Skype pour Mac OS X 10.4.11

Résolu/Fermé
Dela - 26 févr. 2011 à 00:42
 ericooo - 30 avril 2016 à 15:31
Bonjour,

J'ai un Mac OS X 10.4.11 et j'utilisais Skype mais il s'est mis à jour automatiquement et cela ne fonctionne plus. Après vérification, je n'ai pas la configuration minimum requise. Je voudrais revenir à l'ancienne version qui était supportée par mon ordinateur mais je ne trouve pas comment faire. Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci!
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 févr. 2011 à 09:32
Bonjour,

Il suffit d'aller sur cette page et de choisir la version voulue.
Sur mon 10.4.11 j'ai la version 2.8.O.722
Mais, avant de l'installer, il faut désinstaller la version actuellement sur le Mac. Avec un utilitaire tel "CleanApp" ou similaire que l'on peut trouver sur ce site : logiciels Mac
Cordialement
21
moi aussi j'ai eu le même pb et vos conseils m'ont bien servi super merci
0
Merci pour les infos qui m'ont bien aidée à installer Skype sur mon "vieux" Mac, et merci pour "CleanApp" aussi.
Belle fin d'année !
0
Bonjour vous allez bien j'ai un petit problème je n'arrive pas a installer skype sur mon Mac 10.4.11 quant j'installe ça dit impossible ouvrir l'application
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 mars 2012 à 10:39
Bonjour,

Si tu as bien lu ce qui est dit plus haut et si tu appliques bien, tu ne dois pas avoir de problème.
Par contre, il faut créer un compte, l'as-tu fait ?
0
marche pas :O
0
Merci pour vos bonnes idées car moi aussi j'ai eu des malheur avec skype 5.... notamment il ne détectait plus ma caméra !
4
Bonjour,

J'ai eu le même problème. J'ai supprimé Skype de mes applications en le mettant simplement dans la corbeille, puis j'ai relancé l'ancienne version (2.8.O.722 ), qui était devenue "Skype_old" dans mes Applications.
3
Bonsoir, j'ai eu moi aussi la même mésaventure et j'ai fait comme aylavi en jetant tout bonnement Skype , le Skype old s'est détruit de lui même, et je suis allée là : http://mac.oldapps.com/skype.php
Merci à dede 74000. Je croyais avoir tout perdu : il n'en est rien : tout est là.
0
merci, moi aussi, j'ai tout simplement tout mis à la corbeille mais j'ai eu du mal à installer la version 2.8.O.722 ,( j'ai moi même la version MAC OS X 10.4.11) ; j'ai cherché entre toutes les applications celle qui me convenais et je suis arrivée à l'installer avec la version skype BETA 2.8.0.438 . Merci !
0
Bonjour et merci pour le lien vers les anciennes version, j'ai pu me dépanner ;)
Je suis sous PowrBook G4 PPC OSX 10.4.11.

Autre truc que j'ai trouvé en installant la version Skype_2.8.0.659.dmg, c'est qu'avant même de se connecter lors de l'installation il y a accès au menu et aux Préférences, là j'ai décoché "rechercher automatiquement les mises à jour" et il ne m'a plus ennuyé car j'avais eu le même problème qu'un autre intervenant à qui l'application l'obligeait à télécharger (de force, on n'a pas le choix) la "nouvelle" version (qui est celle actuelle pour les derniers ordinateurs en date comme Intel)... Ils sont graves à nous obliger quand même !... :/

Merci de cet échange instructif et utile, à conserver y compris la page des anciennes versions ! ;)

Bien à tous :)

Flupke (de Bruxelles)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yguette49 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 1
18 août 2012 à 15:58
bonjour! je suis toute nouvelle dans *comment çà marche *et en lisant vos questions et réponses j'ai pû me dépanner sans soucis!!merci à tous!
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 août 2012 à 17:38
Bienvenue et Bravo !
0
Bonjour bonjour !

Bon, les derniers messages datent un peu, mais j'essaie tout de même !

J'ai dû récemment formater mon vieux mac qui ne voulait plus coopérer, et donc, télécharger encore Skype, j'ai réussi, tout ça tout ça, mais il me demande toujours de vérifier les paramètres réseau lorsque je tente de me connecter, comme c'était le cas pour un autre utilisateur, j'ai vu ça plus haut, cependant, la seule réponse qu'on lui a donné, c'est "as-tu bien créé un compte Skype" et dans mon cas, la réponse est "évidemment..."
Du coup, je ne comprends pas bien ce que Skype me demande de vérifier dans mes paramètres réseau...
Si quelqu'un passant par hasard par ici voulais bien m'aider, ce serait fantastique !

Merci !
1
Bon, et bien en fait, j'ai fini par régler le problème tout seul, et je ne sais pas comment ! Merci tout même !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 juin 2013 à 16:38
Bonjour,
Il est dommage de ne pas te souvenir de ce que tu as fait, car cela aurait aidé le prochain dans ton cas !
Compte tenu que tu as mis moins de 16 minutes pour résoudre ton soucis, ce ne doit pas être difficile de te souvenir de ce que tu as fait: reset du Mac ? créer le compte ? mis le bon mot de passe ? mis les bons paramètres réseau ? ...
allez un petit effort

Ritchi
0
Oscar Von Fliege
28 juin 2013 à 18:02
Sérieusement, non. à force d'essayer, ça a fini par fonctionner. J'imagine que c'est grâce aux mises à jour. Quand j'ai formaté mon mac, je suis revenu à la version 10.4.8, et il a fallu que je fasse toutes les mises à jour progressivement pour arriver au top du 10.4, notamment les mises à jour Java (il devait y en avoir 6 ou 7) il y a avait une mise à jour de sécurité assez énorme aussi. Bref mais il n'empêche que une fois toutes les mises à jour terminées, ça ne marchait toujours pas, et puis finalement, si. Miracle.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 juin 2013 à 18:07
Astuce pour la prochaine fois:
pour passer de 10.4.x à la version 10.4.11, il suffit de télécharger l'une de ces versions selon son type de processeur:
- COMBO 10.4.11 PPC
- COMBO 10.4.11 Intel
Cela contient toutes les mises à jour (OS X, sécurité, etc.)
0
Oscar Von Fliege
28 juin 2013 à 18:47
Merci, mais j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de prochaine fois !
0