Mise à jour ordinateur Windows 10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2022 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2022 à 14:45

Bonjour,
j'ai un PC fixe avec tour et l'informaticien qui marie initialiser ce PC il y a quelque temps à oublier, je pense, de m'indiquer comment faire les mises à jour personnel de cet ordinateur ! J'aimerais pouvoir faire les mises à jour régulièrement et, je ne sais pas comment faire !
Je vous envoie une capture d'écran des mises à jour ainsi que le petit texte qui va avec.
Étant quasiment aveugle, j'aimerais que vous puissiez m'aider à réparer ce problème !
Merci de votre aide !

« L'un des services de mise à jour ne fonctionne pas correctement, mais vous pouvez essayer d'exécuter un utilitaire de résolution des problèmes pour résoudre le problème. Bouton Retour à l'accueil > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes, puis sélectionnez Windows Update ».

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2022 à 14:45

J'ai simplement réparé comme vous me l'aviez dit, ça va très bien comme ça ! Merci à vous de votre aide !

1
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
22 oct. 2022 à 11:08

salut

il faudrait déjà libérer de la place sur C = 2,40 Go de libre ( il faudrait 25 Go minimum de libre )

en déplaçant des fichiers sur D = qui n'a que 4 Go d'utilisé sur 780 Go

- paramétrer les sauvegardes système sur D

- déplacer sur D les fichiers des répertoires = Documents , Images , Musique , Objets 3D , Téléchargements , Vidéos

@+

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2022 à 11:15

Je pense que le problème est que le D... je ne l'ai pas ! Sur mon PC, il y a uniquement le C :

Voilà mon problème apparemment ?

0
blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 63
22 oct. 2022 à 11:47

Bonjour, 

il nous faudrait la version de windows ,   windows 10  étant l'édition et non une version . 

pour connaitre la version de votre Windows ,  je vous conseille d'aller sur le menu  démarrer Windows ( logo en bas à gauche de l'écran ) de faire un clic droit sur cet icône,  vous ferez apparaitre un menu contextuelle  avec des options .

Vous devrez sélectionner  l'option système . 

une fois sélectionné,  vous verrez s'afficher une fenêtre comme celle-ci 

revenez nous voir quand vous aurez noté les informations suivantes:    le nom exacte de l'édition,  la version et le build  ( dans l'image ils sont entouré en vert, mauve et orange/brun ) 

pourriez-vous aussi nous donner un peu plus de détaille sur votre matériel, sachant que le matériel ne supporte pas toutes les mise à jour . 

0
blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 63
22 oct. 2022 à 11:54

pour ce qui concerne votre disque dur  C\: , il me semble plein ou presque ,  il faudrait libérer de l'espace .

quant au D\:  ,  je pense qu'il s'agit d'une partition du C\:  et est sans doute liée au recovery disk du système  ( disque qui permet en cas de crash système de revenir à une date ou qui permet la réinstallation du système) . 

0
georges97 Messages postés 13023 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 2 476
Modifié le 22 oct. 2022 à 13:52

Bonjour,

Je ne pense pas que le D: qui pèse 770 Go serve de partition de restauration, d'une part, parce qu'elle est cachée puisqu'elle n'est pas accessible hors réparation, d'autre part parce qu'elle pèse tout au plus quelques centaines de Mo ou quelques Go, en fonction de la version de Windows.

Un moyen simple de le savoir, copier/coller  un fichier sur cette partition. Si ça fonctionne, c'est qu'il ne s'agit pas d'une partition protégée.

Il conviendrait alors de copier/coller (éviter le couper/coller, toujours dangereux en cas d'incident logiciel, de panne secteur ou de batterie) le maximum de documents et fichiers personnelles du C: au D: (sans toucher aux programmes qui ne peuvent être déplacés de cette façon).

Vous pouvez par la suite utiliser le paramétrage du PC pour diriger les téléchargements ou sauvegardes futurs dans un dossier "Document" déplacé de C: à D: pour réserver le C: au système et aux programmes.

