Les discussions

Redimensionner une partition windows serveur 2019

Bonjour, J'aimerai redimensionner la partition système de mon serveur Windows 2019, Malheureusement via le gestionnaire de disque de Windows le redim...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
Panth33ra

Question gpo - accès rdp

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une GPO, pour autoriser nativement l'accès RDP, mais en bloquant la connexion via un compte administrateur local. (Il f...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
Didoul33

Problème partage smb/autorisations ntfs

Bonjour, J'ai créé un partage SMB. Dans les autorisations de partage, j'ai inclus le groupe "Utilisateurs authentifiés", avec contrôle total. Je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. par
choubaka

Windows serveur 2019 supprimer profil utilisateur

Bonjour, Sur un serveur 2019, comment supprimer proprement le profil d'un utilisateur de mon nom de domaine. Merci d'avance pour vos infos.

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. par
choubaka

Compte local ou ad ?

Bonjour, j’ai configuré un accès à distance via vpn avec utilisation de FileZilla , l’accès se fera à partir d’une entité externe , est ce que je dois...

1 réponse Dernière réponse le 18 août par
choubaka

Impimantes réseaux

Bonjour, J'ai déployé des imprimantes via un serveur d'impresson/gpo.  J'ai un petit soucis, pour une grosse imprimante, il y a un logiciel en .exe ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août par
choubaka

Acces au windows server 2012 r2 via bureau à distance

Bonjour, J'accede à mon serveur 2012 R2 via bureau à distance en utilisant mon compte Administrateur sans soucis et ca marche à merveil. Mon objecti...

choubaka

Problème serveur connexion au domaine

Bonjour à tous  Depuis un moment, mes collègues n'arrivent plus à se connecter sur certaines applications.Le message ressorti est : LE DOMAINE SPÉCIF...

choubaka

Plusieurs utilisateurs pour une même session windows server

Bonjour, est-il possible de partager la même session avec plusieurs utilisateurs authentifiés via l'AD grâce à RDP ?

choubaka

Migration d'un contrôleur de domaine secondaire en principal

Bonjour à Tous. J'ai mis en place un contrôleur de domaine sous Windows Server 2019 Standard (S1). J'ai joint mes différents postes au domaine. Au bou...

choubaka

Synchronisation ad windows 2012

Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien? depuis hier mon controleur de domaine m'envoie le message suivant: "Le serveur DNS attend que l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août par
Didi64_549

Nettoyer un serveur 2012r2

bonjour, j'ai de l antivirus qui nettoyer mon serveur qui n est pas connecté sur internet 

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
amen2023

Aide installation wake on wan avec freebox dmz

Bonjour, J'ai récemment installé un serveur familial, notamment pour en faire un Data Center. Ce serveur exécute Windows Server 2012 R2. Je ne com...

Répondre

Compte de service de type gmsa

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de stocker un certificat dans le magasin de certificats personnel (certmgr.msc) d'un compte de service de ...

Répondre

Mise en place d'un serveur redondant

Bonjour; j'ai un serveur principal qui tourne sous Windows server 2019, sur ce serveur j'ai hébergé un site web qui est connecté avec une base de don...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin par
choubaka

Règle rdp sur serveur windows

Bonjour, J'ai une problématique que je ne vois pas comment régler. J'ai 2 serveurs Windows 2022 virtualisé sur Hyper-V, qu'on va appeler srv1 et srv...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin par
arham11

Help configuration win server pour stockage et rdp

Bonjour à tous et à toutes, Je viens demander un coup demain. J'essai depuis plusieurs jours de me configurer un ordinateur sous Windows Server (200...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin par
FireToG2.0

Bloquer l'accés au rds via adresse ip

Bonjour, Je dois déployer un bureau à distance en accés RDSWeb, tout fonctionne parfaitement sauf que j'aimerais le sécurisé. J'aimerais savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin par
Steph810

Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre pc

Bonjour tout le monde, J'ai une application installé sur un serveur depuis des mois. J'y accède via remote desktop. Aujourd'hui, lors de son exécuti...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai par
bazfile

Problème synchro entre session local et serveur

Bonjour, Je travaille sous un environnement Windows Serveur accompagné d'un ad. J'ai un utilisateur dès qu'il enregistre un fichier sur son ordina...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai par
choubaka

Probleme de connexion au serveur ad

Bonjour, j'ai un souci sur la migration d'un PC sur mon serveur AD, lors de la migration , la machine m'affiche un message d'erreur qui dit : problème...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai par
steph810

Garder session ouverte après fermeture bureau à distance

Bonjour, J'ai un serveur sous Windows server 2022 sur lequel j'ai activé le bureau à distance. Mon problème est que lorsque je me déconnecte, au bou...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
brucine

Active directory : problème création de gpo

Bonjour à tous, je souhaiterai créer une GPO changement de papier peint du bureau pour les utilisateurs appartenant à mon OU. J'ai lié mon PC test à...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai par
Cyb3rlabs

Wsus sur réseau totalement isolé d'internet

Bonjour, J'administre un réseau local totalement isolé d'internet. le serveur est un Windows server 2019 et mes clients tournent sous Windows 10. J'...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai par
choubaka

Profil obligatoire, windows server 2012

yo, j'ai créée un profil obligatoire et modifier le fichier .DAT en .MAN, mais j'arrive pas trouver l'info de comment attribuer ce profil à plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. par
choubaka

