Forum Windows serveur

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 2 050
  • Strategie de groupe local

Bonjour, Voila mon problème, J'ai crée un domaine local sur mon réseau LAN et en tentant d'accéder a la stratégie de groupe a partir d'un compte de ...

Drake | Dernière réponse : choubaka 04 août
    5 réponses
  • Tomcat, IIS et Https

Bonjour, Ma société utilise une application web écrite en Java. Elle tourne actuellement sur un serveur Windows 2012 avec Apache et Tomcat. Etant do...

PB1960 | Dernière réponse : PB1960 24 juil.
    0 réponse
  • Serveur qui s'allume puis s'éteint

Salut à tous ! Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon serveur ! C’est fujitsu primergy tx100s3. Il fonctionnait très bien jusqu’à ce que ...

axeldu14 | Dernière réponse : axeldu14 21 juil.
    0 réponse
  • script dos "icacls" ou powershell Résolu

je dois faire en sorte que sur un serveur, les gens aient bien accès à leurs répertoires perso avec à l'intérieur un répertoire scan Ils doivent faire...

litacan | Dernière réponse : litacan 13 juil.
    12 réponses
  • Problème Image de Capture Windows Server 2019

Bonjour, J'ai créé une image de capture Windows 10 Pro via WDS et je suis bien arrivé à la fin (la fenetre "Cette opération est terminée. L'image ...

VincCha | Dernière réponse : choubaka 12 juil.
    1 réponse
  • Restaurer AD sur nouvelle machine avec les fichiers C:

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de restauré un active directory seulement en sauvegardent des fichiers sur le C: (Sysvol etc...) pou...

Eddiejoet | Dernière réponse : kelux 07 juil.
    2 réponses
  • Echec de l'inversement de la réplication

Bonjour, J'ai actuellement 2 serveur physique (Hyper-V1 et Hyper-V2), j'ai 2 VM sur mon serveur Hyper-V1 que je réplique à mon Hyper-V2, ensuite je...

TestPasss | Dernière réponse : choubaka 25 juin
    1 réponse
  • Cloud sur simulateur GNS3

Bonjour, J'aimerais créer un serveur cloud sur GNS3 connecté directement sur la VM alors comment y parvenir ?

Makroot | Dernière réponse : Makroot 24 juin
    0 réponse
  • serveur log Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait une bonne solution pour centraliser les log (windows serveur, switch...) sur un serveur ? Merci d'avance pour les ré...

mr1034 | Dernière réponse : mr1034 23 juin
    1 réponse
  • Enregistrement de fichiers Office impossible Résolu

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve aucune solution. Pour le boulot, j'administre ...

p1np0ng | Dernière réponse : p1np0ng 23 juin
    1 réponse
  • Approbation problème

Bonjour, J'ai lié deux domaines avec une approbation Bidirectionnel et je rencontre ce problème quand j'essaie de me connecter avec une session du...

mr1034 | Dernière réponse : choubaka 20 juin
    2 réponses
  • Filtrage SID Résolu

Bonjour, Après avoir migré des groupes dans mon nouveau domaine j'essaie de désactiver le filtrage SID pour qu'ils aient accès au serveur de fichi...

mr1034 | Dernière réponse : mr1034 15 juin
    3 réponses
  • Problème de migration avec windows server 2012 r2 Résolu

Bonjour, Je souhaite migrer mon windows server 2012 r2 vers windows server 2019. Mais j'ai un soucis quand je lance la migration. Il ne veut pas p...

Jojo | Dernière réponse : choubaka 14 juin
    4 réponses
  • Automatisation copie répertoire Résolu

Bonjour, Je souhaiterais automatiser la copie hebdomadaire d'un répertoire sur des serveurs. Il faudrait que lorsque je copie ce répertoire, il éc...

Astronaute15 | Dernière réponse : brucine 09 juin
    1 réponse
  • Problématique Active Directory Résolu

Bonjour, Contexte : J'ai 2 domaines A.local et B.lan qui sont dans 2 forêts différentes, Ils sont également approuvés. A.local possède un ...

mr1034 | Dernière réponse : kelux 07 juin
    4 réponses
  • filtre dhcp windows server 2008 non affichée

filtre dhcp windows server 2008 non affichée

nabil1985 | Dernière réponse : choubaka 07 juin
    1 réponse
  • partage de fichier

Bonjour, Je suis actuellement en formation OpenClassRooms, dans le cadre de mon projet j'ai mis en place des dossier partagé avec un Windows serve...

valentinflour | Dernière réponse : choubaka 07 juin
    1 réponse
  • CAL Windows server

Bonjour j'ai quelque question concernant les licences CAL Windows Serveur. voila : vue que les licences CAL s'installe via le gestionnaire de li...