Vous pourrez aussi, une fois vos données sauvegardées (sans les effacer du D:) sur un disque dur externe de préférence (ou provisoirement sur une clé USB) modifier le partitionnement du C: pour en augmenter la taille (par exemple à 250 G) pour ménager la place nécessaire à vos prochaines installations de programmes (sur C:), tous les téléchargements (pérennes) étant à faire sur D:

Pour le partitionnement, à ne faire qu'après mise à l'abri des données sur un support externe, vous créerez un nouveau post auquel des réponses vous seront données sur l'un des tutoriels à suivre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2022 à 15:54

Tout ça est un peu compliqué pour moi mais, je vous envoie tout de même une copie de mon explorateur de fichiers et, vous me direz ce que vous en pensez et j'essaierai tout de même de faire ce que vous me dîtes ! En espérant que vous l'ayez reçu en pièce jointe.... merci en tout cas de votre attention !

0
MPMP10 Messages postés 42748 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 16 382
22 oct. 2022 à 16:02
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2022 à 16:14

Je vous remercie, je vais essayer tout ça en espérant que j'y arrive ! Quand on n'y voit plus grand-chose... ce n'est pas très évident, surtout quand on a personne pour nous aider ! En tout cas, merci infiniment et, je vous tiens au courant !

0
MPMP10 Messages postés 42748 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 16 382
22 oct. 2022 à 16:17
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2022 à 17:21

Avant tout je tiens à vous remercier de votre aide ! Malheureusement, c'est un peu trop compliqué pour moi et, je crois que je vais laisser mon PC pour le moment tel qu'il est ! En tout cas, ce n'est pas simple et même avec la loupe : je n'y arrive pas ! Encore une fois merci de votre aide !
Cordialement

0
22 oct. 2022 à 17:30

https://www.justgeek.fr/windows-10-reparer-ou-reinitialiser-windows-update-46745/

0
Modifié le 22 oct. 2022 à 17:49

Téléchargez le fichier .bat ici ...

Ensuite, dans téléchargement clic droit dessus et exécutez le script en tant qu’administrateur et appuyez sur une touche de votre clavier et quand la réparation est terminée, il suffit d'appuyer de nouveau sur une touche de votre clavier pour redémarrer votre ordinateur.

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2022 à 09:51

Bonjour !
Je viens de faire exactement ce que vous m'avez conseillé et... j'ai toujours le même problème ! Donc, je crois que je vais laisser les choses telles qu'elles sont !
En tout cas, je vous remercie infiniment ! Bon dimanche à vous

0
23 oct. 2022 à 10:00

Bonjour,

Vous avez redémarré votre PC ?

Bon dimanche aussi.

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2022 à 10:38

Oui, j'ai redémarré mon PC mais, ça n'a rien changé : j'ai toujours le même problème !
Merci en tout cas et bon dimanche à vous aussi !

0
23 oct. 2022 à 10:40
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2022 à 16:21

Et à votre avis, dans le panneau de configuration – comptes d'utilisateurs, si créer un nouveau compte en installant tous bien sûr, est-ce que au niveau des mises à jour, cela pourrait fonctionner ?
C'est juste une petite question mais, bien sûr, je ne me servirai que de ce compte administrateur ?
Alors, possible ou pas ?
En tout cas, merci encore de votre aide ! Nous

0
Modifié le 23 oct. 2022 à 16:32

Bonjour,

Le plus raisonnable pour vous et le plus simple est de réparer Windows sans la perte de vos documents personnels, cette opération dure environ 45 minutes…

Pour ce faire, voir le chapitre "Réparer Windows en utilisant l’outil de réparation intégré à Windows 10 " ici :

https://www.astuces-aide-informatique.info/3155/reparer-windows-10

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2022 à 16:48

Et je pense que je devrais refaire mon compte Mozzzilla ?
Et vous me confirmez que tout ce qui est en mes documents – image et autres – resteront ? Certes, je l'ai déjà dans une clé USB, c'est quelque peu « usant »... Pour ne pas dire autre chose !
En tout cas, je garde le lien que vous m'avez envoyé !
Merci en tout cas et passer une bonne soirée !

0
23 oct. 2022 à 16:57

Et je pense que je devrais refaire mon compte Mozilla ?

