0x80131500 Store W11 suite désinstallation ClipChamp
Résolu/Fermépistouri Messages postés 18722 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 31 oct. 2022 à 11:27
22 réponses
30 oct. 2022 à 10:41
salut Pistouri,
regarde si ceci peut t'aider ==> clique ici
@+
30 oct. 2022 à 10:49
Salut Billou,
Chou blanc :
Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}
@+
30 oct. 2022 à 13:42
Salut :)
Quand je vois accès refusé, je pense aux droits admin.
As-tu lancé powsershell en tant qu'administrateur ?
++
30 oct. 2022 à 10:53
re
j'ai vaguement vu qu'il y a plusieurs procédures dans la vidéo, tu les as exécutées?
@+
30 oct. 2022 à 11:04
Je vais y regarder, aucunes de ces Procédures n'ont fonctionnées.
Ni même un SFC et DISM ou une réparation du Microsoft Store W11.
SFC
---------------------------
DISM
-----------------
Réinitialiser le store
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 oct. 2022 à 11:10
re
je vois que SFC et DISM n'ont pas pu réparer certains fichiers...
@+
30 oct. 2022 à 11:39
DISM = Opération réussie.
J'ai fait la méthode des langues : Anglais
Et j'ai eu une notification du Microsoft Store en même temps.............
Windows dans les paramètres Date et heure (Région) a demandé de se déconnecter, ce que j'ai fait.
Et c'est la galère pour taper le code pin, le clavier est passé en qwerty. (3 minutes de perdues).
J'ai tout en Anglais maintenant.
Et le Microsoft store ne fonctionne toujours pas.
-------------------
Même la météo sur la barre des tâches :-))
J'ai rectifié le tir pour remettre tout ça en français.
@+
30 oct. 2022 à 11:45
re
DISM = Opération réussie.
juste, j'ai mal lu :(
comme tu fais des sauvegardes, perso je réinstallerai 1 sauvegarde pour repartir sur 1 pc "sain"
@+
30 oct. 2022 à 11:56
J'ai des points de restauration disponibles.
Image disque Acronis est trop lointaine.
Je vais essayer d'autres méthodes de la vidéo qui est très bien faite.
Auparavant, j'ai consulté ce lien :
==►15 façons de corriger l'erreur Microsoft Store 0x80131500
J'ai quasiment tout fait.
@+
30 oct. 2022 à 12:02
re
à toi de voir pour les points de restaurations, mais comme SFC a détecté des fichiers corrompus et qu'il n'a pas pu les réparer, je ne sais pas si la restauration système va fonctionner...
@+
30 oct. 2022 à 12:06
Une chance sur deux pour la restauration système.
Je me donne 2 jours pour essayer de trouver.
J'ai pensé à un moment à la dernière MAJ de W11.
@+
30 oct. 2022 à 12:21
re
Une chance sur deux pour la restauration système.
oui, mais je me demande s'il ne faudrait pas 1 point de restauration d'avant la désinstallation de ClipChamp
comment l'as-tu désinstallé?
avec Revo Uninstaller?
Je me donne 2 jours pour essayer de trouver.
ok
J'ai pensé à un moment à la dernière MAJ de W11.
c'est quelle KB?
@+
30 oct. 2022 à 12:28
ClipChamp désinstallé dans Paramètres -► Applications -►Applications installées.
Historique KB installée.
L'heure du beak.
À plus tard Billou, et Merci pour l'entraide.
@+
30 oct. 2022 à 12:33
re
ClipChamp désinstallé dans Paramètres -► Applications -►Applications installées.
a-t-il été désinstallé correctement via cette procédure?
L'heure du beak.
À plus tard Billou, et Merci pour l'entraide.
ok et bon appétit
PS: je vais mettre mon vieux W7 en 22H2 de W11, car je suis toujours à la 21H1
@+
30 oct. 2022 à 12:42
Très bien désinstallé ClipChamp .
Bon courage pour l'installation de W7 en 22h2,installation forcée, je suppose.
Bon,app's .
30 oct. 2022 à 12:44
re
Bon courage pour l'installation de W7 en 22h2,installation forcée, je suppose.
je vais regarder ce qu'il y a lieu de faire pour passer à la 22H2 :)
@+
Modifié le 30 oct. 2022 à 14:06
Yo.
Bizarrement, moi qui ai désinstallé clipchamp via clic droit > désinstaller : aucun souci.
***********************
Peut-être en (re)faisant une mise à niveau de la v. 22H2 pouirait rétablir la situation.
En suivant ceci : https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-11-22h2.html#via-liso-de-windows-11-22h2
En version ISO.
*****
Sinon, dans l'ordre, je ferais (avant de procéder à cette mise à niveau) :
1. Exécuter la commande WSRESET pour réinitialiser Microsoft Store
2. Lancer powershell en tant qu'administrateur avec cette commande :
Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}
3. Supprimer les fichiers du cache local de Microsoft Store => C:\Users\Username\AppData\Local\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe
4. Redémarrer le pc et prier pour que cela refonctionne.
Si échec, la suite :
5. Désinstaller le store avec cette commande :
Get-AppxPackage -allusers WindowsStore | Remove-AppxPackage
6. Redémarrer le PC.
7. Réinstaller le store avec cette commande :
Get-AppxPackage -allusers WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}
8. Un dernier redémarrage. ^^
++
Modifié le 30 oct. 2022 à 14:25
Bonjour little boy62,
Je suis déjà avec 22h2 à jour.
