Windows 8.1 : Your PC need to be repaired
RésoluUtilisateur anonyme -
après avoir changer ma carte graphique et avoir forcer plusieurs fois l'arret de mon PC, il m'affiche ceci :
Recovery
Your PC needs to be repaired
The Boot Configuration Data file si missing some required information
File: \BCD
Error code: 0xc0000000D
You'll need to use the recovery tools on your installation media. If you don't have a y installation media (like à disc or USB device), contact your system administrator or PC manufacturer.
Press Esc for UEFI Firmaware Settings
Comment faire pour réparer le problème sans le CD d'installation de Windows ? merci
3 réponses
Cette discussion traite d'une erreur de démarrage Windows signalant que le fichier Boot Configuration Data (BCD) est manquant et le code d'erreur 0xc0000000D, nécessitant une réparation. Des propositions s'appuient sur des outils intégrés pour restaurer le démarrage sans CD, en mobilisant des commandes comme bcdboot, diskpart et mountvol afin de recréer les tables BCD et les chemins. D'autres échanges détaillent des étapes de vérification des volumes, des corrections potentielles via l'écriture directe du BCD et l'échange de commandes, parfois en inversant l'ordre ou en utilisant des variantes. En cas d'échec, certains évoquent l'éventualité d'une réinstallation de Windows tout en restant centrés sur les solutions sans média d'installation et d'évaluer les risques liés à la perte de données.
-
les machines avec W8 ont une partition de restauration pour réparer ou réinstaller windows !!
https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=38&t=3451 -
Malheureusement, je ne peut aller nul part... Impossible d'accéder au options de dépannage ! Que faire ? Je vien de retrouver le CD.
-
Salut,
Lance le DVD en mode "réparer l'ordinateur", choisis "invite de commandes" et tape ceci :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit
Première photo sur www.cjoint.com. Puis
bcdedit /v
Seconde photo sur cjoint.