Les discussions
Safari a changé de langue tout seul
RésoluBonjour, j'ai voulu installer une application via safari mais l'écran est devenu noir et mon macbook pro a redémarré en me demandant si je voulais r...
Dual boot win 7 sp2 avec xp sp3
Bonjour ; j'ai un win xp sp2 installé sur partition C , et j'ai installer win 7 sp2 sur une partition D tout marche tres bien mais lorsque j'ai inst...
Windows 7
bonjour j ai acheter un DC d installation pour windows 7 mais le probleme est que la clé licence n est pas reconnue je m explique j ai eu un gr...
Imprimante qui plus installée
Bonjour, J'ai windows 11 il y a quelques temps j'ai installé provisoirement une imprimante que j'ai supprimée ensuite. Depuis windows update télécha...
Aide pour upgrade ma ram
Bonjour, j'ai un pc portable HP : 15bc511nf et j'aimerais augmenter ma RAM car mon pc devient lent.. J'ai actuellement 8 go de mémoire en un slot de R...
Ecran noir quand je met à jour le pilote du gpu
Bonjour, J'ai un pc sous windows 11. Récemment quand je l'allumais il y avait un écran et au bout d'un moment, je pouvais accéder au pc (windows se l...
Chromebook (acer) refuse de démarrer
RésoluBonjour, hier soir j'éteins mon ordinateur portable comme d'habitude et le met en charge puisque la batterie était faible. Je vois que le voyant rest...
Vitesse générique sur imovie
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de faire un montage à l'aide d'iMovie. J'ai utilisé le texte GALAXIE (star wars) mais le texte défile beaucoup tro...
Problème d'affichage des accent windows 10
Bonjour à tous, Depuis peu, j'ai constaté que les accent sur plusieurs application n'étaient plus pris en charge : Cela arrive sur plusieurs a...
Mon ordinateur ne s'allume que si on le branche
Bonjour, récemment j'ai rencontré un problème avec mon ordinateur de marque Dell. Il ne s'allume plus ! Mais lorsque je le branche, il s'allume mais l...
Changement de cpu mais pas sur lequel compatible carte mère
RésoluBonjour à toutes et à tous, j'ai une question. Je joue actuellement sur un ordi fixe familial que j'aimerais améliorer pour pouvoir geeker desfois q...
Retirer le capot avant de mon pc
Bonjour, Bonjour à tous, svp comment retirer la face avant d'un pc desktop Fujitsu Siemens ? En fait l'allumage ATX ne fonctionne pas, il faut branc...
Mon ordi se bloque tout seul
Bonjour, Mon ordi se bloque de temps en temps et au fil du temps de plus en plus l'écran se bloque et impossible de continuer Je n'ai rien téléchar...
Problème pc : "mémoire vive insuffisante"
Bonsoir à tous, Depuis plusieurs jours, voir une semaine, mon PC ne fais que de couper de manière brut mes jeux/logiciel (Discord, Chrome, Photoshop,...
Impossible de lancer une bande annonce de film
Bonjour, Je suis sous win11 et depuis peu je rencontre un léger souci . Sur le site "Allo ciné" je ne parviens plus à ire les bandes annonces de fil...
Carte mémoire
RésoluBonjour, Je viens de passer à la fibre et je souhaite savoir quel sorte de carte mémoire mettre en plus le pc (ACER ASPIRE XC-830) ? Je suis à 4 Go...
Pour continuer, tapez un nom et mot de passe administrateur
bonjour, Je fais appel à vous car j'ai le problème suivant : âpres avoir voulu enlever le mot de passe de mon ordinateur avec la fonction netplwiz et ...
Eteindre mon ecran hp2309v
RésoluBonjour, j'ai un ecran hp2309v et impossible de l'eteindre .lorsque je veux le couper il apparait Power Button Lock-out. merci par avance
Lecteru cd/dvd n'apparait plus dans le poste de travail
Bonjour, voici mon soucis. J'ai un Asus Notebook Pc d'au moins 10 ans. Je l'es reutiliser depuis peu. Remis à jour tous. Reactiver Windows. Nea...
Désactiver la mise en veille automatique de l'ordi
Bonjour, J'ai besoin de faire tourner un programme très long avant une date limite très proche, du coup j'ai décidé de le faire tourner 24h/24. Pour...
Problème steamdeck window 11
Bonjour, je me suis permis d'acheter la steam deck de Valve puis après j'ai installé Windows 11 (j'ai gardé steam os) au final je les regrettes et su...
Suppression du disque d par widow 10
Bonjour, We 10 a Windows 10 a voulu réparer mon disque D alors que mon ordi fonctionne très bien en fait tout comme réparation il m'a supprimé le dis...
Copie désactivée
Bonjour depuis quelques jours, mon imprimante epson se met sur recto verso au lieu de copie??? Que faire. Merci
Ram asus pr079i
RésoluBonjour, Souhaitant ajouter une barrette de RAM dans mon ordi Asus PR079i, j'ai ouvert le dessous où j'ai trouvé une barrette. Je sais qu'il y a 3 sl...
Écran d'un ordinateur portable cassé
Bonjour, j'ai l'écran de mon oridnateur portable (un toshiba satellite pro AS 60) qui est completement cassé... Je voudrais bien le changer. Comment ...
