Arrêt de l'ordinateur après mise en marche .

Fermé
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 23 févr. 2023 à 16:16
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 29 juil. 2023 à 13:20

Aspire 517 -51 G-50TJ / Windows 10 . Version 1909

Bonjour  à Tous !

Problème sur le PC qui est arrivé soudainement . Je n'utilise pas beaucoup ce PC qui est quasi-neuf mais n'est plus garanti depuis peu .

Ma dernière utilisation s'est passée sans souci ,il y a 4 jours . Puis fermeture normale . En remettant l'ordinateur en marche , il ne s'est pas allumé . Cependant ,dès que j’appuie sur une touche quelconque "en même temps " ou parfois non ,que le bouton Marche ,l'ordinateur se met en fonctionnement mais seulement quand j'appuie sur une autre touche .Dès que je lâche cette touche ,le PC s'éteint . Toutes les touches peuvent donc servir de mise en marche mais il faut les tenir enfoncées .Le bouton de mise en marche ,lui, ne joue plus son rôle et est inactif .

Avec ce système ,en gardant la touche appuyée , j'ai fait un nettoyage complet et l'analyse n'a rien donné.

Je pense qu'il y a un problème au niveau du bouton de marche ou peut-être autre chose ? Merci pour vos conseils .


Windows / Opera 95.0.0.0

A voir également:

16 réponses

Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
24 févr. 2023 à 06:09

Bonjour,

C'est un problème connu chez Acer avec ce boitier, donc pris en charge par eux.

Il est de quelle année le P.C. ?


0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
24 févr. 2023 à 18:36

Bonjour et merci Didier pour la réponse .J'ai lu qu'en effet ,c'était un problème de ce genre de modèle . La garantie est passée .L'ordinateur est en  parfait état .Je ne  m'en sers que pour des fonctions importantes mais peu  souvent .Je l'ai fermé normalement mais l'ouverture  ne s'est pas faite normalement .D'où peut provenir ce problème ? Il suffit que j'appuie par ex sur la touche Échappement ou une autre pour que ça se mette en marche mais il ne faut plus relâcher la touche ...Merci pour votre attention .Cela m'aurait aiguillé d'en trouver la cause .

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
25 févr. 2023 à 07:11

Re,

La, ce n'est pas une question de garantie, mais il s'agit d'un problème qui vient de la part d'Acer, un vice caché en quelque sorte, vous leur écrivait avec le modèle du P.C. et vous leur expliquez clairement le problème rencontré par vous et par d'autre citoyens aussi et qu'ils prennent en charge cette anomalie.

Essayez et vous aurez un P.C. dont il ne faudra pas tenir appuyer une touche pour sa fonctionnalité.

0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
25 févr. 2023 à 17:34

Merci Didier ! Je n'avais pas envisagé le vice caché qui  en est réellement un  étant donné les témoignages qu'on  trouve ici  ou là .Je vais écrire à Acer  .Merci ! Je vous tiens au  courant .

0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
25 févr. 2023 à 18:11

Bonjour,

J'ai eu le même souci, je l'avais emmené chez un réparateur, il a changé le clavier, mais c'est revenu au bout d'une semaine et il n'a pas trouvé d'où cela venait, je n'ai pas pensé à écrire à Acer. Donc c'est devenu un second pc, j'ai bloqué la touche FN, car il n'y a qu'avec cette touche maintenue enfoncée qu'il fonctionne ! Pour aller dans le bios, il faut bien sûr la débloquer !

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
26 févr. 2023 à 02:15

Re,

Oui effectivement, Acer les a repris avec ce vice caché.

Tenez-nous au courant du retour qu'il vous font et indiquez bien que vous êtes sur tous les réseaux sociaux avec ce problème et que si rien n'est pris en charge, les avis seront plus que défavorable sur les réseaux de votre part et il y a le monde entier sur les réseaux.

@+

0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
27 févr. 2023 à 18:25

Pas de souci ,je vous tiens informé(s).Je n'ai simplement pas eu le temps ,ces derniers jours .Mais si le problème est pris en charge ,je suis un peu ennuyé car cet ordi me sert pour des gros dossiers scientifiques que je souhaite protéger...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
27 févr. 2023 à 18:28

Merci Quentin pour la réponse .J'en tiendrais compte .

0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
14 mars 2023 à 19:10

Bonjour Didier ,Quentin et à toutes et tous !

Juste un petit message ! J'ai contacté ACER et leur ai expliqué la situation . Les liens qu'ils me fournissent ,ne fonctionnent pas ,même après avoir essayé sur plusieurs ordinateurs dans des lieux différents .Leur site de réparation est donc injoignable .J'ai pu enfin avoir un numéro de téléphone de l'Assistance Technique (à Paris ?) et je vais les contacter .

Je pense et espère que la réparation sera faite dans ma région .