Non, pas de suppression du compte et vos documents personnels non plus…

0
23 oct. 2022 à 17:24

Bonjour, 

vous n'avez pas répondu à mon message <3> .  alors je réitère,  pouvez-vous nous dire quelle version de Winodws 10 avez vous ?  Ex  EditionWinodws10      Version :  20H2      Build: 19042    Date  : Octobre 2020

il est important de le savoir afin de ne pas télécharger et installer une mise à jour qui ne vous conviendrait pas.  les mises à jours dépendent aussi du matériel que vous avez dans votre tour. et non pas uniquement de l'édition de windows.

je vous mets un lien du site Officiel de Microsoft  

Télécharger Windows 10 (microsoft.com)  

une fois sur cette page , appuyez sur le bouton  mettre à jour.

vous pouvez aussi depuis cette page  télécharger l'outil MédiaCréationTool  que vous devrez installer   en appuyant sur le bouton  bleue  " Télécharger maintenant " .  avec cette méthode, vous devrez utiliser une clé USB de minimum 8Go et vierge de préférence  que vous devrez rendre bootable via  le logiciel Rufus et dont voici le lien :

Télécharger Rufus gratuit pour PC - CCM (commentcamarche.net).

pour plus d'info sur comment installer depuis une clé USB BOOTABLE , je vous renvoie à cette page : 

Créer une clé USB bootable d'installation de Windows 10 - malekal.com 

La dernière version de Windows 10  est  : 

• Version : 22h2 
  • Build  :       19045
  • Date:          Octobre 2022.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 553
24 oct. 2022 à 12:02

salut

il me semble que l'on peut créer une clé USB bootable depuis le site Microsoft ???

@+

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2022 à 15:26

J'ai essayé mais je n'y arrive pas car je suis tout seul et je n'ai personne pour me donner un petit coup de main et, étant quasiment aveugle, ce n'est pas très évident ! Mais je garde les liens au cas où quelqu'un pourrait m'aider quand ce sera possible !
En tout cas, je vous remercie tous de votre aide et de votre compréhension !

0
24 oct. 2022 à 16:42

Bonjour Ahenaton, 

Vous n'avez personne à qui vous pourriez demander,   un voisin, un ami,  un membre de votre famille ? 

il suffirait, que cette personne se connecte avec les liens que je vous ai mis ici plus haut (voir  message <21> ) 

cette personne peut créer une clé USB  depuis son pc, Rufus  puis depuis le site de Microsoft  télécharger et installer les fichiers WINDOWS 10 sur la clé USB. 

Une fois fait, Vous ou cette personne devra aller dans le BIOS de votre PC  et aller dans le menu de démarrage (Boot Menu ou boot Manager en anglais)

dans ce menu vous devez vous assurer que l'ordre de boot  (l'ordre de démarrage)  soit  comme cela : 

1. Clé USB   
  2. Disque dur (HDD/SSD )
  3. CD/DVD Rom
  4. Ethernet.

cela permet à votre pc de démarrer directement sur la clé USB au démarrage.  comme cette clé est bootable,  votre pc ira lire les fichiers qui se trouvent dessus et démarrera ainsi l'installation de Windows 10.

Mais ne connaissant pas votre PC ,  le BIOS peut changer d'une carte mère à une autre  ou d'une marque à une autre. 

Ce serait bien que vous puissiez regarder et donner le nom de votre carte mère  ou la marque de votre PC 

Suivant ces indications,  pour accéder au BIOS il faut appuyer sur une touche   soit   DEL , soit  ESC, soit F2, soit   F8 ou encore   F10;

Vous pouvez aussi appuyer sur la touche F9  cette touche devrait vous mettre directement dans le menu de séquence de démarrage   (BOOT SEQUENCE ). 

!!!   cette étape ce fait directement au démarrage de votre ordinateur !!! 

D'ailleurs, quand votre ordinateur démarre,  vous devriez voir apparaître un affichage  noire  avec des écritures Blanc , un peu comme une fenêtre DOS   et qui affiche le  message  suivant : 

Press Del  to enter setup    dans ce cas , l'utilisateur devra appuyer sur la touche DEL   pour  entrer  dans le BIOS

Une fois que vous avez vérifié ou changé les options de démarrage comme décrit ici  plus haut 

pour que ces changement soit pris en compte,  vous devrez les valider en sauvegardant  ( touche F10

sinon, vous pouvez utiliser les flèches directionnel du clavier  ou   PG UP  et PG DN  pour monter et descendre dans les menu du BIOS 

allez sur  SAVE&Exit   suivit de la touche enter.  cette action va sauvegarder et quitter le BIOS.

