Lenteur Asus portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2019 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2019 à 22:41
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec l'ordi de mon épouse, Asus portable sous W10, il était devenu très très lent, j'ai donc décidé de le ré-initialisé avec le système de récupération sans pertes de fichiers, après 2 heures, Win ré-installé et même problème, la plupart des opérations demandent un temps infini et souvent avec la mention "ne répond pas"..

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120

25 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
19 oct. 2019 à 20:57
Salut,

Suis ces trois étapes.

1)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

2) Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


3) enfin :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Utilisateur anonyme
19 oct. 2019 à 21:02
OK merci, je ferais ça demain ou lundi.

J'ai lancé scannow il y a plus d'une heure et il en est à 24 %... Pire qu'un escargot.
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Utilisateur anonyme
20 oct. 2019 à 18:34
N'aurais je pas intérêt à tenter une réparation avec le dvd de Windows ? j'ai peur qu'avec sa lenteur je passe la journée rien que pour un scan..
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
20 oct. 2019 à 18:55
En mm temps, je ne t'ai pas demandé de faire un scan SFC.
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Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 oct. 2019 à 18:58
Mdr, non, je faisais allusion à tes conseils post 1.

Mais je veux bien essayer ce que tu m'indiques, pas de problème, je cherche la solution la plus simple et la plus efficace.

Donc mon idée n'est pas bonne, il faut que je fasse un scan FRST ?
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588 > Utilisateur anonyme
20 oct. 2019 à 19:55
Ce serait un bon début de faire FRST et CrystalDiskInfo, oui.
Après si tu n'as pas envie et réinitialiser Windows, à toi de voir.
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Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 oct. 2019 à 19:57
Ce serait un bon début de faire FRST et CrystalDiskInfo, oui.

Je vais le faire. :-)
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Utilisateur anonyme
20 oct. 2019 à 19:27
Ne crois pas que je ne veux pas suivre tes conseils, je demande simplement si le scan FRST ne va pas durer toute une journée au vu de la lenteur actuelle.
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Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 675
Modifié le 20 oct. 2019 à 20:11
Bonjour.

Juste en passant . . . Commencez donc par CrystalDiskInfo, ce qui n'est pas très long, au pire téléchargez le a partir d'un autre PC, installez le sur clé USB et retournez sur le PC malade pour tester le DD. Suivant le résultat, en 3 minutes vous saurez si cela vaut le coup de continuer ou pas.
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Utilisateur anonyme > Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
20 oct. 2019 à 20:43
Je l'ai déjà sur un DD externe avec mes autres logiciels.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 13:58
Alors le plus long est d'installer ce programme et de le lancer, pour la copie d'écran je vais éviter, trop long pour ensuite la mettre ici de mon ordi.


Résumé :

ST1000LM035-1RK172 1000,2 GB

DD de 1 To- 5400 rpm--température 34 °, Etat correct, fonctionne depuis : 13044 heures.

Je vais maintenant essayer de passer au scan FRST..à suivre.
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 14:14
CORETEMP : Mini 31, maxi 37 °C.
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 15:03
Passé à 39 à 15 heures.
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 15:03
Les rapports se font désirer, le scan sera très long du fait que très souvent il s'arrête avec la mention "ne répond pas"..
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Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 675
Modifié le 21 oct. 2019 à 15:18
Vous avez essayé en mode sans échec ? (safe mode) FRST peut fonctionner en mode normal ou sans échec.

A + . . .
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Utilisateur anonyme > Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
21 oct. 2019 à 15:18
Non, mais dans l'immédiat, vu sa rapidité pour la moindre demande, je ne vais pas arrêter sa lente progression..:-)
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 17:38
Terminé mais que deux rapports..FRST txt et Addition txt.
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
21 oct. 2019 à 18:35
c'est bon donne les via pjjoint
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
21 oct. 2019 à 20:12
Rien d'extraordinaire.

Après 5400t/min c'est pas très rapide.

L'utilisation CPU est normale dans le gestionnaire de tâches ?
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 20:30
Dès que je le sollicite, il monte dans les tours..et souvent se bloque.






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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
21 oct. 2019 à 20:40
Après ce n'est pas un foudre de guerre :

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6570 @ 2.10GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 51%
Mémoire physique - RAM - totale: 4061.09 MB


et surtout le disque est à 5400 c'est pas beaucoup.

Essaye de désactiver superfetch, voir si ça aide : comment désactiver SuperFetch.
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 20:44
Même si c'est pas une flèche, il a toujours bien fonctionné, mais là il n'ouvre plus rien, il mets près de 10 minutes pour être opérationnel..ce n'est pas normal par rapport au mois dernier.