Ce qui m'ennuie le plus ,est de confier cet ordinateur car il contient des rapports scientifiques et autres données importantes (cachées?) .Certes ,je vais retirer les dossiers et autres notes .Mais ,comment tout retirer sans changer la présentation .Retirer les logiciels installés me poserait des

problèmes pour les réinstaller car j'aurais des difficultés pour les récupérer .

Merci pour vos conseils et me dire comment ne rien oublier pour effacer les fichiers cachés et autres notifications . J'ai pensé retirer le DD .Est-ce la solution ? A bientôt !

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
15 mars 2023 à 09:21

Re,

Vous leurs expliquez qu'il ne faut pas toucher aux dossiers et vous leurs dites lesquels.

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813 > Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
15 mars 2023 à 09:38

Bonjour,

Le SAV n'a aucune raison de s'intéresser aux fichiers présents sur le PC, il a d'autres chats à fouetter, mais d'éventuellement réinitialiser le PC au cours de la réparation, si.

Il faut donc copier ou couper-coller ces fichiers sur un support externe.

 

0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
15 mars 2023 à 15:37

Bonjour  !  Merci pour vos réponses ! J'ai  fait des copies  sur DDE .Je vous tiens au  courant pour la suite

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
16 mars 2023 à 15:02

Re,

OK pour la suite qui sera bénéfique au forum.

0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
6 avril 2023 à 17:08

Bonjour à Tous! 

Je reviens sur le suivi  de la réparation  de l'ordinateur par ACER  .D'abord  le lien  que mon premier  interlocuteur m'a donné pour contacter le SAV n'était pas fonctionnel (essayé sur plusieurs ordinateurs) >>>> Qu'est ce qui  fonctionne chez ACER ?  .

Finalement  ,j'ai pu  envoyer un message sans réponse .Après de longues attentes répétées ,  le pseudo-technicien  m'a raconté n'importe quoi sur le dysfonctionnement de l'ordinateur  . En  plus de son  incompétence ,je n'avais pas de traducteur pour décrypter tous les mots qu'il  disait  .Je me suis demandé pourquoi on  allait chercher des étrangers alors que nous avons des personnes très compétentes en France  .Par contre ,j'ai compris que je devais payer le service  et la réparation  qui ,renseignements pris ,est bien un défaut de l'ordinateur et donc un  vice caché .  

Voilà pour quelques nouvelles ! Je pars au combat .

Amicalement 

0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
Modifié le 7 avril 2023 à 12:26

Bonjour,

Aller sur le site Acer, puis renseignez le No de SNID indiqué au dos du pc, continuer à remplir le questionnaire, puis appelé le No de tel : 01 72 02 00 50 *

Dites votre souci, la personne à l'accueil est sympa, elle vous demandera la facture d'achat du pc, plus quelques renseignements, et après étude du dossier, vous donnera l'adresse ou expédier le pc au centre de réparation d'ANGERS ! Bonne chance !

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
7 avril 2023 à 12:36

Re,

Faites fonctionner le service juridique de votre assurance, c'est la justice et ils  prennent tout en main, moi j'ai eu un problème similaire et ça a fonctionné.

Ils leurs ont affiliés une énorme somme à régler et je peux vous dire qu'ils ont regardé et ils m'ont carrément changé le P.C. ; mais pas un Acer un H.P. et dans tous les cas ce sont les mêmes boîtes (rire :à sardines).

Et ce P.C. fonctionne toujours et bien.

0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
7 avril 2023 à 16:17

Bonjour et merci pour vos réponses rapides .J'ai téléphoné à  ce numéro  0172...et l'accueil n'a pas été très cordial  .Je vous transmettrais la réponse  d'ACER  que je viens tout juste de recevoir .Je vais la lire mais il en ressort qu 'aucune prise en charge de la réparation ne sera faite .

Par contre, de quel service juridique de quelle assurance s'agit -t-il ? On paye des tas de trucs et finalement on se perd dans tous ces paiements et ces taxes à n'en plus finir dignes de ce pays .Amicalement

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
7 avril 2023 à 17:21

Re,

De votre assurance Maison etc.... qui comprend un service juridique, appelez-les ou allez-y et expliquez clairement votre cas.

Vous avez toujours la facture du P.C. en question ?

0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
7 avril 2023 à 18:15

Merci Didier ! Je vais consulter les archives .Oui ,j'ai toujours a facture .A bientôt et merci !

0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
29 avril 2023 à 14:03

Bonjour à Tous !

Je fais suite à mon message précédent .Le temps passe et les choses évoluent très lentement .Ou plutôt n'évoluent pas du côté d'Acer qui m'envoie de service en service .En réalité ,il semble qu'ils ne veulent pas prendre en charge l'appareil qui présente un vice de fabrication ou de conception .Le même problème se retrouve sur le même modèle dans plusieurs témoignages .

