Windows s'éteint mais mon ordi reste allumé

Résolu/Fermé
titiste Messages postés 155 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 18 août 2012 à 16:03
 MichelSympa34 - 3 août 2017 à 16:49
Bonjour,

Je vous résume mon problème:

Lorsque j'éteins mon ordinateur portable HP, Windows 7 se ferme correctement, "arrêt en cour" etc...
Puis l'écran s'éteint mais tout les voyants reste allumé, que ce soit le pavé numérique, le voyant wifi...
Je suis donc obligé de l'éteindre de force en restant appuyer sur le bouton de démarrage de l'ordi.
Lorsque je le redémarre, écran bleu en anglais et il reboot, je peux choisir de le démarrer normalement soit de restaurer le système. Je restaure donc à chaque fois le système puis après ce temps d'attente j'arrive enfin à accéder à Windows 7 normalement. Le problème est donc de l'arrêter proprement sans avoir ce message d' erreur au redémarrage.
J'ai essayer autre chose aussi, lorsque j'ai éteint le pc et que donc il reste allumé, je retire la batterie pour l'éteindre plutôt que d'appuyer sur le bouton et la je n'ai pas de message au démarrage suivant et Windows 7 s'ouvre normalement.

J'ai Bitdefender 2012 sur mon Pc, j'ai donc fait une analyse rapide, puis une analyse complète, sans résultat. Puis avec celui-ci j'ai nettoyé le registre et ai fait "nettoyage pc" qui supprime les cookies les fichiers Temp etc... mais toujours pareil...

Merci d'avance de votre aide qui sera très précieuse! :)

15 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
18 août 2012 à 16:20
Bonjour .

C' est possible que cela vienne du contrôleur de bus USB.


Désactivation du contrôleur USB ou du concentrateur USB racine dans le Gestionnaire de périphériques Windows

Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail sur le Bureau Windows, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques. (Sur les systèmes dotés de Windows 2000 ou Windows XP, cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.)
Dans la liste du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le signe + en regard de Contrôleur de bus USB.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur la ligne contenant la croix rouge.
Cliquez sur le bouton Propriétés. (Sur les systèmes dotés de Windows 2000 ou Windows XP, cliquez sur Propriétés dans le menu Action.)
Dans la boîte de dialogue Propriétés du port de communication, cliquez sur l'onglet Ressources.
Réactivez le périphérique USB en cliquant sur le bouton Activer le périphérique et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

2
titiste Messages postés 155 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 33
18 août 2012 à 16:34
Pas de croix rouge dans le gestionnaire de périphériques.
0