Je vais désactiver superfetch.
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 21:08
Dans l'immédiat, il a l'air d bien se comporter..

Merci pour tes conseils et ton aide.

La suite demain. :-)
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
22 oct. 2019 à 09:13
ok tiens nous au jus =)
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2019 à 09:46
OK, ce matin le DD était encore occupé à 100 pour cent sans rien faire..
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
22 oct. 2019 à 13:32
Pour moi c'est lié à la configuration matérielle.


Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

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Utilisateur anonyme
22 oct. 2019 à 19:27
La config matérielle n'a pas changé depuis son achat, pourquoi serait elle responsable de ce ralentissement ou blocage ?

Sauf....si Windows est de plus en plus gourmand.

Je vais faire la mise à jour comme tu le préconises.
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Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 675
23 oct. 2019 à 10:15
Bonjour.

La fin des services pour la version 1803 (votre PC) sera effective le 12 Novembre 2019. Autrement dit on est prêt du délai.
Je me demande (c'est mon avis perso) si Crosoft ne "freine" pas intentionnellement les anciennes versions pour que les PCistes sous Windows 10 se mettent à jour.
Je pense que la mise à jour vers la version 1903 devrait être concluante. Dans le cas contraire, une réinstallation CLEAN remettra ce PC d’aplomb.

Même avis que Malekal :-) Vu la faible vitesse de croisière du processeur: 2,10 Gz un DD de 7200 tr/mn serait plus approprié, voir mieux avec un SSD de bonne vitesse d'écriture. (donc pas du premier prix)

A + . . .
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Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 10:27
Je veux bien admettre (mdr) que 7200 et plus rapide que 5400...dans le cas qui me préoccupe, la faute en reviendrait donc à Microsoft, cet ordi fonctionnait très bien il y a quelques mois, il ne bloquait pas comme aujourd'hui.

Changer le DD est possible et conserver celui-ci en disque dur de sauvegarde externe...à réfléchir.

Je ne connais pas les avantages et inconvénients du SSD, je vais y jeter un oeil.

Dans l'immédiat je vais procéder à la mise à jour et à la ré-installation des logiciels que j'ai perdu lors de la réinitialisation.

Je vous tiens au parfum. :-)
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Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 675
23 oct. 2019 à 10:32
>>> cet ordi fonctionnait très bien il y a quelques mois <<<

Je ne vous contrarierais pas la dessus ! Mais sur le fait que la version de Windows 10 n'est pas à jour cela peut jouer sur la fiabilité du système.

A plus tard . . .
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Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 14:38
Pour faire la mise à jour manuellement, il suffit télécharger et de cliquer sur le programme Média création tool ? tout simplement ??
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Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 18:16
J'attends votre feu vert. :-)
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Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 20:40
Je viens de m'apercevoir que 2 windows 10 sont installés sur la partition..



Que faut il faire pour en supprimer un ?
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
24 oct. 2019 à 09:48
Si tu n'as aucune demande ou au menu au démarrage ne touche à rien.
D'autre part, forcé le mode sans échec par cette méthode est dangereuse.
A lire : https://www.malekal.com/msconfig-mode-echec-a-ne-jamais-utiliser/
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Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 oct. 2019 à 09:51
Ok, en ce qui concerne la mise à jour avec médiacrea, aucun risque de suppression de données ?
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2019 à 12:07
Non mais ça ne te dispense pas de faire des sauvegardes avant
surtout si tu as des données importantes.
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Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 oct. 2019 à 12:08
C'est lancé il installe depuis 1 heure.
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Utilisateur anonyme
24 oct. 2019 à 13:37
Bloqué sur 81 % depuis 45 minutes.
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Utilisateur anonyme
24 oct. 2019 à 14:23
C'est reparti pour l'installation.
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Utilisateur anonyme
24 oct. 2019 à 17:15
Après 5 h 10 enfin terminé mais pas d'amélioration.

Vous m'écrivez que les problèmes sont liés au matos...regardez le mien qui ne souffre pas, il est encore moins performant mais il fonctionne sans aucun blocage, pourtant je travaille avec une petite trentaine d'onglets ouverts sur google chrome.


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Utilisateur anonyme
24 oct. 2019 à 22:45
Les choses se compliquent, en ce moment il fait une vérification et réparation de la partition C..
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2019 à 23:39
Tu as des erreurs ntfs ou disk dans l'observateur d'évènements ?
ou il a été coupé à la sauvage ?
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