La commande Powershell exécutée ne fonctionnement pas avec W11.
Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}
Je ne souhaite pas désinstaller le Microsoft Store parce que la commande de réinstallation en PowerShell a des chances d'être obsolète avec W11.
Ce que j'ai fait :
En Administrateur dans Powershell :
# Get all the provisioned packages
$Packages = (get-item 'HKLM:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx\AppxAllUserStore\Applications') | Get-ChildItem
# Filter the list if provided a filter
$PackageFilter = $args[0]
if ([string]::IsNullOrEmpty($PackageFilter))
{
echo "No filter specified, attempting to re-register all provisioned apps."
}
else
{
$Packages = $Packages | where {$_.Name -like $PackageFilter}
if ($Packages -eq $null)
{
echo "No provisioned apps match the specified filter."
exit
}
else
{
echo "Registering the provisioned apps that match $PackageFilter"
}
}
ForEach($Package in $Packages)
{
# get package name & path
$PackageName = $Package | Get-ItemProperty | Select-Object -ExpandProperty PSChildName
$PackagePath = [System.Environment]::ExpandEnvironmentVariables(($Package | Get-ItemProperty | Select-Object -ExpandProperty Path))
# register the package
echo "Attempting to register package: $PackageName"
Add-AppxPackage -register $PackagePath -DisableDevelopmentMode
}
Le résultat est plus que surprenant, ça fait tourner la tête en bourrique !!!
Alors toutes les applications du Microsoft store se sont réinstallées (c'est mieux que rien).
Et même ClipChamp ,il est apparu dans le menu Démarrer alors qu'il n'y était pas ou plus après l'avoir désinstallé.
Voici ce qui se passe si j'ouvre le Microsoft store W11 :
J'exécute en ce moment même un fichier bat en Administrateur que j'ai créé :
@echo off
date /t & time /t
echo Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup
Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup
echo ...
date /t & time /t
echo Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
echo ...
date /t & time /t
echo SFC /scannow
SFC /scannow
date /t & time /t
pause
@+
Modifié le 30 oct. 2022 à 14:31
Lu'
Supposons que pour une raison qu'on ignore, windows a mal désinstallé ClipChamp.
Il faudrait donc supprimer le(s) reste(s), via une commande Powershell.(lancé en tant qu'admin).
get-appxpackage *clipchamp* | remove-appxpackage
Puis réinstaller ce package.
get-appxpackage *clipchamp* | install-package
Pour ensuite réinstaller clipchamp via le store lui-même.
Après cela, je n'ai plus de piste. ^^
----
ps :
Sur ton message ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37719810-0x80131500-store-w11-suite-desinstallation-clipchamp#2 ), ta capture montre ceci.
Chez moi, j'ai ceci :
https://i.imgur.com/dgf6wIG.png
As-tu bien lancé Powershell en tant qu'admin ?
++
++
30 oct. 2022 à 14:32
ClipChamp est bien installé, je dirais même réinstallé (nouveau dans la liste des applications).
Je n'ai encore pas terminé les commandes du fichier .bat
@+
Modifié le 30 oct. 2022 à 14:56
Mon fichier .bat n'a pas fonctionné,le Microsoft store W11 reste muet.
Tout comme la méthode 6 de la vidéo YouTube.
Je vais la refaire en tapant les commandes une par une, j'avais tout copié d'un coup au premier essai.
- Copier et coller ces commandes dans CMD:
NET STOP WUAUSERV
NET STOP CRYPTSVC
NET STOP BITS
NET STOP MSISERVER
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\system32\catroot2 catroot2.old
NET START WUAUSERV
NET START CRYPTSVC
NET START BITS
NET START MSISERVER
Et ajouter cette commande :
- Copier et coller cette commande dans PowerShell:
WUAUCLT.EXE /UPDATENOW
@+
30 oct. 2022 à 15:01
Pas mieux.
2 commandes invalides :
La commande ci-dessous n'a eu aucuns effet :
WUAUCLT.EXE /UPDATENOW
Je redémarre le PC, pour lui donner un nouveau souffle avec toutes ces commandes effectuées.
@+
30 oct. 2022 à 15:27
@+
30 oct. 2022 à 16:02
Toujours pas :
@+
30 oct. 2022 à 16:55
Je fais une restauration système.
En espérant que ça réussisse, que le Microsoft store W11 s'ouvre.
@+
30 oct. 2022 à 18:25
Restauration système terminée
Mais ça faisait que clignoter l'écran, l'explorateur se lançait en boucle.
J'ai arrêté de force le pc.
Au redémarrage, bien sûr, ce n'était pas la joie.
J'ai lancé une sauvegarde Acronis
C'est pas un bon Dimanche.
@+
30 oct. 2022 à 18:40
Et je ne sais pas si avec le changement d'heure, comment cela va passer une fois sur le Bureau.
Sauvegarde arrive à la fin, j'ai programmé l'arrêt du PC avec Acronis, préférant le redémarrer, afin d'éjecter la clé Acronis et le DD externe avant le redémarrage.
@+
30 oct. 2022 à 18:55
Acronis a bien restauré l'image disque.je suis à présent sur mon PC fixe,j'avais posté précédemment avec mon autre PC portable).
J'ai dû synchroniser l'heure en décochant le fuseau horaire, sinon ce n'est pas possible de synchroniser l'horloge
------------------------------------
Je vais vérifier de ce pas si le Microsoft store W11 s'ouvre.
@+