Les discussions
Pc ne démarre plus
Bonjour ,suite à un tuto pour accélérer le démarrage sous windows 7 j ai fait des manipulations dans msconfig et mon pc ne démarre plus toutes tentati...
Windows qui redémarre en boucle après restauration
Bonjour, il y a peut j'ai racheté un pc portable qui était à un de mes proches. J'ai donc lancé une restauration à l'état usine via Dell SupportAssis...
Comment sont réalisées les applications système windows 11 ?
Nous avons Windows 11 depuis un bon moment. Mais les applications Windows 10 étaient également complètement différentes de l'UWP et de l'ancien Win32...
Sauvegarde impossible sur windows 11
Résoluquand je veux effectuer une sauvegarde sur un pc windows 11 et qu'elle est presque aboutie , elle semble bloquée et n'aboutit pas.
Écran qui s'éclaire mal
Bonjour, comme vous pouvez le voir sur la photo jointe, mon écran d'ordinateur n'arrive plus a s'éclairer correctement, il n'emet que de la lumièr...
Le paramètre de désactivation de l'écran change tout seul
Bonjour, Mon PC est sous windows 11, et j'ai un souci de mise en veille de l'écran que je n'arrive pas du tout à résoudre. En effet, dans les paramè...
Disque dur externe hs ?
Bonjour, Je pense que mon Disque dur externe est hs, il n'est n'est plus reconnu par mon pc et il fait un bruit bizarre. Des avis ?
Synchronisation iphone 11 et imac
RésoluBonjour, Dès que je connecte mon iPhone 11 au iMac, la synchronisation commence dans Finder et bloque à la 2e étape de Préparation de la synchronisat...
Musicstation de teufel (radio enceinte allemande)
Heureux de vous retrouver; je viens de faire l'achat de la "Belle MusicStation "de chez TEUFEL( je ne l'ai pas encore reçue ) Par contre j'ai télécha...
Mon moniteur est bloqué, affiche osd locked
Bonjour, J'ai un moniteur LG FLATRON L1730S et la configuration par le menu (les boutons sous le moniteur) est bloquée. Chaque fois que j'appuie s...
La sélection d'une option n'apparait pas
Bonjour, Sur certains sites, ce n'est pas systématique, la sélection d'une option , carré ou rond, n'apparait pas en clair dans cette zone . Cependan...
Ram bloqué à 2666mhz au lieu de 3600mhz
Bonjour, je viens vers vous pour un problème sur ma nouvelle ram 2*16 Go corsair vengeance LPX en 3600mhz. qui après installation ne tourne que à 2...
Carte graphique morte après éteindre/allumé vite le pc
Bonjour J'ai récemment changé quasi tous mes composants pc, à part la carte graphique ( rtx 3080 amp holo ) et mes SSD. Je monte le tout, parfait ça ...
Problème stockage
Je veux installer un jeux sur mon pc portable qui affiche 111GO mais une fois l'installation lancé j'ai 100 Go de mon disque dur qui pars ou les 111GO...
Carte graphique non detecter
Bonjour j ai acheter une RX 6600 eagle mais elle n'est pas detecter sur mon pc a savoir j'ai actuellement un processeur avec option graphique (ryzen ...
Windows 11
bonjour,est ce que l instalation de windows 11 pour mon pc non compatible me fera perdre tous mes documents,videos,photos,favoris,etc.cordialement.
Montage led raspberry pi 4
Bonjour J'ai un Raspberry Pi 4 et un breadboard je veux allumer une LED Est-ce que ce montage est correct tout à droite il y a la patte la plus lo...
Connexion d'un écran iiyama/dell/asus à un mac mini
RésoluBonjour, Je prospecte le marché pour trouver un écran à connecter à un mac mini M2. Des conseils m'ont été prodigués (Francis et Ritchi que je salue...
Coupures instantanées et rapides de pc
Bonjour Depuis quelques mois j'ai changé de PC pour un appareil assez haut de gamme. Je constate des coupures instantanées et trés courtes la plup...
Écran bleu code d’erreur ordinateur
Bonjour, j’ai récemment acheter un pc mais toutes les 2h un écran bleu s’affiche et me met le code d’erreur : WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR. toutes mes mi...
Page ecran
RésoluBonjour , Lors de la mise en route de mon ordinateur depuis une semaine il m'affiche cette page 'écran
Pc qui se lance tout seul, alim qui bip, carte mère hs ?
Bonjour, Je viens de finir de monter mon pc, ce n'est pas vraiment ma première fois car j'ai déjà du décortiquer mon ancien pc. Mais lorsque j'ai vo...
Disque dur non initialisé
Bonjour j'ai upgrade ma tour et donc installé un nouveau windows 10 famille 64 . Sur mon ancien j'avais le même windows et 2 disques dur me servant ...
Problème pc portable
Bonjour, J’ai mon pc Lenovo l340-15irh gaming , ou j’ai changer la ram a 16giga mais au relancement de mon pc rien de s’affiche même pas le logo de l...
Réinstallation de mac os x impossible après effacement
Bonjour, j’ai acheter hier sur le bon coin un MacBook Pro 2010. il était formatée pour entreprise uniquement. apres l’achat j’ai décider d’effacer ...
