Les discussions
Écran noir ou 0 luminosité sur lenovo légion 5i 16
Bonjour, j'ai fréquemment ce problème après un plantage de logiciel, ou un blue screen ou même tout simplement en fermant le pc et en le rouvrant. ...
Pilote d'imprimante hp c5380
Bonjour. Dans une question précédente je cherchais un pilote pour imprimante c5390 photosmart d'hp. Elle m' a lâché. J'ai trouvé un modèle très proche...
Carte graphique installation non terminée
RésoluBonsoir à tous, Avant de venir poser la question, j'ai cherché partout, et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème. J'ai reçu aujourd'hui un...
Pilote indisponible hp envy5530
RésoluBonjour ***** Suite à blocage de la page d'alignement des cartouches résolu je ne pouvais plus numériser aucun documents sur mon imprimante : j'ai su...
Ordinateur qui ne s allume plus , ecran noir
Bonjour, mon ordinateur de bureau fonctionnait normalement puis je suis allé faire une course de 5 minutes je suis revenu , il était éteint c est a d...
Dd 4to avec 2 partitions, dont une non alloué
RésoluBonjour, J'ai fait une mauvaise manip avec un DD, j'ai voulu créer une clé usb de récupération, et j'ai par erreur installé sur un DD de 4TO. Pas gr...
Chutes de fps (freeze) + proco à 100% + cg qui fait des brui
Bonsoir j'ai un problème Quand je joue à par exemple fnaf Sb, ready or not, Sons of the forest etc.. Je freeze beaucoup et je ne sais pas pourquo...
Unité centrale ne s'allume plus.
Bonjour, Mon Ordinateur ne peut plus s'allumer, tout était normal et il fonctionnait très bien la derniere fois que j'ai utilisé, c'est très brusq...
Définir carte sd comme stockage par defaut
Bonjour, j'essaye desesperemment en suivant des instructions sur internet pour definir ma carte sd en stockage par defaut sur mon samsung A8. Dans cha...
Liberer c de mes lourds programmes photos et autres vers d
Bonjour, Mon disque dur C , est pratiquement plein, je souhaite libérer de l'espace. Si je fais couper/coller, mes programmes (une sélection) vers ...
Bios supprimé
Bonjour. J'ai besoin d'aide car j'ai supprimé mon bios de acer avec Windows 10 je voulais mettre à jour mon bios j'ai trouvé un programme je l'ai ouve...
Pc tourne en boucle aprés une maj
Bonjour à tous Hier j'ai effectué les mises à jour de Microsoft dont la KB5029244, après le redémarrage le pc, j'ai la fenêtre Windows , puis plus ri...
Tige metallique qui bouge.
Voila jai acheté ya quelques semaines un chargeur universel avec des embouts, et lembout asus depuis hier a sa tige metallique qui semble bouger.... R...
Écran noir en jeux
Bonjour tout le monde. Voici mon problème, j'ai monter moi même un pc gamer il y a environ un an et demi, (chose que je fais depuis une quinzaines d'...
Clavier vérouillé sur acer portable v3 571
RésoluBonjour, j'ai surement fait une mauvaise manip en tapant trop vite sur mon pc acer v3 571 le clavier semble verrouillé impossible de taper. Là je su...
Problème installation w10/11 infini
Bonjour, Mon ssd principal ayant rendu l âme je dois remettre W10 sur un nouveau support de stockage. Cependant, l installation se fait en boucle, u...
Lag ne provenant pas de ma connexion
Bonjour depuis quelque temps j'ai un problème qui me rend complétement fou, en jeu j'ai des gros coup de lag pendant 1 a 2 seconde où je ne peux plus ...
Pc qui crash sans arret
Bonjour a tous Apres avoir monter ma nouvelle config: CM: AsRock Z760M Pro rs/d4 CPU: I5 13400F Ventirad: Coolermaster hyperloop 212 RAM: 2x16...
Compatibilité ram
Bonjour, je souhaite rajouter de la RAM à mon PC, mais actuellement, il met impossible de retrouver la RAM à l'identique. J'ai actuellement 2 barret...
Batterie externe pour ordinateur portable
Bonjour, Il me faut absolument une batterie externe pour pouvoir recharger mon asus vivobook pro 15 Oled. Du coup, j'ai acheté une baseus bold (https...
J'ai 3/4 de ma ram utilisée pour rien help !!!!!!
C'est les stats du moniteur de ressources J'ai vraiment besoin de conseils, j'ai regardé tout les tutos comment optimiser son PC. Lorsque j'ai pr...
Mon ordinateur ne s'allume plus
Hier super.. Ce matin il ne s'allume plus.. J'ai aspiré la tour...mais rien tout débranché...rien Pouvez vous m'aider Merci
Installation windows xp en iso
FerméBonjour, Je n'arrive pas à installer Windows XP sur un ancien PC, à chaque essai j'ai des messages différents, le PC se bloque en cours d'installatio...
Icône wi-fi en rouge
Bonjour, L'icône Wi-Fi s'est toujours allumé en blanc. Depuis quelques temps, il s'allume en rouge. Pourtant lorsque je clic sur celui-ci le mode avi...
Ma pate thermique est encore utilisable?
slt à tous, j'ai pris de la pate thermique l'été passé (Juillet 2022) que j'ai rangé et pas utilisé ni mm pas ouverte et comme y a beaucoup d'humidité...
