Lecteur dvd probleme

Résolu
Damien357 -  
Damien357 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour, le lecteur dvd de mon pere (ordi portable) ne reconnais plus aucun disque.
Merci a vous

3 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est qu'un lecteur DVD d'un ordinateur portable ne reconnaît aucun disque inséré, malgré divers essais tels que le redémarrage et les vérifications matérielles. Des réponses évoquent des causes possibles comme une défaillance matérielle du lecteur et proposent des solutions pratiques telles que la restauration d'usine, ou le démarrage depuis une clé USB pour réinstaller Windows. Des indices évoquent le remplacement du lecteur et, d'autres interventions, l'analyse distante du PC ou l'usage d'outils externes pour vérifier la lecture des disques sur différentes plateformes. D'autres éléments indiquent que le coût et la faisabilité varient selon le modèle et l'âge, et que l'accès à une clé USB bootable peut dépendre des options du BIOS.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Salut

Si ce n'est déjà fait, tu ouvres le tiroir, tu regardes si tu as accès à la lentille et tu la nettoies délicatement avec un coton-tige humidifié avec un nettoyant vitres, j'ai bien dit humidifié, pas détrempé ^^
    0
    1. Damien357

Je fais ca desuite je te tien au courant
      0
    2. Damien357 > Damien357

Si on a pas de lave vitre ? :(
      0
    3. Utilisateur anonyme > Damien357

Du savon de vaisselle dilué alors, genre 1 goute ou 2 dans 1/2 verre d'eau ^^
      0
    4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215 > Utilisateur anonyme

Salut

Et si on à ça sous la main, quelques gouttes d'ammoniac, ça permet d'accélérer l'évaporation et d'éviter les traces. Liquide vaisselle et ammoniaque, c'est comme ça que je fait mon lave vitre maison.
      0
    5. Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah ben tiens, ça tombe bien ton truc, faut que je lave mes carreaux, (4x 2.2m x 1.2m) ;-)
      0
  2. kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bonjour,

Peut-être supprimer les valeurs Upper et Lower filters ?

Télécharge ceci --> DisparitionCD.inf
    et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur --> DisparitionCD.inf
    Choisis --> Installer
    Redémarre le pc.
    0
    1. Damien357

Je vien de le faire, il vien de redémarrer et ca ne fonctionne pas... merci quand meme
      0
  3. vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
    il ne faut pas chercher midi a 14 heure, ton lecteur est foutu , changes le et c'est tout
    0