Ordinateur horriblement lent
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur HP qui est horriblement lent au démarrage surtout, mais aussi après. Il est récent pourtant, et je m'en sers uniquement ...
Pc ne démarre plus après un clear cmos
Bonjour à tous, Depuis 1 heure il m'est impossible de démarrer mon PC portable Dell g3 15 3500. Je vous met dans le contexte: Ma ram sur le slot di...
Démontage epson wf-2860
Bonjour, Le scanner de mon imprimante s'est mis de travers, d'où un message d'erreur. Son ancienneté ne vaut pas d'être réparée par un profession...
Transfert de youtube sur clé usb
Bonjour, mon neveu m'a fait une compilation de musiques qu'il a mis sur youtube. Comment puis-je la transférer sur clé USB pour l'utiliser dans ma vo...
Écran cassé , essayé de connecter sur une grande tv
Bonjour, j'ai cassé l'écran de mon pc portable et je ne vois plus rien et j'aimerais me connecter avec un câble HDMI a ma TV de salon qui est plutôt g...
Defaillance systeme encrage imprimante hp c5380
Bonjour, merci de me donner des solutions pour que cela imprime . 1 copie et la 2e ne veut plus s imprimer . Que faire ? merci encore
Code pin oublié
RésoluBonjour, j'ai configuré un nouveau pc et j ai mis mon profil Microsoft sur ce nouveau PC Je ne sais plus quel code PIN j ai positionné mais pb ...
Ecrire o barré avec clavier azerty
RésoluSalut a tous! Voila je me demandais comment écrire le o barré sous windows avec un clavier AZERTY, il existe pas un code?Un o comme celui la> http://...
Comment allumer mon ordinateur
Bonjour,mon pc ne marche pas j allume il me dit de clicker sur demarrer le pc normalement je le fais mais ca me remet la meme chose
Problème xmp
Bonjour, J'ai une carte mère Asrock Z690 Phantom gaming 4 en DDR4, j'ai vu une nouvelle MAJ Bios de disponible, je l'ai téléchargé et mis sur une clé...
Impossible de relancer ubuntu
Bonjour, J'ai installé ubuntu hier et tout allais bien, j'ai installé vs code, discord et je suis allé dormir. Ce matin en me levant impossible d'all...
Service smtp de google
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien, j'ai installé un logiciel de gestion de congés qui s'appelle Jorani sous debian, mais je veux savoi...
Redémarrage infini - ecrans bleus
Bonjour à tous, J'ai en ce moment de nombreux problèmes avec mon PC, principalement au démarrage. L'erreur dpc watchdog violation revient presque à...
Appli courrier s'ouvre et se ferme aussitot
Bonjour, sur Windows 10 l'application courrier fonctionnait bien, et il y a 2 jours elle s'ouvre et se ferme après quelques secondes. Y a t'il une s...
Surchauffe pc gaming
Bonjour, Mon PC s'éteint quand je joue à des jeux assez gourmands. Aucun soucis sur les jeux moins gourmands. J'en ai conclu qu'il s'agissait d'un pr...
Bourrage papier sur epson
Bonjour, J'ai une imprimante Epson stylus office BX635FWD, cette dernière m'indique bourrage de papier mais après vérification rien, l'imprimante m'e...
Problème de police
Bonjour j'ai une canon pixma ts 3300 lorsque je veux photocopier un document, les caractères de la copie sont tous petits. Comment puis-je obtenir un...
Curseurs ascenseurs dans w11
Bonjour, J'ai un PC Lenovo et W11 Je suis agacé pour chercher les curseurs de déplacement (ascenseur et droite-gauche) dans les fenêtres Windows. J'...
Pied de page différent
Hello à tous ! Je suis en galère total sur un problème avec Word : je suis en train de finaliser ma thèse et je souhaite mettre mes références de l...
Changement imprimante suppression anciens application
Bonjour, J'ai changé de marque d'imprimante. Après l'installation de la nouvelle peut-on supprimer tous les programmes sous le nom de l'ancienne marq...
Aide pour comprendre système ram (2933mhz)
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter de la ram sur mon PC Portable ACER Nitro 5 AN515-55 (max 16Go RAM). Avec le gestionnaire de tâche j'ai pu voir que j'av...
Problème ouverture de dossiers windows 10
Bonjour, je viens vers vous car depuis quelques jours je ne comprend pas pourquoi mais Windows 10 a du mal à ouvrir mes dossiers. Que ce soit « téléch...
Remettre un compteur à zéro
Bonjour, mon imprimante Ecotank EPSON ET-4750 a arrêté d'imprimer d'un moment à l'autre... J'essaie de remettre le compteur à 0, mais le logiciel ne ...
Ordinateur en mode récupération
mon ordinateur affiche le message « récupération » et écrit « votre ordinateur/périphérique doit être réparé », mais lorsque j’appuie sur f8 pour aux ...
Clé illisible
Bonjour à tous J'ai sauvegardé des données sur une clé usb il y a quelques jours et quand j'ai voulu aujourd'hui ouvrir le fichier de cette clé j'av...