Profil temporaire

Résolu

Bonjour à tous, Comme l'indique le titre, j'ai un petit souci avec la connexion à un profil. Je vous donne le cadre : - un serveur Windows Server...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. par
Haekos

Windows server ne veut plus me connecter en local

Bonjour, J'utilise en entreprise un Server 2016 sur une VM et du jour au lendemain, il a décidé de ne plus accepter le compte administrateur local et...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars par
choubaka

Exécute un bat au serveur depuis mon ordinateur

Résolu

Bonjour s'il vous plait j'aimerais bien avoir un script qui permet d'exécuter un fichier .bat dans mon serveur fichier "cloture.bat" (le fichier clo...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars par
brucine

Compte administrateur refusé

bonjour à tous !je suis nouveau,je vous remerci dèja pour les collaborations avenir. j'ai un petit souci sur le droit d'administrateur  sur mon pc cl...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
choubaka

Impossible de contacter un controleur de domaine ad

bonjour, je fais mes debut sur Win 2008 server, la j' ai installé un controleur de domaine, mais quand je veux ajouter mon laptop, j' ai ce message: ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars par
IT

Restreindre l'accès à un disque dur sur le bureau à distance

Bonjour, J'ai configuré un serveur ad et de partage de fichier et de bureau à distance sur un Windows serveur 2019.  J'y ai intégré 5 disques durs...

Répondre

Gpo pour bloquer l’outil de redémarrage système

Bonjour ,  je cherche à bloquer l'outil de redémarrage système par GPO afin que l'utilisateur ne puisse faire la fonction SHIFT + cliquer sur redémar...

Répondre

Menu démarrer vide sur session utilisateur

Bonjour à tous. j’ai un sacré soucis. je suis IT dans un Lycée.  j’ai Windows server 2012 R2 avec AD.  j’ai des machine connectées au domaine. dern...

Répondre

Serveur radius - wifi

Bonjour, J'utilise un Serveur NPS en guise de serveur RADIUS pour me connecter à mon réseau wifi sauf que je rencontre un problème quand j'ajoute une...

Répondre

Création site web iis annuaire d'entreprise

Bonjour, Je vous explique ma démarche. Je suis technicien informatique. Je souhaiterais, par GPO, déployer une icône sur le bureau des utilisateurs...

Répondre

Rmm ?

Bonjour, Je travaille pour une association en tant que support informatique. Malgré pas mal de connaissance, il y a juste un sujet qui me pose une...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
choubaka

Sauvegarde des bitlocker dans un txt

Bonjour je voulais faire un script pour envoyer dans un fichier texte le nom du pc et la clé bitlocker de celui-ci un petit script comme celui-ci fo...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
kelux

Serveur wds

Bonjour à tous;  J'ai un problème avec mon serveur WDS J'effectue une capture d'OS avec l'outil sysprep; lors du chargement de la capture tout fon...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
softmicro

Rdp

Bonjour J'ai installé un windows server 2019 sur une machine Dell Optiplex, après beaucoup d'installation de rôles et des fonctionnalités, et aussi j...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
softmicro

Ad windows serveur 2019, gpo

Résolu

bonjour, je cherche a avoir une GPO qui permet d'arrêté les poste disponible dans mon Domain mais en leur donnent la possibilité de bloqué l'arrêt du ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
softmicro

Microsoft 365 defender > windows server

Bonsoir, Si l'un d'entre vous pouvez m'apporter une réponse... Voici le contexte: j'ai un serveur Windows 2019 intégré dans Microsoft 365. Cependa...

Répondre

Script multi serveurs

Bonjour a tous, J'ai un serveur Acer T110 F3 avec windows server 2016. J'aimerais savoir si il y aurait une personne qui pourrait m'aider à lancer pl...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
barnabe0057

Fichier d'installation .wim et fichier de réponses

​ Bonjour à tous, J'ai créé un fichier de réponses il y a quelques jours sur mon PC Master puis j'ai généralisé mon système avec la commande C:\...

Répondre

Serveur wds problème de capture d'image

Bonjour, j'ai un problème avec la capture sur mon serveur WDS. Pour information, mon serveur est bien dans le domaine, qui lui possède serveurs AD ...

Répondre

Windows server 2019 erreur de téléchargement

Bonjour, Lors du téléchargement de windows server 2019 a partir d'une clés usb de boot, au moment de l'etape : achévement, cela met : windows n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
LanassPresh

Export certificat et clé privée

Bonsoir à tous,  En vue d'une migration de serveurs windows, je dois récupérer des certificats pour IIS avec leur clé privée. Or, le certificat a é...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
kelux

Script powershell gpo ne s'applique pas

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un script tout bête en powershell. Je souhaite copier / coller un fichier de mon serveur vers un...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
kelux

Gpo raccourci

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis avec ma GPO. J'ai installé Teams via une GPO, il s'installe et tout va bien.  Ensuite, remarquant qu'il n'y a...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Dymyr

Type de disque dur et version windows 10

Bonjour, Est-il possible d'envoyer une requête en Powershell pour obtenir le nom des postes de mon active directory ET en récoltant les éléments suiv...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
brucine

Bésoin d'aide sous windows serveur 2012

Salut à tous ! Bésoin d'aide svp sous windows server 2012: l'erreur n'es pas lié au mot de passe de l'administrateur du serveur principal

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
kelux
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 271