J'ai mis quelque topics simillaire.
A voir également:
- Besoin d'aide!! Impossible de démarrer odi !!
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
- Filezilla impossible de démarrer le transfert ✓ - Forum Réseaux sociaux
49 réponses
Bsr....
Avez-vous essayé de débrancher le lecteur cd qui ne fonctionne plus ? J'ai eu, il y a longtemps, un problème un peu similaire qui venait du cd qui avait pris la foudre, et lui seulement..
A suivre...
Cdt,
@+
Avez-vous essayé de débrancher le lecteur cd qui ne fonctionne plus ? J'ai eu, il y a longtemps, un problème un peu similaire qui venait du cd qui avait pris la foudre, et lui seulement..
A suivre...
Cdt,
@+
peut etre te souviens tu d'un logiciel que tu aurais installe recement qui pourrait poser probleme ? tu pourrait faire une liste de ce que tu as installe ?
Sinon, vous pouvez essayer aussi d'enlever la pile pendant un bon moment ( 20 ou 30 minutes ), puis la remettre et redémarrer......
@+
@+
premierement ton ordi peut avoir un virus qui a tout foquer l'ordi la seul chose a faire quand t'il est dans une etape comme sa il faut l'envoyer chez l'informaticien il va transferer tes document sur un disque et il va te le remettre comme avant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon clic droit sur poste de travail puis vas sur proprietes ensuite parametres systemes avances ,ensuite tu vas sur parametre de demarrage et recuperation et tu decoche la case nommee "redemarrer automatiquement"
comme ca tu auras le temps de lire tout le message d'erreur et eventuellement nous poster plus de details
pour voir si le message ne met pas un fichier en cause .
ha aussi sur les portables packard bell il y 'a souvent une partition de recuperation qui permet de remettre le pc a son etat de sortie d'usine (un pseudo formatage et reinstallation )
comme ca tu auras le temps de lire tout le message d'erreur et eventuellement nous poster plus de details
pour voir si le message ne met pas un fichier en cause .
ha aussi sur les portables packard bell il y 'a souvent une partition de recuperation qui permet de remettre le pc a son etat de sortie d'usine (un pseudo formatage et reinstallation )
Bonjour,
Pourquoi ne pas changer votre lecteur CD et en installer un neuf ? Vous pourriez alors restaurer votre windows ou sauvegarder vos données.
Cordialement
Pourquoi ne pas changer votre lecteur CD et en installer un neuf ? Vous pourriez alors restaurer votre windows ou sauvegarder vos données.
Cordialement
Merci pour vos réponses si rapides.
Je ne sais pas comment débrancher le lecteur cd...
Mais avant l'ordi marchait même quand le lecteur cd était hs.Je vais essayer d'enlever la pile.
Je ne sais pas comment débrancher le lecteur cd...
Mais avant l'ordi marchait même quand le lecteur cd était hs.Je vais essayer d'enlever la pile.
Pour débrancher le lecteur, il suffit de retirer le câble plat gris et l'alimentation (fils jaunes, noirs et rouges)...
Le problème c'est que c'est un ordi portable j'ai enlever toutes les vis mais je ne peux pas enlever la coque elle est bloqué par quelque chose...
Bonjour,
Surtout n'ouvre pas la coque, c'est vraiment compliqué pour un novice. Ton portable est-il encore sous garantie ?
Surtout n'ouvre pas la coque, c'est vraiment compliqué pour un novice. Ton portable est-il encore sous garantie ?
je ne pense pas que c'est le lecteur puisque ça marchait avant.
J'ai enlever la pile on verra ce que ça donne après...
J'ai enlever la pile on verra ce que ça donne après...
ba si il est plus sous garantie ca pose pas de probleme a part si tu le remonte mal mais avant de le demonter y'avait d'autre solutions mais bon tu fait comme tu veut . : )
reste a voir si tu as une partition cachee sur ce portable (une partition recovery ) le programme de reinstallation si tu as la possibilite de le faire ca se lance pendant les premieres secondes du demarrage de l'ordi (au moment ou tu vois l'ecran packard bell) tu doit pouvoir appuyer sur une touche du genre F1,F2,F11 ou autres...
genralement c'est affiche sur l'ecran les options possibles
genralement c'est affiche sur l'ecran les options possibles
sinon tu peut essayer d'appuyer sur la touche "pause de ton clavier au moment ou tu vois l'ecran bleu ca devrait te laisser le temps de le lire en entier
Il y a du nouveau!
Voila quand je fais F8 au démarrage il me met 2 options une pour démarrer en mode sans echec avec xp et l'autre la console d'erreur windows.
Il n'y a que la console d'erreur[...] qui marche.
Voila quand je la lance il me met l'ecrans bleu.
Un problème à été détecté [...] tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d'erreur[...] étapes:
Assurez vous[...] le mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP: 0x000000ED (Ox82B2F2B0, 0xC000014F, 0x00000000, 0x00000000)
Voila! j'espere que ca aidera.
Voila quand je fais F8 au démarrage il me met 2 options une pour démarrer en mode sans echec avec xp et l'autre la console d'erreur windows.
Il n'y a que la console d'erreur[...] qui marche.
Voila quand je la lance il me met l'ecrans bleu.
Un problème à été détecté [...] tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d'erreur[...] étapes:
Assurez vous[...] le mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP: 0x000000ED (Ox82B2F2B0, 0xC000014F, 0x00000000, 0x00000000)
Voila! j'espere que ca aidera.