J'ai contacté la direction qui me renvoie vers le SAV qui ,lui ,va facturer la réparation et la prise en charge .Le monde à l'envers .Mais je ne laisse pas tomber l'affaire car cela en devient une .A bientôt .Amicalement !

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
30 avril 2023 à 02:50

Re,

OK, mais comme mentionné plus haut, avec le service juridique de votre assurance, demandez de l'aide, il vous trouve un avocat gratuitement qui s'occupe de tout.

Présentez le problème à votre conseiller et vous présentez la facture d'achat et vous dites qu' Acer essaie de vous faire payer la réparation etc.... vous expliquez bien tout à votre conseiller.

0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
21 mai 2023 à 15:49

Bonjour ,Acer a envoyé un message au service de réparation mais j'attends le retour . Amicalement 

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
22 mai 2023 à 06:28

Re,

OK, nous attendons avec vous cette fameuse réparation et ce qu'ils auront effectué sur votre P.C. ?

@+ tard.

0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
22 mai 2023 à 09:21

Slt

Pour un souci de vice caché, expose ton problème à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes

Ils ont été de bon conseil pour moi et m'ont aidé à régler deux conflits avec des fournisseurs

0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
11 juil. 2023 à 18:30

Bonjour !

Toujours pas de nouvelles d'ACER après plusieurs relances .Le siège a contacté le SAV qui ,lui ,ne semble ,plus exister .Une fois l'ordinateur acheté ,ils se foutent pas mal du suivi , à moins de payer pour un vice de fabrication ou de conception qui leur incombent puisque je ne suis pas le seul à avoir ce problème .J'ai eu plusieurs ACER et je ne conseillerais à quiconque d'en acheter . J'ai payé le mien plus de 1200 euros et plus encore .Il n'a servi que très peu . Merci Didier et Kaumune pour les conseils .Je vais voir la Direction de le concurrence et des fraudes . Il faut toujours se battre dans ce pays alors que tout pourrait être si simple si les gens étaient honnêtes et n'avaient pas des euros à la place des yeux...

Amicalement

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
11 juil. 2023 à 19:01

Re,

Oui cela commence à faire long.

Pour l'assurance cela se nomme la responsabilité Civile.

Demandez-leurs de l'aide étant donné que vous avez la facture et montrez-leurs le

P. .C. aussi.

0

Bonjour à tous ,Renseignements pris auprès de deux sociétés d'assurance dont la mienne ainsi qu'auprès  d'une amie responsable d'une agence ,la responsabilité civile  n'entre pas en  jeu  dans le cadre d'un  problème d'ordinateur .Ce n'est pas son rôle . Il faut pour cela souscrire une option spéciale dédiée aux objets électriques ,ce que je n'ai pas fait dans le cas précis . Je continue le "combat" .Amicalement

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
18 juil. 2023 à 11:50

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec la nature de l'objet.

Une garantie juridique facultative est éventuellement proposée en option de l'assurance habitation, mais la responsabilité civile de cette dernière ne couvre par définition que les dommages que l'on occasionne à autrui.

Dans le cas qui nous intéresse, il peut exister par exemple des options de garantie des "biens nomades" dans des cas spécifiques, y compris éventuellement une garantie casse, mais elles font toutes partie de la garantie dommage aux biens, que l'on trouve associée dans différents contrats d'assurance habitation pour des montants et couvertures variables, mais qui contrairement à la responsabilité civile est elle toujours facultative.

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813 > brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
18 juil. 2023 à 12:03

Souvent moins connu, l'achat d'un bien par certaines cartes bancaires haut de gamme inclut une assurance voire une extension de la garantie constructeur.

Les dispositions peuvent en varier selon le contrat, à vérifier le cas échéant, et je n'en connais pas la durée.

Dans le cas présent, si solution il y a, elle me semble plus volontiers juridique, mais une fois la phase amiable passée (DGCCRF, médiateur et consorts) et restée sans effet, la difficulté est son coût éventuel et surtout de pouvoir démontrer par une expertise que le problème est bien lié à un vice de fabrication et non pas à une panne.

0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
29 juil. 2023 à 13:20

Bonjour à tous et merci pour vos conseils et votre aide !

J'ai contacté mon assurance GMF qui m'a dit ne pas prendre en charge les réparations de l’ordinateur . Il faut souscrire pour cela une option spécifique car l'assurance habitation ou juridique n'est pas conçue pour cela . J'ai tout simplement montré les parties de vos messages qui ne signifient rien de concret pour un assureur . Mêmes réponses de la part de deux autres assureurs que je connais personnellement . La GMF fera un geste commercial peut-être pour compenser une véritable arnaque d'un remboursement qui n'a pas eu lieu après un sinistre dont je n'étais pas coupable et pour lequel j'étais assuré Tous Risques .

Je vous tiens au courant pour la suite n'ayant que peu de temps, contrairement à la plupart des personnes ,pendant les soi-disant vacances qui ne sont qu'un rêve pour moi !

0