L’Explorateur Windows a cesse de fonctionner

Fermé
Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 oct. 2022 à 20:11
Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 nov. 2022 à 14:23

Bonjour,
Depuis la semaine dernière, apres lancement de Windows Repair

Puis Selection de l'onglet 
"Reparations-Principal" dans le but de tenter de tenter de mettre a jour windows 7,
je ne peux plus lancer windows 7 qu'en mode sans echec avec les 2 possibilites de prise en charge reseau et sans prise en charge reseau.
Ainsi, je vous ecris en mode sans echec avec prise en charge reseau. 
J'ai une version OEM de windows 7 Professional (x64).  
En mode sans echec, windows 7 demarre avec la repetition du message suivant :
"L’Explorateur Windows a cesse de fonctionner.  Windows recherche un solution au probleme."

En mode normal, souris et clavier ne fonctionnent pas.
De plus, je ne peux pas fermer windows qui affiche le message :
" Program Manager
Ce programme empêche windows de se déconnecter " 

J'ai ASUS qui a ses programmes :
.ASUS Manager
.ASUS Manager - My Logo
.ASUS Manager - USB Lock
 
- Apres avoir lance Windows Repair en mode sans echec, en faisant le choix de cliquer 
sur l'onglet "Reparations-Principal"
J'avais eu lors de ce 1er redemarrage dans un rectangle le message veuillez patienter,
j'avais patiente, mais le message etait reste affiche sur un ecran vide.
- J'ai tente un sfc via un demarrage sans echec avec lignes de commande,
l'ecran etait reste bloque apres l'affichage des icones en bas de l'ecran  ;
- Lors d'un autre essai en mode normal, j'avais eu en boucle le message
" L’Explorateur Windows a cesse de fonctionner.  Windows recherche une solution au probleme ".

Avec mes remerciements

A voir également:

30 réponses

MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
31 oct. 2022 à 20:32

Bonjour,

Tu peux déjà tester ton/tes disques durs et donner le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


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Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
31 oct. 2022 à 21:11

Bonjour,
Merci de la réponse, en retour,l'état de santé analysé par CrystalDiskInfo que j'avais testé, les attributs
S.M.A.R.T. sont en bleu.

2 P.J. : "CrystalDiskInfo1.png" ;

            "CrystalDiskInfo2.png"

Pour info, j'avais aussi lancé un scan FRST qui avait généré 3 rapports
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Je communique ci-dessous l'état de santé analysé par CrystalDiskInfo :