Ssd m.2 non decter dans le gestionnaire de disque
Bonjour, j'ai récemment installé un nouvelle ssd m.2 dans ma configuration, je l'ai évidemment installé à l'endroit prévu à cette effet ma carte mère ...
Comment m'etre le clavier en rgb
Bonjour, j'ai un asus nitro 5 et sur le site les touche étais en rgb et quand je le démare les touche son juste rouge, ces possible de les m'etre en r...
Impimantes réseaux
Bonjour, J'ai déployé des imprimantes via un serveur d'impresson/gpo. J'ai un petit soucis, pour une grosse imprimante, il y a un logiciel en .exe ...
Acces au windows server 2012 r2 via bureau à distance
Bonjour, J'accede à mon serveur 2012 R2 via bureau à distance en utilisant mon compte Administrateur sans soucis et ca marche à merveil. Mon objecti...
Problème serveur connexion au domaine
Bonjour à tous Depuis un moment, mes collègues n'arrivent plus à se connecter sur certaines applications.Le message ressorti est : LE DOMAINE SPÉCIF...
Plusieurs utilisateurs pour une même session windows server
Bonjour, est-il possible de partager la même session avec plusieurs utilisateurs authentifiés via l'AD grâce à RDP ?
Migration d'un contrôleur de domaine secondaire en principal
Bonjour à Tous. J'ai mis en place un contrôleur de domaine sous Windows Server 2019 Standard (S1). J'ai joint mes différents postes au domaine. Au bou...
"accessoire usb trop gourmand" alors que rien n'est branché
Bonjour, J'ai un message qui m'indique "Accessoires USB désactivez. Débranchez l'accessoire trop gourmand pour réactiver les appareils USB". S...
Demande d’avis sur le pc portable hp 14s-dq0064nf
Bonjour, Je souhaiterais savoir si, par hasard, quelqu’un aurait le PC portable HP 14s-dq0064nf. Si oui, me le conseillez-vous aux niveaux de l’auton...
Le curseur de ma souris d'ordi a disparu. comment le retrouver ?
RésoluBonjour, Mon chat vient de marcher sur le clavier de mon ordinateur portable , et le curseur de la souris a disparu ce qui fait que mon ordi est i...
Enceinte bluetooth connecté mais ...
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai acheté une enceinte Bluetooth Sony SRS-XB100 il y a peu de temps pour mon PC. Le premier jour, l'enceinte s'est connect...
Menu démarrer
Bonjour, Je suis sur le nouveau PC portable de ma mère et le Menu Démarrer ne fonctionne plus alors qu'il n'y a pas eu de problème il y a quelques he...
Fonction alimentation ou chargeur pour une prise usb
Bonjour, je voudrai savoir si, au lieu d'utiliser mon ancien bloc secteur classique 220V / multi tensions 1,5V - 3V - 4,5V - 6V - 7,5V - 9V - 12V régl...
Ordinateur bloqué
Bonjour J'ai depuis une heure après avoir mis à jour mon ordinateur sous Windows 11 un bug voir sur la photo. Merci d'avance pour votre retour ! ...
Bluescreen
Bonjour, j'ai quelques blue screen depuis quelques temps, mais aujourd'hui cela c'est énormément intensifié, j'ai mis à jour tout mes drivers mais le ...
Réinitialiser pc de bureau sans écran
Bonjour, Je voudrais réinitialiser mon PC De bureau sans écran en utilisant celui de mon portable, mais je le vois sur le portable mais ne peux pas ...
Trackpad coté droit et gauche fonctionnent pas
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est un problème technique, de configuration ou si c'est normal mais la touche droite et gauche ne marche plus le trackp...
Windows 11, retrouver le menu contextuel bar des tâches
Bonjour, je cherche à retrouver sous Windows 11 comment afficher le menu contextuel des applications DANS LA BARRE des tâches, qui permet lorsqu'on cl...
Compatibilité carte mémoire
RésoluBonsoir J'ai un ancien PC portable LeNovo (10/11 ans) qui me sert d'abord de dépannage pour tous. Il est d'une lenteur exaspérante. Puis-je ajouter ...
Pc démarre sur "options de réparation avancées".
Bonjour, Je pense que mon PC est infecté par un virus. Windows effectue une recherche de mise à jour puis après le redémarrage j'ai un message signal...
Problème profil xmp
bonjour je suis face a un problème assez conséquent je possède un pc gamer que j'ai monter moi même avec un un i7 10700kf 3060 12Go 32go de ram ...
Impossible d'imprimer
Bonjour à tous, J'ai une Epson XP 2105 depuis un peu plus d'un an. J'ai toujours mis des cartouches génériques et jamais eu de soucis ( sur toutes...
Vider et nettoyer ordi avant de le mettre au recyclage
souhaitant me défaire d'un vieil ordinateur, comment le vider totalement et définitivement de toutes les données
Problème dans le système de mon pc
Bonjour j'ai un problème au niveau du système de mon nouveaux pc . Lors de l'installation de Windows j'ai bêtement supprimé une partition contenant d...
Reboot pc cause taux de rafraîchissement
Bonjour à tous , Après énormément de recherche de test du tout les composant pc et autre je viens de mettre le doigt sur mon problème mais je ne sai...