Probleme restauration systeme inactive

Résolu/Fermé
caramels Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 17 mars 2005 à 17:17
 mimi - 5 janv. 2015 à 17:10
j'ai un probleme avec la restauration du systeme

1) je n'ai pas l'onglet restauration systeme

2) lorsque je passe par : programmes - accessoires - ... restauration systeme

j'ai ce message


la restauration du systeme a été mise hors tension par la strategie du groupe. pour lettre la restauration du systeme sous tension contactez votre administrateur.


c'est un ordi perso en fait je m'en suis rendu compte apres l'attaque du fameux virus msn


j'ai toujours aussi a l'ouverture de mon pc un message m'indiquant que j'ai des fichiers en attentes dans mon graveur


merci de votre aide

16 réponses

Salut à tous! J'ai eu le même problème et j'ai enfin trouvé la solution! ... c'est assez simple... Voici comment faire :

Démarrer> exécuter tapez regedit --> exécuter

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT --> SystemRestore => dans la fenetre de droite supprimer les 2 valeurs:

"DisableConfig" = "0"

"DisableSR" = "0"
9
Merci, Merci, Merci,.....

la solution de Freddy62 a marché à merveille dans mon cas.
Après infection par un virus transmis par clé USB que j'ai éradiqué avec USBFix, je ne pouvais plus de faire de restauration avec le message:
"la restauration du système a été mise hors tension par la stratégie de groupe"
Et plus d'onglet "restauration" dans les propriétés du poste de travail

donc merci encore
0
idem merci freddy62
0
apres de maintes recherches ... finalement freddy62 tu avais la solution... je ne pouvais plus restaurer mon systeme !! mille fois merci !!!
0
Salut ! j ai le meme problème et j ai aussi perdu l onglet "executer" :S comment je vais faire?
0
merci encore
0
Bonjour,
Mon problème c'est que quand je choisis le point de restauration pour qu'il restaure après il dit qu'aucune restauration n'a été effectuée. Alors je fais quoi? aidez moi svp. merci
6
KAPI21500 Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 85
7 déc. 2008 à 14:58
j'ai le meme probleme.la restauration ne veut pas se faire
5
Resolution de probleme
m.dubois travaille aupres d'un industriel europeen qui produit deux sortes de moteurs electriques. Il a vendu un nombre n de moteurs dont le prix unitaire est 300€ et un nombre p de moteurs a 500 € pour cette vente il a encaisse 11100€ correspondant aux paiments de 27 moteurs. Traduire ce probleme par un systeme de deux equations
resoudre graphiquement
0
Resolution de probleme
m.dubois travaille aupres d'un industriel europeen qui produit deux sortes de moteurs electriques. Il a vendu un nombre n de moteurs dont le prix unitaire est 300€ et un nombre p de moteurs a 500 € pour cette vente il a encaisse 11100€ correspondant aux paiments de 27 moteurs. Traduire ce probleme par un systeme de deux equations
resoudre graphiquement
0
Resolution de probleme
m.dubois travaille aupres d'un industriel europeen qui produit deux sortes de moteurs electriques. Il a vendu un nombre n de moteurs dont le prix unitaire est 300€ et un nombre p de moteurs a 500 € pour cette vente il a encaisse 11100€ correspondant aux paiments de 27 moteurs. Traduire ce probleme par un systeme de deux equations
resoudre graphiquement
0
Resolution de probleme
m.dubois travaille aupres d'un industriel europeen qui produit deux sortes de moteurs electriques. Il a vendu un nombre n de moteurs dont le prix unitaire est 300€ et un nombre p de moteurs a 500 € pour cette vente il a encaisse 11100€ correspondant aux paiments de 27 moteurs. Traduire ce probleme par un systeme de deux equations
resoudre graphiquement
0
Resolution de probleme
m.dubois travaille aupres d'un industriel europeen qui produit deux sortes de moteurs electriques. Il a vendu un nombre n de moteurs dont le prix unitaire est 300€ et un nombre p de moteurs a 500 € pour cette vente il a encaisse 11100€ correspondant aux paiments de 27 moteurs. Traduire ce probleme par un systeme de deux equations
resoudre graphiquement
0
Vraiment pourri ce Caramels,

Il trouve la solution mais au final ne la divulgue pas ...
Sinon, g également le problème, mais cela ne vient pas de msn étant donné que ce pc infecté n'a jamais été
connecté au net (jamais) ... mais il a sûrement été infecté par un ver de clé USB ...
Voilà, je vais tester les différentes solutions proposées avant de revenir vers vous ...