Au démarrage écran noir
Bonjour à Vous tous. à chaque démarrage de mon ordi, j'ai un écran noir avec ce message. Pouvez- vous m'aider à solutionner le problème. 78171 MS V...
Mon pc crash net aprés 5 a 10 minute
Bonjour, j'ai un problème mon pc s'allume et marche mais après 5 a 10 minute il crash sans rien faire ( pas de bruit, pas de ventilateur qui tourne) c...
Ram ddr3 sur du ddr4 ?
Bonjours je voulais savoir si sur cette carte mere GIGABYTE Carte Mere B550M DS3H il etais possible de mettre du ddr 3 sachant que cest du ddr 4
Pc portable dell latitude e4750 problème de démarrage du pc
Bonjour je vous contacte suite à mon pc portable dell latitude e4750 qui quand je le démarre il se bloque directement sur le mot de passe du bios et j...
Erreur windows
Bonjour, Quand j allume mon pc j'ai la marque du pc qui s affice (american megatrends) et genre àpres sa met le message d erreur American megatrends ...
Problème d’emplacement avec ma carte wifi
Bonjour, Je veux installer ma carte wifi qui se branche en PCIE X1 mais je ne peut pas la brancher car ma carte graphique bloque le port. Et je ne tro...
Windows désinstallation seul
Bonjour, Cela fait plus de deux ans que j’ai Windows sur un hp. il s’est étonnamment désinstallé à un moment où j’écoutais seulement de la musique. ...
J'ai désinstaller ma carte graphique
RésoluBonjour, J'ai désinstaller ma carte graphique de mon pc portable, c'etait une rtx 3050 laptop, c'est un PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 Merc...
Pc en panne au démarrage
Bonjour. PC en panne au démarrage : il m'est indiqué réinitialisation du CMOS (502) J'ai réinstallé Windows sans succès, l'écran dit que ce n'est pas...
Comment désactiver les ports usb à mon chromebook acer 515
Bonjour, Je voudrais savoir comment desactiver les port usb sur mon chromebook ACER CB PLUS 515 CB515-2H-32ER quand le capot est fermé? Merci de vot...
Machine linux : que choisir ?
Hello ! Je vais bientôt acquérir une machine juste pour installer du Linux, avec interface graphique et tout, pour en faire mon PC au quotidien J'ai...
Page imprimée à chaque démarrage
Bonjour, Une personne de ma famille a une imprimante HP Deskjet 2710e. A chaque démarrage l'imprimante fait un alignement des cartouches ((ref 305XL...
Ecran 3/4 vert
Bonjour, Mon ecran est devenu vert pale à 3/4 (les onglets en haut sont comme auparavant) comme s'ily avait un filtre vert pale sur le reste . Merci ...
Macbook s'éteint brusquement
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien. Je me permets de ramener le sujet parce que la première fois, je n'ai pas eu de réponse jusqu'à pr...
Fenêtre d'erreur sur l'écran
FerméBonsoir MaxGix. Je reviens vous soliciter à nouveau, cette fois ci, j'ai cette fenêtre ...
Emplacement disque dure interne
Bonjour, comment faire pour voir le nombre d'emplacements de disques dures disponible sur son pc . j'ai un dell latitude 5510 et je veux connaitre le...
Pc qui ne démarre pas et met une led orange sur carte mere
Bonjour, j’ai acheté un ordinateur fixe que j’ai décidé de monter moi même ( c’est la première fois que je monte un pc) , le problème est que lors...
Mise a jour vers windows 10 impossible
Bonjour, lorsque je veux mettre a jour vers windows10 ce message apparait : "windows 10 ugrade9252 n'est pas une application Win32 valide " que fai...
Mettre le dossier a la racine de la clé
RésoluBonjour, je voudrrai savoir SVP Comment tu fais pour mettre le dossier a la racine de la clé? jai un dossier Systemupdate que je doit mettre d...
Driver souris m10
Bonjour, J'ai une souris SkillKorp M10, mais le driver est introuvable, même sur le site de boulanger. Qui pourrait me donner le lien ? Merci.
Hdmi vers usb c
Bonjour, J'ai acheté un double écran pour mon pc portable, problème celui-ci ne dispose que d'un port usb c video, et il m'en faudrait donc 2. Par ...
Disque dur externe bruit suspect
RésoluBonjour, Je viens d'acheter le disque dur externe Toshiba Canvio Partner 4 to à la Fnac et en commençant le transfert de données, il s'est mis a fair...
Boitier pour carte mère
Bonjour, j'ai démonté mon pc Acer Aspire V5-531 pour prendre la carte mère et transformer se vieux pc portable en une mini tour pc. Sauf que je ne tro...
L'installation de windows 10 redémarre en boucle...
RésoluBonjour, J'ai acheté un pc sans OS J'ai donc installé Windows sur une clé, boot le pc puis commencé l'installation de Windows sur le pc, l'ordi ...
Ryzen 3600
bonjour Je suis passé du Ryzen 5 2600 au Ryzen 5 3600 et les performances sont moins bonnes en benchmark. Je ne comprends pas. Avec CPU-Z, j'ai 6 cœur...