CrystalDiskInfo 8.17.9 (C) 2008-2022 hiyohiyo Crystal Dew World: https://crystalmark.info/ ---------------------------------------------------------------------------- OS : Windows 7 Professional SP1 [6.1 Build 7601] (x64) Date : 2022/10/30 12:01:51 -- Controller Map ---------------------------------------------------------- -- Disk List --------------------------------------------------------------- (01) TOSHIBA DT01ACA100 : 1000,2 GB [0/X/X, pd1] ---------------------------------------------------------------------------- (01) TOSHIBA DT01ACA100 ---------------------------------------------------------------------------- Model : TOSHIBA DT01ACA100 Firmware : MS2OA7L0 Serial Number : X6617KDNS Disk Size : 1000,2 GB (8,4/137,4/1000,2/----) Buffer Size : 23652 KB Queue Depth : 32 # of Sectors : 1953525168 Rotation Rate : 7200 RPM Interface : Serial ATA Major Version : ATA8-ACS Minor Version : ATA8-ACS version 4 Transfer Mode : SATA/600 | SATA/600 Power On Hours : 13534 heures Power On Count : 7919 fois Temperature : 33 C (91 F) Health Status : Bon Features : S.M.A.R.T., APM, NCQ, Streaming, GPL APM Level : 0000h [OFF] AAM Level : ---- Drive Letter : C: D: F: G: H: -- S.M.A.R.T. -------------------------------------------------------------- ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name 01 100 100 _16 000000000000 Taux d'erreurs de lecture 02 143 143 _54 000000000042 Performances du débit 03 127 127 _24 000300B400B6 Durée de rotation 04 _99 _99 __0 000000001F19 Nombre de démarrages/arrêts 05 100 100 __5 000000000000 Nombre de secteurs réalloués 07 100 100 _67 000000000000 Taux d'erreurs de recherche 08 115 115 _20 000000000022 Performance moyenne des opérations d'accès des têtes 09 _99 _99 __0 0000000034DE Heures de Fonctionnement 0A 100 100 _60 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation 0C _99 _99 __0 000000001EEF Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur C0 _94 _94 __0 000000001F19 Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur C1 _94 _94 __0 000000001F19 Nombre de fois que la tête a changé de position C2 181 181 __0 002A000D0021 Température interne actuelle. C4 100 100 __0 000000000000 Nombre d'opérations de réallocation (remap) C5 100 100 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables" C6 100 100 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface -- IDENTIFY_DEVICE --------------------------------------------------------- 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 000: 045A 3FFF C837 0010 0000 0000 003F 0000 0000 0000 010: 2020 2020 2020 2020 2020 2058 3636 3137 4B44 4E53 020: 0003 B8C8 0038 4D53 324F 4137 4C30 544F 5348 4942 030: 4120 4454 3031 4143 4131 3030 2020 2020 2020 2020 040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 4000 2F00 050: 4000 0200 0200 0007 3FFF 0010 003F FC10 00FB 0110 060: FFFF 0FFF 0000 0007 0003 0078 0078 0078 0078 0000 070: 0000 0000 0000 0000 0000 001F 170E 0006 005E 004C 080: 01FC 0029 746B 7D69 4773 7469 BC41 4763 407F 004C 090: 0000 0000 FFFE 0000 0000 0008 00CA 00F9 2710 0000 100: 6DB0 7470 0000 0000 00CA 0000 6003 5A87 5000 039F 110: EBDC BFC3 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 409C 120: 409C 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0009 000B 130: 0000 0000 2180 0DF1 FA20 0001 4000 2804 0121 0000 140: 0000 0807 0906 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 150: 0000 0005 3253 4237 0000 6802 0000 5DBD 7BC8 8000 160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0002 0000 170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 003D 0000 0000 4000 210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 1C20 0000 0000 220: 0000 0000 103F 0021 0000 0000 0000 0000 0000 0000 230: 0000 0000 0000 0000 0001 03E0 0000 0000 0000 0000 240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 250: 0000 0000 0000 0000 0000 CBA5 -- SMART_READ_DATA --------------------------------------------------------- +0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F 000: 10 00 01 0B 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 02 05 010: 00 8F 8F 42 00 00 00 00 00 00 03 07 00 7F 7F B6 020: 00 B4 00 03 00 00 04 12 00 63 63 19 1F 00 00 00 030: 00 00 05 33 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 07 0B 040: 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 08 05 00 73 73 22 050: 00 00 00 00 00 00 09 12 00 63 63 DE 34 00 00 00 060: 00 00 0A 13 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 0C 32 070: 00 63 63 EF 1E 00 00 00 00 00 C0 32 00 5E 5E 19 080: 1F 00 00 00 00 00 C1 12 00 5E 5E 19 1F 00 00 00 090: 00 00 C2 02 00 B5 B5 21 00 0D 00 2A 00 00 C4 32 0A0: 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 C5 22 00 64 64 00 0B0: 00 00 00 00 00 00 C6 08 00 64 64 00 00 00 00 00 0C0: 00 00 C7 0A 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 84 00 DC 1A 01 5B 170: 03 00 01 00 01 73 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 6F -- SMART_READ_THRESHOLD ---------------------------------------------------- +0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F 000: 10 00 01 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 36 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 03 18 00 00 00 00 020: 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 030: 00 00 05 05 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 07 43 040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 08 14 00 00 00 00 050: 00 00 00 00 00 00 09 00 00 00 00 00 00 00 00 00 060: 00 00 0A 3C 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0C 00 070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C0 00 00 00 00 00 080: 00 00 00 00 00 00 C1 00 00 00 00 00 00 00 00 00 090: 00 00 C2 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C4 00 0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C5 00 00 00 00 00 0B0: 00 00 00 00 00 00 C6 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0C0: 00 00 C7 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 170: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 64

Avec mes remerciements

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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
31 oct. 2022 à 21:49

RE_

Pour info, j'avais aussi lancé un scan FRST qui avait généré 3 rapports
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse


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Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
31 oct. 2022 à 23:01

Bonjour, 

Les Fichiers FRST.txt :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc882799167be6610b1743c9612b287b7

Addition.txt :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R5872cbc76b726f0bdeb96bec94701755

Avec mes remerciements

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Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
31 oct. 2022 à 23:27

A Suivre

First avait donc détecté des programmes :
Adblock Plus pour IE
Ashampoo WinOptimizer 
CCleaner 
Foxit PhantomPDF
Java
PowerArchiver
Unlocker
WinPatrol

En mode sans échec, la désinstallation des programmes dans le panneau de configuration n'avait pas abouti..

