Les discussions
Blancco et wds sous un menu
Bonjour, Je cherche à configurer un menu PXE où l'on peut proposer deux options : WDS en première position et Blancco en deuxième position. J'ai réu...
Blancco et pxe
Bonjour, J'ai une machine virtuelle sous Hyper-V qui démarre en PXE à partir des clients. Cependant, dès que j'ajoute l'option 60 dans le DHCP, elle ...
Demande d'aide
Bonsoir la famille, j'ai un problème avec mon serveur Windows au points où lorsque je déploie les services DHCP mon client ne parviens plus à avoir u...
Fichier de configuration openvpn
Salut salut ! J'ai un petit problème avec OpenVPN. J'ai monté un serveur VPN sur une machine virtuelle Windows Server 2016, mais en voulant utiliser ...
Erreur création catalogue windows adk pour déploiement
Bonjour, Je vais essayer de synthétiser au maximum les informations liées au problème rencontré (sous VIRTUALBOX) J'ai créer un Serveur Windows 2022...
Problème de connexion à une session.
Bonjour ! Petite question un peu bête mais j'aimerais comprendre quelque chose. J'ai monté une machine virtuelle Windows Server 2016 sur VirtualBox,...
Création de session utilisateur distant
Bonjour, Je souhaite mettre en place chez moi un 'petit' systeme avec un serveur windows qui disposerait de 5 sessions utilisateur ()Ma femme, les ...
Démarrage windows serveur 2016 sur virtualbox
Bonjour, j'ai installé virtualbox sur wndows 10, sur virtualbox, j'ai installé windows serveur standard 2016, quand je démarre le serveur, il m'aff...
Wampapache64 arrêté le redémarrer manuellement et automat...
il y a eu un délestage au services mon serveur Windows 2012 s'arrêté. En redémarrant manuellement et puis automatiquement il présente ceci: Je de...
Ouverture d'un port spécifique sur windows server 2012
Bonjour a tous. J'ai un truc qui ne passe pas.. Je dois ouvrir le port 587 pour autoriser le trafic SMTP sécurisé.. j'ai donc crée une nouvelle règl...
Couper l'alimentation de l'écran sur windows server 2019
Bonjour, Je cherche à savoir comment couper totalement l'alimentation de mon écran sous Windows Server 2019 Datacenter. Actuellement, l'écran de ve...
’ai une flotte de 75 postes de travail et serveur, j'ai un c
Bonjour à tous J’ai une flotte de 75 postes de travail et serveur, j'ai un contrôleur de domaine J’ai un problème avec les nouveaux messages (win 10 ...
Remoteapp et redirection de port (windows 2019)
Bonjour, je deplois des logiciels grace a remoteapp mais ceux ci doivent pouvoir etre en contact avec les ports du pc local qui l'utilise et je ne sa...
Services sql server ne démarrent pas automatiquement
Bonjour à tous , Je constate que mon serveur de base de donnée depuis pratiquement 02 mois rencontre un problème, avec certains services comme : MSS...
Désactiver uac pour un programme spécifique, utilisateur ad
Bonjour, le contexte : Société qui dispose d'un serveur Active Directory (Win Serv 2012), tous les utilisateurs ont leurs sessions dessus. Le probl...
Windows serveur 2019 comment installer les pilote de media ?
Bonjour, je n'arrive pas a installer windows serveur2019
Windows server 2012
Bsr. je souhaite installer un 2è contrôleur sur un domaine existant avec ws 2012. Le 1er contrôleur est sous 2008. Mais on m’envoie ce message: « An ...
Transfert d'une appli iis de windows xp vers windows 2012 r2
Bonjour à toutes et tous, Je sollicite votre aide pour un transfert urgent d'une application IIS d'une machine Windows XP Pro vers un nouveau serveur...
Problemme avec windows serveur 2019 (datacenter)
Bonjour, J'ai un problème avec le serveur de satisfactory par Steam cmd, il marcher sur mon pc puis sur mon serveur il ne marcher plus. Dans les logs...
Supprimer l'historique des utilisateurs d'un domaine
RésoluBonsoir, je voudrais que sur l'écran de connexion il y est marqué que "Autre utilisateurs" sauf qu'il y à la dernière session qui à été ouverte. Exemp...
Problème de connexion internet
RésoluBonjour, j'ai un problème de connexion internet sur mon windows Server 2019. J'ai essayé de me connecter par le Wi-Fi mais aucun moyen je ne peux pas...
2 domaines et 1 compte utilisateur
Bonjour, Nous aimerions synchroniser des comptes utilisateurs sur deux domaines différents (2 réseaux distinct) afin que les utilisateurs aient le mê...
Bjr, notre serveur dell poweredge ne démarre pas
Bonjour, Notre serveur dell poweredge ne démarre pas, affichant le message Contrôler O: PERC H73OP adapter Bus OxO3 Dev OxOO Fn OxOo Slot OxOO. Veuil...
Lenteur windows serveur 2016 datacenter
Bonjour, Dans mon cadre professionnel, j'ai pu récupérer un vieux serveur que j'ai réutilisé pour héberger une application WEB. Il s'agit, d'un HP ...