francky0504 | Dernière réponse : francky0504 28 mai
    0 réponse
  • Licences CAL Windows server

Bonjour j'ai une petit question concernant les licences CALs Windows, est-ce qu'on est obliger d'avoir des licences CALs sur un serveur qui est l...

francky0504 | Dernière réponse : francky0504 27 mai
    2 réponses
  • Authentification via un utilisateur SQL Server Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer un utilisateur SQL Server pour que mon application se connecte à distance à ma base de données. Je crée un nouvel u...

barnabe0057 | Dernière réponse : barnabe0057 17 mai
    2 réponses
  • OpenVPN sur Windows Server 2019 (VMWare)

Bonjour, J'espère être sur la bonne partie du forum. J'essaie d'installer OpenVPN sur Windows Server 2019 (version d'essaie) qui est lui même in...

nico754 | Dernière réponse : nico754 17 mai
    0 réponse
  • implementation serveur web

Bonjour, quelqu'un peut me donner un exemple de lab de l’implémentation d'un serveur web sous windows server 2016, dans un environnement GNS3 et V...

TsiorySafidy | Dernière réponse : TsiorySafidy 17 mai
    2 réponses
  • Durcir les exigences de mot de passe dans Windows Server

Bonjour, Je souhaite durcir les exigences de mot de passe dans mon Active Directory, le soucis c'est que j'ai peur que ça impact les mots de passe...

Lucaaasjo | Dernière réponse : Lucaaasjo 12 mai
    2 réponses
  • Sharepoint : limiter l'accès à partir d'adresses IP

Bonjour, je travail dans une administration communale. Nous souhaiter effectuer une migration de notre système de fichier sur Sharepoint. Mais nous ai...

Amaryc | Dernière réponse : Amaryc 25 avril
    2 réponses
  • Windows Serveur 2016

Bonjour, J'ai le message: ''En ligne - obtention des données sur les rôles et les fonctionnalités impossible'' quand j'ouvre le gestionnaire de se...

Jokho | Dernière réponse : choubaka 19 avril
    7 réponses
  • Serveur Win 2019 service DHCP erreur ID 1010

Bonjour, J'ai une petite erreur que je n'arrive pas a corriger. Sur un serveur Win 2019 j'ai un DHCP dans les évènements remonte très régulièrem...

l.lesur | Dernière réponse : l.lesur 18 avril
    0 réponse
  • [SERVEUR DNS] Problème de domaine Résolu

Bonjour, sur mon serveur Windows, il y a Active Directory et un serveur DNS. Le problème étant que quand je mets le nom du domaine et après l'ip pu...

Aiwoz | Dernière réponse : choubaka 18 avril
    6 réponses
  • Connexion serveur local a distance VS plateforme

Bonjour, J aimerai avoir des avis sur les gains et inconvénients entre ces deux modes d échange (sécurité, besoin en terme de connexion, coût, etc....

Bambou | Dernière réponse : choubaka 18 avril
    1 réponse
  • [Active Directory] Problème de mot de passe Résolu

Bonjour, lorsque j'essaye de modifier le mot de passe du compte Administrateur il est marqué Le mot de passe ne respecte pas la complexité/longueur m...

Aiwoz | Dernière réponse : Aiwoz 15 avril
    6 réponses
  • [Pas d'écran] Mini PC Résolu

Bonjour, j'ai un mini pc qui a Windows Server avant il se connectait sur ma tv mais j'ai réinstallé Windows Server depuis le bureau (impossibilité d'...

Aiwoz | Dernière réponse : Aiwoz 14 avril
    3 réponses
  • Les cd de démarrage n'affiche pas

J'ai un PC du bureau de marque hp avec un système d'exploitation windows 10. Aprés le formatage j'ai régler l'orde de boot par un cd-dvd sur le bios,...

Meriem | Dernière réponse : billmaxime 04 avril
    4 réponses
  • Commandes powershell pour supervision de sauvegardes

Bonjour ! Je suis actuellement en BTS SIO et je dois passer en mai un examen ou je présenterais une maquette réseau. Je dois mettre en place des sa...

PLAYZIR | Dernière réponse : choubaka 25 mars
    9 réponses
  • Démarrage Windows

Bonjour j'ai récemment voulu installer windows serveur 2016 et en suivant les instructions je sais pas comment j'ai fait mais je me suis retrouvé à d...

Gino2.0 | Dernière réponse : Gino2.0 17 mars
    15 réponses
  • Déploiement nano serveur

Comment déployer un Nano serveur sous windows serveur 2019 ?