J'avais supprimé sous C:
.Adblock Plus pour IE - Java - Unlocker ds Program Files

.Foxit PhantomPDF ds Program Files (x86) ;

ainsi que :

.Copernic dans C\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Copernic

.Hekasoft dans

 Program Files et dans C\Users\Administrateur\Local Settings

Avec mes remerciements

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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
31 oct. 2022 à 23:28

RE_

OK , y' a du ménage à faire :

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/655905id de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Redémarres en mode normal et vois ce que ça donne (à moins qu'il redémarres directement dessus)


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Bonsoir,

Le lien du fichier fixlog.txt :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1719b1924b56455bd2d626ccc3fa4fe9

Je n'ai pas encore redémarré.

Le message " Recovery Scan Tool (x64) Version: 31-10-2022 02 " :

Correction terminée. "Fixlog.txt" est enregistré dans le dossier où se trouve FRST.

L'ordinateur doit redémarrer. Veuillez fermer toutes les fenêtres. Notez que vous

ne recevrez aucune notification de l'outil après le redémarrage.

Cliquez sur OK pour redémarrer.

Je vais redémarrer en mode normal. Merci

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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
1 nov. 2022 à 01:20

RE_

OK pour le fixlog . Tu as réussi à redémarrer normalement ?


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Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
1 nov. 2022 à 09:08

Bonjour,

Merci de ton aide et pour le temps passé,

J'écris en mode sans échec avec prise en charge réseau. 

Au redémarrage, tout s'était ouvert

( et sans le message "L’Explorateur Windows a cesse de fonctionner).

Quand j'ai voulu placer ma souris sur l'icône  Avast, en bas à droite de l'écran, la barre des tâches et les icônes en bas de l'écran ont  disparu.  Seul restait en bas tout à gauche,l' icône de "Démarrer". 

Par la suite icône et barre des tâches sont revenus.

Pas d'ouverture de "périphériques et imprimantes", la ligne bleue en haut de la fenêtre s'était remplie puis rien d'autre que la boucle bleue ->  fermeture de la fenêtre "périphériques et imprimantes".  

J'ai ensuite tenté de lancer Avast dans Program Files ;

Echec.

Au lancement de chrome, brève ouverture d'une fenêtre noire avec le message "avast cybercapture"  -> sans suite.

Après une visite sur ce forum ; 

J'ai enregistré à nouveau avast sur le site de l'éditeur (Avast) dans le dossier téléchargements ; avast.exe s'est ouvert avec un  petit rectangle noir qui s'est très vite refermé.

Exe ne s'exécutait pas.

J'ai changé d'utilisateur

(Je n'avais pas précisé que j'ai 2 utilisateurs, ce qui m'a sauvé la mise plus d'une fois)

et tenté de lancer le 2e utilisateur => Résultat : écran bleu ;

Retour au 1 er utilisateur (admin) => écran bleu ;

Redémarrage sans échec -> Retour du message

"L’Explorateur Windows a cesse de fonctionner.  Windows recherche un solution au probleme."

Je ne dispose pas de word, hier soir, j'ai à nouveau enregistré notepad => l'exe fonctionne en sans échec.

Avec mes remerciements

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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
1 nov. 2022 à 10:57

RE_

OK , désinstalles Avant avec REVO et vois ce que ça donne .
TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)

Ensuite , refais un scan FRST et postes les nouveaux rapports


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Bonjour,

Merci de ta réponse ;

Je communique les liens ci-dessous en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Les Fichiers FRST.txt :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd6b0b084be36ce3794f966f0fef63d2c

Addition.txt :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41ab0e56049e69885238cee1e77ca5f

Avec mes remerciements 

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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
Modifié le 1 nov. 2022 à 12:14

Tu n'as pas désinstallé Avast , les rapports seront à faire APRES la désinstallation et le résultat de la désinstallation

PS : je vois que tu as trois lecteurs amovibles , il faudrait les débrancher du PC afin de voir si ce n'est pas leurs accès qui pose problème


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Rebonjour,

Merci de tes réponses  

Je suis revenu à REVO

après ma désinstallation précédente d'AVAST qui était allée à son terme

jusqu'à Suppression des fichiers et répertoire restant trouvés dans le Registre.

Aussi, pour ma nouvelle demande de désinstallation

d'AVAST ;

J'ai en retour le message de Revo Uninstaller :

"Echec du démarrage du désinstalleur d'application!nIl est

possible que la commande de désinstallation soit

invalide !"

