Réparation automatique à chaque redémarrage

Fermé
Sofften Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 9 juil. 2021 à 12:44
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 19 juil. 2021 à 08:44
Bonjour,

Depuis quelques temps dès que je redémarre mon pc la réparation automatique se lance puis tentatives de réparation pour déboucher sur un écran bleu ciel m'indiquant que le problème n'a pas pu être réparé.

Je peux choisir l'option redémarrer qui me permet effectivement de boot Windows sans problème. Je précise que la réparation ne se lance qu'au redémarrage et pas au démarrage simple de Windows, qui démarre normalement.

Je pense que le problème est apparu depuis qu'il y a eu une coupure de courant à cause d'un éclair, il n'y a sûrement pas eu de dommages matériels (le PC est parafoudré) mais peut-être un problème logiciel suite à l'arrêt brusque du système (panne de courant).

Pour finir je ne sais pas si c'est lié mais Windows Update ne parvient pas à installer les dernières mise à jour (06-2021 et 07-2021), je les télécharge puis lance le redémarrage, la réparation automatique se lance et ne sert à rien, puis Windows boot et m'indique échec de la mise à jour, suppression en cours, le bureau s'affiche et j'ai un rapport d'annulation de la mise à jour car elle pose problème au démarrage ect.

Voilà je suis un peu dans le flou je peux me servir de mon pc mais ça m'inquiète de ne pas pouvoir update Windows, et cette histoire de réparation automatique à chaque redémarrage je ne comprends pas bien d'où ça vient puisque Windows arrive à démarrer.

Merci d'avance pour vos indications

Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120
A voir également:

22 réponses

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
10 juil. 2021 à 00:31
re

ok, je lirai les rapports dans la matinée

@+
1