Don d'un PC avec Windows
brucine Messages postés 25252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais donner un PC portable Lenovo Légion sous Windows 11à une amie, le PC avait été acheté avec windows 11 pré-installé.
Elle n'a pas de compte Microsoft je vais donc lui en créer un, comment faire pour mettre le PC à son nom et supprimer mon profil sur ce PC ?
Merci d'avance pour les réponses.
4 réponses
-
Bonjour,
Effaces tout avec Active@ KillDisk Freeware sur une clé USB, et réinstalles Windows 11 à partir d'une clé USB aussi
Ma méthode est de faire au moins trois passes d'effacement si c'est un HDD et une passe si c'est un SSD avec une clé bootable crée avec le programme Active KillDisk freeware
https://killdisk.com/killdisk-freeware.htm
Ensuite réinstaller Windows
Télécharger le fichier .ISO 25H2 V2 en ce moment
Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus ou Ventoy
https://www.ventoy.net/en/download.html (Avec Ventoy on peut mettre les deux ISO KillDisk et Windows dessus en même temps, démarrer sur celui qu'on veut, comme ça on a besoin juste d'une clé)
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI
Déconnectez l'Internet (Câble si il y a)
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Créez une nouvelle partition et laissez s'installer.
Après le premier redémarrage de l'installation, retirez la clé USB quand il demande de configurer, et fermez tout de suite le PC de force en maintenant le bouton d'allumage, et donnez le ou vendez le ainsi.
-
Ensuite ma méthode pour installer Windows sans compte MicrosoftEthernet Déconnecté, quand Windows veut vous forcer à vous connecter à un réseau WiFi, appuyez les touches Shift+F10 et tapez: oobe\bypassnro
Choisissez (Je n'ai pas Internet)
-
Super, merci beaucoup, c'est compliqué mais très clair.
Je vais essayer de suivre toutes ces étapes et acheter une clef usb.
Bonne fin de journée.
-
Il y a deux autres possibilités plus simples à mon avis :
- Réinitialiser le PC à partir de la récupération Windows (sauf si le disque dur a déjà été formaté...)
- Si le disque dur est formaté et vide, télécharger l'image de récupération Lenovo (Lenovo USB Recovery Creator) : Windows 11, les drivers et les logiciels Lenovo seront réinstallés exactement comme en sortie d'usine. Il ne restera plus qu'à faire les mises à jour.
-
Bonjour,
Il n'y a pas nécessairement besoin de réinstaller Windows, une simple réinitialisation est suffisante !
Comment mettre un PC à zéro en Windows 11 (Supprimer toutes les données)
Restaurer/réinitialiser son PC d’usine (Acer, ASUS, Dell, Lenovo, HP)
De plus, le compte Microsoft n'est pas une obligation, il est possible d'installer Windows en utilisant un compte local.
Vous pouvez le passer en compte local avant de réinitialiser si vous le désirez, au choix, votre amie pourra faire de même par la suite si elle le désire.
Passer d’un compte Microsoft à un compte local sur Windows 11
-
Bonjour,
à l’extrême, il suffit de créer un nouveau compte, supprimer l'ancien, les données de programmes qui ne figureraient pas dans le compte utilisateur, les programmes sujets à une licence et les données de ces programmes qui se trouveraient ailleurs, c'est assez rapide.
Le reste se trouve dans le sens qu'on donne au mot "amie": un passage de réécriture multiple du disque comme suggéré par Fabul rend à peu près impossible la récupération des données par voie détournée contrairement à un simple passage.
-