Garder session ouverte après fermeture bureau à distance
Bonjour, J'ai un serveur sous Windows server 2022 sur lequel j'ai activé le bureau à distance. Mon problème est que lorsque je me déconnecte, au bou...
Comment gérer
Bonjour chers chercheurs, quels sont les outils de gestion des profils utilisateurs itinérant dans un environnement interogene
Windows server : aucune zones de recherche directes
Bonsoir, je suis un peu perdu sur mon serveur AD et DNS. J'ai aucune Zones de recherche directes du coup cela m'embête pour crée une Zones de recherch...
Réseau partage de fichier ok mais vm non visible
Bonjour à tous J'ai un server 2019 en contrôleur de domaine sur vmware , j'ai ajouté une machine windows 10 , j'ai pu partager des fichiers et deploy...
Problème partage smb/autorisations ntfs
Bonjour, J'ai créé un partage SMB. Dans les autorisations de partage, j'ai inclus le groupe "Utilisateurs authentifiés", avec contrôle total. Je n'ai...
Redimensionner une partition windows serveur 2019
Bonjour, J'aimerai redimensionner la partition système de mon serveur Windows 2019, Malheureusement via le gestionnaire de disque de Windows le redim...
Problème disque dur
bonsoir ; j ai installé disque dur SAS pour mon serveur ProLiant ,mais le disque dur ne s'affiche sur le gestionnaire de stockage mais le problème l...
Question gpo - accès rdp
RésoluBonjour, Je cherche à faire une GPO, pour autoriser nativement l'accès RDP, mais en bloquant la connexion via un compte administrateur local. (Il f...
Windows serveur 2019 supprimer profil utilisateur
Bonjour, Sur un serveur 2019, comment supprimer proprement le profil d'un utilisateur de mon nom de domaine. Merci d'avance pour vos infos.
Compte local ou ad ?
Bonjour, j’ai configuré un accès à distance via vpn avec utilisation de FileZilla , l’accès se fera à partir d’une entité externe , est ce que je dois...
Impimantes réseaux
Bonjour, J'ai déployé des imprimantes via un serveur d'impresson/gpo. J'ai un petit soucis, pour une grosse imprimante, il y a un logiciel en .exe ...
Acces au windows server 2012 r2 via bureau à distance
Bonjour, J'accede à mon serveur 2012 R2 via bureau à distance en utilisant mon compte Administrateur sans soucis et ca marche à merveil. Mon objecti...
Problème serveur connexion au domaine
Bonjour à tous Depuis un moment, mes collègues n'arrivent plus à se connecter sur certaines applications.Le message ressorti est : LE DOMAINE SPÉCIF...
Plusieurs utilisateurs pour une même session windows server
Bonjour, est-il possible de partager la même session avec plusieurs utilisateurs authentifiés via l'AD grâce à RDP ?
Migration d'un contrôleur de domaine secondaire en principal
Bonjour à Tous. J'ai mis en place un contrôleur de domaine sous Windows Server 2019 Standard (S1). J'ai joint mes différents postes au domaine. Au bou...
Synchronisation ad windows 2012
Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien? depuis hier mon controleur de domaine m'envoie le message suivant: "Le serveur DNS attend que l...
Nettoyer un serveur 2012r2
bonjour, j'ai de l antivirus qui nettoyer mon serveur qui n est pas connecté sur internet
Mise en place d'un serveur redondant
Bonjour; j'ai un serveur principal qui tourne sous Windows server 2019, sur ce serveur j'ai hébergé un site web qui est connecté avec une base de don...
Règle rdp sur serveur windows
Bonjour, J'ai une problématique que je ne vois pas comment régler. J'ai 2 serveurs Windows 2022 virtualisé sur Hyper-V, qu'on va appeler srv1 et srv...
Help configuration win server pour stockage et rdp
Bonjour à tous et à toutes, Je viens demander un coup demain. J'essai depuis plusieurs jours de me configurer un ordinateur sous Windows Server (200...
Bloquer l'accés au rds via adresse ip
Bonjour, Je dois déployer un bureau à distance en accés RDSWeb, tout fonctionne parfaitement sauf que j'aimerais le sécurisé. J'aimerais savoir comm...
Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre pc
Bonjour tout le monde, J'ai une application installé sur un serveur depuis des mois. J'y accède via remote desktop. Aujourd'hui, lors de son exécuti...
Problème synchro entre session local et serveur
Bonjour, Je travaille sous un environnement Windows Serveur accompagné d'un ad. J'ai un utilisateur dès qu'il enregistre un fichier sur son ordina...
Probleme de connexion au serveur ad
Bonjour, j'ai un souci sur la migration d'un PC sur mon serveur AD, lors de la migration , la machine m'affiche un message d'erreur qui dit : problème...
Active directory : problème création de gpo
Bonjour à tous, je souhaiterai créer une GPO changement de papier peint du bureau pour les utilisateurs appartenant à mon OU. J'ai lié mon PC test à...