TUCE


ArteFakt - Pertes & Fracas
5
C'est clair,
Il sollicite l'aide des gens, qui passent du temps pour le depanner, il trouve la soluce mais n'en fait pas profiter les autres... C'est gonflé !!!
Sans entrer dans les details, il aurait au moins pu dire d'ou venait le probleme. Parce ce que là, "C'est résolu", ca fait quand meme leger...
Enfin bref, du coup je me retrouve confronté moi aussi à ce probleme de restauration inactive et je ne trouve pas de solution malgré la lecture de ce merveilleux post "résolu"...
Merci Caramels...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caramels Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 7
17 mars 2005 à 18:15
windows ne trouve pas "run32dll.exe

je fais comment???
3
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
17 mars 2005 à 17:36
Salut

Clique avec le bouton droit sur poste de travail/propriétés, dans l'onglet "Restauration du système", vérifie que la case "Désactiver la restauration du système" ne soit pas cochée.
Sinon, tu peux essayer ça :
Clique sur démarrer/executer et tape ou fais un copier/coller de la commande suivante :
Run32dll.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\inf\sr.inf

Ca réinstalle la restauration système, le cd d'install xp peut être requis.
2
Salut
C'est un CD graver dans un dossier ?
A tu 1 lecteur (CD) , ou 2 lecteur (CD) ?
A++
2
c'est rundll32.exe pas run32dll.exe
2
caramels Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 7
17 mars 2005 à 18:27
en cherchant je l'ai trouve dans le fichier systeme32 je fais comment svp
1
Salut
fait ca
Rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\inf\sr.inf
A++
1
caramels Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 7
17 mars 2005 à 19:51
ca fonctionne pas
il me demande le fichier 'sr.sys' de cd rom wiindows xp je mets le cd et dans copier les fichiers a partir de je mets : E: et il me dit de verifier que le cd est bien dans le lecteur

ca m'enerve ce truc

mrci de votre patience avec moi
1
salut caramels

Si c'est suite à serflog que tu as perdu la restau alors regardes ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1363441-MSN-et-w32-Serflog-A-et-B

a+
1
caramels Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 7
18 mars 2005 à 10:37
problemes resolus merci a vous
0
Comment as tu fait ?
0
comment faire j'ai voulut supprimer une adresse msn dont je me servais pas mais sa à supprimé mon msn que j'utilisai le plus comment puis je faire?
0
salut!
oui moi j'galere jfé tout et puis y me refuse de copier les fichiers et a la fin y me dit que sa a pas réussi erreur de pagnification ou un truc dans le genre g besoin d'aide!!!
-1
harmony13 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 8
23 déc. 2010 à 00:59
A TOUS:

après avoir appliqué la méthode de xc57 ( car spark s'était trompé dans le chemin Run32dll.exe au lieu de Rundll32.exe ) et être allé sur

:démarrer/executer

il faut taper ou faire un copier/coller de la commande suivante :

Rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\inf\sr.inf

Si le fichier sr.inf n'est pas disponible ou accessible dans le chemin sur C:\Windows\inf\sr.inf, il y a une fenêtre qui demande le fichier sr.inf qui se trouve sur le cd de xp ( xp version avec sp2 inclus )

donc suffit de remplacer C par D ( chemin du lecteur dvd en general ) et de mettre i386 a la suite ce qui donne: D:\i386\sr.inf
tu charges ainsi directement le fichier sr.inf et le blême est résolu !
( ca l'a été pour moi ;) )

A++
-1