Vista ou Ubuntu?

Résolu
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Voila ma question, je suis sous Vista et depuis quelque temps je pense me mettre sous ubuntu (marre du monopole de microsoft), mais je demande si cela ne vas pas être trop compliqué a m'en servir et si je vais trop être dépaysé.
Si vous aviez quelque conseil a me donné ça serai sympathique.
Merci de vos réponse.
A voir également:

29 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
8
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

+1 Jipicy, ta réponse est absolument complète ;-)
0
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Ubuntu me dit impossiblie de monter le volume de mon dd externe, je ne cromprend pas! pouriez vous m'aidais svp.
1
Youplaboum

oui
0
trunks34 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut je c que certain logicielle na passe pas sur ubuntu du stue xfire ... donc renseigne toi bien ou alors tu partitione ton disc dur et tu mé les deux ;)
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour

c'est sûr que s'il découvre Linux , il faut faire un dual boot ....
0
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonjour
il faut savoir avan de passer sous linux que son utilisation est un pe plu compliqué que celle de microsoft ( exemple pour installer un programe il faut passer par des ligne de commande si je me trompe pa)
mais linux quan on sait sen servir est un tré bon system d'exploitation
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Si, tu te trompes, depuis bien longtemps, la ligne de co n'est plus une obligation pour installer quoi que ce soit.

Cordialement.
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

tu te trompes, et pas qu'un peu .....

une fois qu'on a pigé qu'il faut oublier ses réflexes windows, installer un programme sur Ubuntu est un jeu d'enfant !

et même beaucoup plus simple (et sur) que sur Windows !

et Ubuntu n'est pas plus compliqué à utiliser, loin de là, c'est juste une question d'habitude.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Essaye avec Wubi ou avec un Live CD, car ni l'un ni l'autre ne modifieras tes partitions ;-)
0
diane5 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

suggetion le monsieur ki a dit pour installer un logiciel il faut bpasser obligatoirement par les de commande se trompe tu peux le faire en mode graphique aussi
0
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > diane5 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon jme suis tromper je savais pas quon pouver passer en mode graphique pou installer quelque chose
0
Utilisateur anonyme

oui c vrai que linux c autre chose que windows jai mis 3 semaine pour lapprendre au début le dépeisement total je dirait méme la déprime!!! pas un virus a l'horizon méme pas un petit spyware qui trainait dans le coin!!!!et méme plus de défragmenteur j'ai eu du mal a m'en remmetttre sniff!!!
0
chourmette Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

0
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Je vous remercie de vos réponse très complète. Je vais regardé tous ça, et je vous tien au courant.
0

Que vaut la version ubuntu-8.04.1?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Elle fonctionne très bien.

Après tout dépend de ce que tu entends par "que vaut"...
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Elle vaut rien parce qu'elle est gratuite tiens (par contre elle vaut plus que les 100€ de Windaube :)
0

merci pour m'avoir répondu si vite.
0

Pas de quoi. De plus, si tu cherches quelque chose de simple à utiliser, cela devrait te satisfaire.

Cordialement.
0

C'est bon je suis décidé, je le fais de suite. En espérant que tous ce passe bien.
0

Voila j'ai instalé ubuntu, tous neuf tout beau. je vais aprendre a m'en servir. Je vous remercie du font du coeur pour votre aide.
0

Alors fais le lol.
0
Youplaboum

désolé je n'ai pas le don de voyance, sans infos je ne peux pas t'aider
0

Tien j'ai une image http://www.hebergementimages.com/images/1219430185_Capture.png
0

Personne pour m'aidais?
0
Utilisateur anonyme

tu la installer avec wubi?? ubuntu
0

L'explication est sur la capture d'écran : tu as retiré ton disque dur externe comme un bourrin sous winchose, d'où le problème (rien à voir avec Wubi).

La solution : sous winchose, tu branches ton disque dur externe et ensuite, tu vas dans la barre des taches en bas à droite, tu fais un clic droit sur l'icone des périphériques USB et tu choisis quelque chose qui ressemble à "retirer mon périphérique en toute sécurité".

Cordialement.
0

je suis sur ubuntu.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je sais, mais tu as encore une partition ou un autre pc sous winchose non ? Donc pour pouvoir monter ton dd sous Ubuntu, il faut l'avoir démonté proprement sous winchose.

Sinon, il faut forcer le montage, mais l'autre solution est bien meilleure.

Cordialement.
0
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Quand j'ai instalé ubuntu je n'ais pas débranché mon dd.
0
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Désolé mais comment ont faient?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te l'ai déjà expliqué !
0

Non en direct.
0
De passage

Bonjour,
Sur la capture écran on peut lire que sans windows il faut forcer le montage avec la commande: mount -f ntfs-3g/dev/sdg1/media/frédo -o force

( sous réserve d'erreur de copie de la ligne ;) )

Une fois montée, je te conseille de démonter directement le DD via l'icone du bureau click droit | demonter le volume; histoire de remetre d'aplomb les autorisation et les états ntfs.

cordialement.
0

Je vient de réinstalé ubuntu, j'ai bien regardais sous windows et mon dd est reconnu. Je suis désolais de vous avoir fais perdre votre temp.
Encore un grand merci.
0

Penses-tu, c'était un plaisir ;-)
0