J'avais bien posté les rapports FRST après la désinstallation avec REVO. 

Après ce 2e essai avec REVO, j'ai donc cliqué sur OK ;

Puis dans la fenêtre

"éléments restants du Registre trouvé" 

Tout était sélectionné (comme lors de ce qui me semblait être ma 1e désinstallation), j'ai confirmé la suppression,

J'ai supprimé puis j'ai eu le message " Avast UI est supprimé du démarrage automatique"

Les Fichiers FRST.txt :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R46d82481a786cc83d0471e8d9c403ed0

 Addition.txt :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R293d3019e2fe4efe760c628d9ab28a03

Désolé, mes 2 clés USB n'ont pas été retirées,

avec mes remerciements

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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
1 nov. 2022 à 12:50

RE_

Désolé, mes 2 clés USB n'ont pas été retirées,

J'en vois trois sur les rapports :

Drive i: (KINGSTON) (Removable) (Total:28.85 GB) (Free:17.73 GB) FAT32
Drive j: (STORE N GO) (Removable) (Total:7.67 GB) (Free:2.35 GB) FAT32
Drive k: () (Removable) (Total:14.9 GB) (Free:5.86 GB) FAT32

Déconnectes les et démarres en mode normal pour voir si ça change quelque chose.

En attendant le résultat , je regarde tes rapports


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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
1 nov. 2022 à 13:23

RE_

Alors ? ça donne quoi sans les clés ?

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/655992eC de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Redémarres en mode normal et vois ce que ça donne (à moins qu'il redémarres directement dessus)


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Réponse :

Je retire les 3 clés et je redémarre en mode normal.

Merci.

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Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
1 nov. 2022 à 14:33

Merci,

Je n'avais pas pris connaissance de ton message  avant de redémarrer en mode normal, les 3 clés USB retirées.

( Ton message dont je n'avais pas pris connaissance avant de redémarrer en mode normal :

RE_

Alors ? ça donne quoi sans les clés ?

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/655992eC de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Redémarres en mode normal et vois ce que ça donne (à moins qu'il redémarres directement dessus)

Je suis donc en mode normal sans que soit apparu le message :

"L’Explorateur Windows a cesse de fonctionner.  Windows recherche un solution au probleme."

J'ai tenté de relancer l'exe d'AVAST enregistré hier dans le dossier téléchargements

-> Réponse : 

"the installer has detected corrupted Avastantivirus installation on this computer 

( service "aswp" is running ), thus, this installer cannot continue.

Use the "avastclearexe" utilityto fix the problem or contact our support team" 

Je vais maintenant suivre ton message.

Je copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/655992eC de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

J'ouvre FRST(ou FRST64) en administrateur et clique sur Corriger

Merci.

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Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
1 nov. 2022 à 14:56

A suivre

Je suis sous win 7 en mode normal après copie de ce qui se treouve ici https://textup.fr/655992eC

et après avoir ouvert FRST64 en administrateur et cliqué sur Corriger.

Au démarrage, sur l'écran :

Farbar Recovery Scan Tool (x64) version 31-10-2022 02

" Correction terminée ! "Fixlog.txt" est enregistré dans le dossier où se trouive FRST."

Par ailleurs, j'ai eu une fois le message (que je n'ai pas eu lors de mon précédent démarrage en mode normal) :

"Explorateur windows a cessé de fonctionner."

Je n'ai pas tenté d'installer à nouveau Avast

-> Je nsuis donc sans Antivirus. 

Avec mes remerciements

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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
1 nov. 2022 à 15:43

RE_

Il me faut le fixlog .

-> Je nsuis donc sans Antivirus. 

En mode sans echec , il n'est pas actif , c'est donc comme s'il y en avait pas


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Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
1 nov. 2022 à 16:53

A suivre

Merci,

Je suis sous win 7 en mode normal après copie de ce qui se trouve ici https://textup.fr/655992eC

et après avoir ouvert FRST64 en administrateur et cliqué sur Corriger.

Au redémarrage, sur l'écran :

Farbar Recovery Scan Tool (x64) version 31-10-2022 02

" Correction terminée ! "Fixlog.txt" est enregistré dans le dossier où se trouive FRST."

Par ailleurs, j'ai eu une fois le message :

"Explorateur windows a cessé de fonctionner."

Le lien du "Fixlog.txt" :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ref86be7e1f498df72118ed3cb44fb147

Avec mes remerciements

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