Les discussions
Ecran zoomé et étiré
RésoluBonjour, je débranché l'écran de mon pc et je l'ai bougé car j'ai changé ma carte graphique, mais en redémarrant mon pc, l'écran était tout zoomé et é...
Cd bloqué dans macbook
RésoluJ'ai encore un CD bloqué dans le lecteur de mon MacBook. Alors que j'avais toujours réussi à l'éjecter en utilisant les techniques proposées sur ce ...
Cle usb
Résolubonjour j'aimerais savoir s'il est possible de lire une clé USB sur pc Compaq 386 qui tourne sous Win 3.1 mais qui n'a pas de port USB et il n'a que ...
Transfer de ssd avec windows 10 dans un nouveau ordinateur
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau ordinateur pour faire un upgrade de la carte mère / processeur / Ram et alimentation, mais je voulais conserv...
Changement de carte graphiques
RésoluBonjour bonsoir Je reviens vers vous pour une nouvelle question j'ai 8go de ram sur mon pc en ddr3 et une gtx 960 4gb dédié Si je change de ca...
Diffusion d’un diaporama sur une télé tout en utilisant l’ordinateur
RésoluBonjour, Nous sommes un cabinet medical. Nous voudrions diffuser, sur une télé, des informations dans notre salle d’attente depuis notre ordinateur d...
Mise à jour w10
RésoluBonjour Depuis quelques temps, à chaque tentative de mise à jour W10, j'ai un message d'erreur qui me conduit à un message indiquant un problème avec...
Ma clé usb de boot ne se lance pas
RésoluBonjour, voici le problème : j’ai monté un pc gaming avec une carte mère MSI z490-A Pro. Pour installer Win10, j’ai donc mis le boot sur une clé USB ...
Carte graphique ne rentre pas dans le boitier
RésoluBonjour, j'ai recemment acheté une carte graphique Nvidia Geforce GTX pour améliorer les perf de mon pc, mais en essayant de la faire rentrer dans mon...
Problème domaine ad
RésoluBonjour à tous, Suite à une coupure de courant mon AD me rend dingue ! (Windows 2008 R2 Standard, obsolète, je sais...) Quand j'essaie d'accéde...
Impossible de naviguer pc bureau
RésoluBonjour, je viens de récupérer un pc de bureau chez un ami et j'ai branché en ethernet sur ma box mais je ne peux pas naviguer sur Internet ! Quel est...
Icone groupe residentiel
RésoluBonjour, Ce matin, l'icône groupe résidentiel est apparue sur mon bureau, impossible de la supprimer ni de la déplacer. Je voudrais savoir comme...
Carte mère pour i5 2500k
RésoluBonjour , je ne mis connais pas des masses en pc mais j’ai un i5 2500k et une msi gtx 970 j’aimerais savoir qu’elle serait la meilleure carte mère à p...
Expiration mot de passe
RésoluBonjour, Je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique et j'aimerais résoudre un petit souci. Un message apparaît en bas à droite à l'ouver...
Problème erreur reboot and select proper voir device o insert boots media
RésoluBonjour vendredi j'ai eu une panne de courant a la maison et mon ordi était allumé. En le rallumant il y avait cette erreur au démarrage de mon pc et ...
Écrans noir suite à changement de ram
RésoluBonsoir, je viens de remplacer mes deux barettes 8 gigas DDR4 3000 par deux DDR4 16 gigas 3000. Mais mes écrans sont sous tension (comme moi ;-) Ma...
Carte réseau eisa sur un port pci
RésoluBonjour, comment connecter une carte réseau EISA sur un port PCI? rte
Premier démarrage: pc qui s'allume mais pas de signal
RésoluSalut! Je viens de finir de construire mon premier PC mais quand j'essaye de l'allumer, aucun signal sur l'écran. Je vois le ventirad du proco tour...
Windows defender n'est plus activé
RésoluBonjour/bonsoir je possède un Asus Rogue Strix Scar II qui marche parfaitement, seul problème, pour absolument aucune raison Windows defender se désac...
Problème gpu, cpu et windows 10
RésoluBonjour, voici mon problème. J'ai recemment faire faire sur mesure une tour PC qui soit optimisée pour du montage vidéo et du motion design. J'ai d...
Camera et facebook
Résolubonjour voila quand je veut faire une vidéo conférence par Facebook , il me dit que ma Cam n'a pas les autorisations. ( webcam et micro non intégré (...
Mise à jour carte graphique intel hd graphics
Résoluonjour à tous, Je fais appel à vos compétences une fois de plus car je ne trouve pas de solution à mon problème qui est le suivant : Lorsque je ...
Lecteur dvd disparu du poste de travail
RésoluBonjour, Je suis sous xp sp3 J'ai déjà effectué de nombreuses recherches dont voici le bilan - Il s'allume et éjecte les dvd - il est reconnu...
