Pc Asus bloqué au démarage "reboot an select proper Boot Dev

Chny Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Hello,

je fais appel à vous car un ami a un problème avec son pc portable (Asus E1). 

Au démarrage il bloque sur le message suivant 

"Reboot and select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Boot Device and press Key"

Comment puis-je résoudre ce problème svp ?

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Salut,

Si il a des données à récupérer, à partir d'un autre PC, tu peux télécharger AOMEI PE Builder, et créer une clé USB WinPE avec pour copier tes données, profil navigateur, etc... ailleurs que sur C:\

https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarrer dessus par le Boot menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11 (Quand tu as un Windows qui marche)

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 8 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO/

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil ou du lien, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarres dessus par le Boot Menu du PC comme expliqué en haut.

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

0
Chny Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour toutes les infos mais je bloque sur le faite de booter la clés.

J'essaie mais je n'y arrive pas, quand je veux installer Windows 10 sur la clés ça ne fonctionne pas, au moment de créer le support d'installation usb, je clique dessus et ça m'écris de libérer de la place mais j'ai vu que ce n'était pas sur lé clés car pour la clés c'est C: et là ça sélectionne à chaque fois E:. Désolé si je n'ai pas les termes adéquates, je ne suis pas un as de l'informatique. 

Donc je suis bloqué, j'essaie par tous les moyens (même rufus) mais toujours la même chose ...

0
fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Essaies de le télécharger (Le fichier ISO) avec Edge avec F12 > Les 3 petits points qui apparaissent > Émulation d'appareil (2 fois) > Recharger la page...

0
Chny Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Quand j'appuie sur f12 je tombe bien sur une page mais après je ne comprend ce que tu veux dire, il n'y à pas de 3 petits points (hors mis ceux à coté de la croix) mais à aucun moment je voie émulation d'appareil.

0

Clic droit sur les images > Ouvrir dans un nouvel onglet

Regardes ce qui est encadré en rouge

0

Désolé ça n'y est pas...

0
fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694 > Chny Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu est bien sur Edge ?

0
Chny Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Autant pour moi j'étais sur Chrome, j'ai donc fais ce que tu m'as dis sous Edge mais ça fait la même chose ...

0

0

Fais, merci.

par contre je suis tombé sur ce message quand j’ai voulu réinstaller Windows. 
J’ai donc essayé de passer là clés en mode mbr (avec invite de commande car avec rufus je n’y arrive pas. 
mais quand j’ai mis ma clés usb pour réinstaller Windows cela ne fonctionne pas.

0
fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694 > Chny Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut désactiver le mode CSM dans le BIOS pour booter ta clé en mode GPT

0
Chny Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comment procéder ?

0

C'est difficile à distance sans rien voir.

Ou tu as un mode CSM qui veut dire Legacy ou Legacy qu'il faut désactiver pour le passer en mode UEFI Natif

0

J'ai trouvé le mode launch CSM que j'ai désactivé puis j'ai fais save changes and exit mais ça reviens au menu boot à chaque fois.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà le résultat, au passage c'était une clef neuf n'ayant jamais servit.

Warning: Only 20550 of 29291 MByte tested.
Test finished without errors.
You can now delete the test files *.h2w or verify them again.
Writing speed: 12.6 MByte/s
Reading speed: 130 MByte/s
H2testw v1.4

0

Elle n'a pas été formatée avant, dont pas été testée en entier pour les erreurs, mais je peux déjà voir ce n'est pas une clé Fake, c'est une vraie 32GB au moins.

0

Oups, tu veux que je la formate et que je recommence le test ?

0

C'est toi qui voit, mais c'est déjà bon signe qu'il n'y ait pas d'erreurs sur la partie testée 20550 de 29291 MByte

Je pense à un problème matériel du PC, et pas juste le disque, sinon le WinPE aurait pu démarrer normalement.

Je ne sais plus vraiment comment t'aider, désolé.

0
fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694 > fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Quoi que tu pourrais tenter de démarrer le WinPE STRELEC sans disque dur, l'enlever pour tester.

0

Oula, enlever le DD carrément. Je n'ai jamais fais ce genre de choses.

0