Wis_8269 | Dernière réponse : choubaka 15 mars
    1 réponse
  • Identification non enregistrée bureau à distance

Bonjour, Lorsque je me connecte via une connexion bureau à distance, même en cochant "mémoriser le mot de passe", j'ai chaque fois un message à chaq...

douwy | Dernière réponse : choubaka 10 mars
    1 réponse
  • Niveau d'autorisation - PARTAGE

Bonjour, Je souhaite partager un dossier sur le réseau via l'option "Accorder l'accès à..." Et, parmi les groupes j'en vois un qui m'intrigue au n...

xKoEdy | Dernière réponse : choubaka 02 mars
    1 réponse
  • GPO

bonjour je cherche un moyen pour avoir le nombre d'ordinateurs sur lesquels est appliqué un GPO, dans mon domaine merci

Rar | Dernière réponse : choubaka 21 févr.
    1 réponse
  • Serveur DHCP remplit alors qu'il ne l'est pas

bonjour à tous j'ai un souci avec mon serveur DHCP depuis quelques mois il signale l'étendue 192.168.20.0 est remplie à 95% 4adresses IP restantes. ...

alonso1489 | Dernière réponse : choubaka 21 févr.
    3 réponses
  • IP statique introuvable Swindows server 2019

Bonjour à tous Alors j'essaie d'installer un serveur de déploiment auto sur Virtualbox Au moment de l'installation du service DHCP sur le Gestionn...

Am | Dernière réponse : choubaka 19 févr.
    1 réponse
  • Création Domaine enfant - Problème LDAP

Bonjour à tous, J'ai un soucis particulièrement embêtant concernant la création d'un domaine enfant AD DS sur Win Srv 2016. Après avoir ajouté l...

Arekushi95 | Dernière réponse : choubaka 03 févr.
    8 réponses
  • Mise en place d'un système de serveur de fichier sur Windows

Bonjour, je besoin d'un fichier pdf ou word sur la mise en place d'un système de serveur de fichier sur Windows serveur

Akka | Dernière réponse : choubaka 31 janv.
    5 réponses
  • Autoriser l'installation de certains logiciels

Bonjour, comment puis-je faire pour autoriser mes utilisateurs à n'installer qu'une certaine liste de logiciels via GPO? Merci de votre répons...

Drevix | Dernière réponse : Drevix 20 janv.
    0 réponse
  • Accéder a une console de server Minecraft en arrière plan

Bonjour J'ai récemment commencer à louer un vps chez OVH avec Windows server pour héberger un serveur Minecraft modée. Le problème est lorsque...

julescraft | Dernière réponse : julescraft 19 janv.
    0 réponse
  • erreur DHCP Fermé

Bonjour, lors de la configuration de service DHCP affiche cette erreur et je ne réussie pas de la résolue "Autorisation de serveur DHCP ….........

maha | Dernière réponse : choubaka 12 janv.
    5 réponses
  • Problème de redémarrage "Kernel Power" sur Windows Serveur 2008 R2 Résolu

Bon-matin, J'ai une machine virtuelle Windows Serveur 2008 R2 qui redémarre tout seule de façon aléatoire avec l'erreur critique "Kernel Power". J...

guillaumegil... | Dernière réponse : guillaumegilbertsoucy 30 déc. 2021
    16 réponses
  • Erreur 0x4 avec client RDP de Windows 2008 R2 Résolu

Bonsoir, Trop souvent j’ai cette erreur en me connectant au RDP de Windows 2008 R2: En réessayant, je peut parfois me connecter. Ça dit de conta...

guillaumegil... | Dernière réponse : guillaumegilbertsoucy 30 déc. 2021
    1 réponse
  • compte AD

Bonjour, je débute dans l'informatique, je suis en alternance en réseau informatique et sécurité. J'ai pour projet de créer des comptes administrateu...

mimabnft | Dernière réponse : mimabnft 16 déc. 2021
    7 réponses
  • Mot de passe des comptes ordinateur

Bonjour, Je suis alternant au sein du service informatique d'une entreprise. Je travaille actuellement sur un audit de sécurité réalisé par l'ANSSI...

kaizi | Dernière réponse : kaizi 9 déc. 2021
    6 réponses
  • Erreur Active Directory à propos des relations de confiance

Bonjour à toutes et tous, Nous avons créé un Active Directory sur notre serveur fonctionnant sous Windows Server 2012 R2. Tout c'est passé san...

Margaux | Dernière réponse : Margaux 5 déc. 2021
    2 réponses
  • Licence émise en double utilisateur RDS. (casse tête). Résolu

Bonjour, [Résumé] : SI nous ouvrons une session RDS avec un user "test", une licence dans notre gestionnaire de licence est alors émise (jusqu'...

onizuka10000 | Dernière réponse : onizuka10000 3 déc. 2021
    4 réponses