Mon pc portable s'eteint seul

Résolu
ryuusouken Messages postés 59 Statut Membre -  
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjours à tous comme il est indiqué dans le titre mon pc s'eteint tous les 15-20 minutes. Je viens donc vous demander votre aides à tous. Car je ne sais vraiment pas quoi faire. J'attends vos réponse avec impatience.

1 réponse

Résumé de la discussion

Un ordinateur s’éteint régulièrement toutes les 15 à 20 minutes, et les discussions envisagent des causes liées à la température, à l’alimentation et à la carte mère. Des intervenants estiment que la température générale n’est pas alarmante mais que les tensions d’alimentation pourraient être faibles, pointant vers une défaillance potentielle de l’alimentation ou de la carte mère. Les conseils essentiels portent sur l’application ou le contrôle de pâte thermique, le nettoyage et la ventilation, la vérification du fonctionnement du ventilateur et l’évitement de surfaces qui bloquent la circulation de l’air. En cas de persistance, une vérification par un professionnel peut s’avérer nécessaire afin d’établir si l’origine est électrique, thermique ou liée au matériel ou composants.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. spylller Messages postés 441 Statut Membre 28

Bonjour,
    Souvent quand les PC s’éteignent comme ca c'est signe de surchauffe, est-il posé sur une couverture ou quelque chose qui l'étouffe ? Fait-il beaucoup de bruit ?

Have a nice day
    0
    1. ryuusouken Messages postés 59 Statut Membre 2

Oui je le pose sur la couverture de mon lit et quand il s'éteint il me marque (arrêt veuillez patienté)
      0
    2. Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

On ne pose jamais un pc portable sur une couverture .....
      C'est la base, tu mets 2/3 boitiers dvd en dessous en ne bloquant pas la ventilation et ça devrai aller.
      0
    3. ryuusouken Messages postés 59 Statut Membre 2

Mercie de ton conseille je vais allumé mon pc et je vous dit quoi dans 20 minutes
      0
    4. ryuusouken Messages postés 59 Statut Membre 2

Non sa ne fonctionne pas
      0
    5. Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Ton ventilateur tourne?
      0