!!!  attention toutes fois si vous faites d'autres  changement dans le BIOS car cela pourrait être nuisible au bon fonctionnement du pc,   C'est pourquoi je vous conseille de noter  tous les changements que vous faites. 

avant et après changement  de cette façon  en cas de problème, il vous sera plus facile de remettre votre BIOS  en état de bon fonctionnement  !!!   

Une fois que vous avez vérifié ou changé la séquence de démarrage, que vous avez sauvegardé et quitté le BIOS. 

installez la clé USB dans un port et démarrer votre pc et suivez les instructions jusqu'à l'installation de Windows 10.

pendant l'installation et les différentes étapes, n'allez pas trop vite car on vous demandera soit de réparer le pc, soit de réinstaller Windows sans perte de données  ou encore  une nouvelle installation,  dans le cas de cette dernière, toutes vos données seront perdue , ainsi que tous vos programme installer par vos bon soins. 

la meilleurs des chose selon moi serait de choisir un réinstallation sans perte de données. 

l'installation de Windows10 peut prendre plusieurs heures  car dans un premier temps,  il va télécharger les fichiers , puis les installer sur votre pc, pendant ce temps il est crucial de ne pas éteindre le pc. 

j'espère vous avoir aidé  du  mieux que je peux et si vous vous avez encore des doutes ou des questions , je reste à votre disposition . 

Cdt  Blackméfias_3350          

1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2022 à 08:41

Bonjour !
Je tiens avant tout à vous remercier de votre message et, c'est très sympa de votre part ! Je garde tout ça de côté et, si toutefois quelqu'un peut m'aider, j'essayerai ! Mais le problème, c'est que les personnes que je connais, eux ne connaissent absolument rien l'ordinateur ! Je fais les installations de leurs ordinateurs ainsi que toutes les mises à jour mais, si je leur demande de me donner un petit coup de main... ça ne va pas être simple ! Hé oui, je leur ai fait les installations de leur PC mais, dès l'instant que je leur demande quoi que ce soit, ils sont totalement perdus ! De plus, la plupart des gens que je connais ont des ordinateurs car l'administration leur demande de faire des documents et autres et, rien de plus !
Mais je garde tout votre message de côté, au cas où !, Après avoir navigué quelque peu sur mon PC je pense que s   on nom doit être, si je ne me trompe pas...DESKTOP-5AAI4FR

Voilà dans l'immédiat et je vais essayer de faire toutes ces petites choses au fur et à mesure car, il me faut du temps et surtout... DE LA PATIENCE !
Merci encore à vous et je vous tiens au courant !
Cordialement

0
26 oct. 2022 à 15:06

Bonjour, 

DESKTOP-5AAI4FR est bien le nom de votre pc.  et donc pour pouvoir entrer dans le bios cette information est inutile , ce qu'il vous (nous ) faut,  c'est la marque et le modèle  par exemple : HP Pavilion g6-2304ev.  Et suivant la marque et/ou modèle, il faut appuyer sur tel ou tel touche  au démarrage du pc .  ne pas hésiter à appuyer plusieurs fois de suite sur cette même touche .  en fait dès que vous allumez votre ordi, vous devez appuyer sur cette touche qui vous fera entrer dans votre BIOS afin de pouvoir vérifier et/ou changer les options de séquence de boot  (démarrage).

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2022 à 08:59

Bonjour !
Ça y est, ça fonctionne ! J'ai tout de même réussi à installer tout ça avec de la patience mais, c'est bon !
Merci en tout cas de votre aide et de votre assistance : vous êtes génial !
Bonne journée à tous !

0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 553
27 oct. 2022 à 12:36

plus qu' a marquer le sujet en résolu

tu cliques sur les 3 points en bas à droite de ton premier poste pour marquer le sujet en RÉSOLU

pas de quoi

@+

0
27 oct. 2022 à 15:44

Je suis content que vous ayez réussi ,   j'ai juste une petite question,  vous avez  réparer  ou réinstaller windows ? 

bonne journée à vous  ;) 

0