Problème de bios
RésoluBien, bonjour. Il n'y a pas longtemps j'ai récupéré un ordinateur de la marque Packard Bell que j'avais utilisé il y a 13 ans, et je voulais lui redo...
Sav toshiba / service client..??
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment contacter le service client Toshiba ? Des numéros erronés aucune attribution, y a t-il un mail de contact ,...
Touchpad non detecte par ubuntu 20.4
RésoluBonjour, je viens d'acheter un pc lenovo IdeaPad145 ,j'ai installe ubuntu 20.4 mais le pave tactile non detecte la commande xinput n 'y figure pas...
Périphérique inconnu et système de base manquant !
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver sur le site du constructeur et sur Windows update, non plus, (2 Périphériques) : 1- Périphérique inconnu ...
Supprimer les fichiers en attente de gravure
RésoluBonjour, lors de tous les démarrages de mon PC j'ai en bas à droite le message "des fichiers sont en attente de gravure" ... pour ne plus avoir ce...
Code pour telecommande nexxtech
RésoluBonjour, jai une telecommande nexxtech 4-in-1 universal remonte control cependant je nest pas le livret des codes alors je voudrais savoir ou aller ...
Puije renplacer des barrete de ram ddr3 par de la ddr4
RésoluBonjour, Je vous contacte car je veux upgrade mon pc portable pour avoir plus de RAM mais on me dis que ma barrete de ram c de la ddr3 et mo...
Mon bios ne voit plus mes disques durs internes
RésoluBonjour, Mon PC que j'ai monté au mois de juillet fonctionnait correctement jusqu'à aujourd'hui. J'ai décidé d'aller chez Asus et de récupérer to...
Problème écran noir après avoir installer ma ram
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai commandé de nouvelle barrette de ram hyperx fury rgb en 8x2go a 3200mhz, j’ai donc voulu les monter moi même et c’est ap...
Fichier manquant ou endommagé system32\drivers\ndis.sys
RésoluBonjour, je voulais remettre en état un compaq NX9030 pour le donner à un ami. Il y a bien 2 ans il tournait encore sur internet avec un bon vieux ...
Crash bsod
RésoluBonjour, depuis quelque jours mon ordi crash ( écran bleu, BSoD ) avec plusieurs message: SYSTEM_SERVICES_EXCeption PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA DR...
Ssd saturé, wsappx mémoire tampon
RésoluBonjour, J'ai il y a quelque temps de ça eu un problème lié a mon ssd qui était utilisé à 100% dû à un fichier windows : wsappx, suite à ça, mon ss...
Heure avec deux heures de retard
RésoluBonjour, depuis quelques jours, j'ai remarqué que sur mon pc portable Asus Zéphyrus, l'heure affiché par Windows est toujours en retard de 2h malgré l...
Problème icone pdf
RésoluBonjours j'ai installé un nouveau logiciel PDF est tous me fichier ont une icone blanche depuis je ne sait pas quoi faire pouvez vous m'aider. merci...
Problème internet explorer
RésoluBonjour, J’ai un probleme de connexion å mon ordinateur de bureau XP Je n’arrive pas å me connecter å internt Explorer. Probleme de porthttps Q...
Service de profil utilisateur
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec mon Ordinateur portable. Au démarrage de Windows 10, je reçois ce message : Service de profil utilisateur ...
Récupérer la totalité des applications d'un pc sur un nouveau pc
RésoluBonjour, J'ai un pc medion depuis plusieurs années qui commence à fatiguer et je me demande s'il ne va pas me faire faux bond bientôt. J'envisage d'...
Lag en jeu
RésoluBonjour, Aujourd'hui je possède un ordinateur fixe monter par un ami du métier il y a maintenant 4ans. Mon processeur est un i7 4770S j'ai 8g de r...
Problèmes de connexion
RésoluBonjour, j'ai beaucoup de problèmes de connexion sur mon mac. Au début j'ai cru que c'était le routeur mais non car mes autres pc arrivent correcteme...
Dossier "documents" bloqué par un "administrateur" !
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à enregistrer un fichier dans mes dossiers situés dans "Documents" ni à déplacer un des dossiers de "Documents" car il me...
Script sh qui automatise création et configuration vm
RésoluBonjour à tous Pour l'une des taches de mon stage, je dois créer un script sh en mode automatisé qui provisionne puis configure une VM chez Scalewa...
Mise à niveau de xubuntu
RésoluBonjour tous Je viens d'installer la mise à niveau vers xubuntu 20-04, tout s"est bien passé sauf que mon imprimante ne fonctionne plus (HP 2540) je ...
Installation pilote de l'imprimante canon mf 3010
RésoluBonjour, J'ai un windows 7 64bits et je voudrais installer une imprimante canon MF 3010, pour cela j'ai télécharger le pilote de l'imprimante sur ...
Problème pc msi
RésoluBonjour, Je suis le propriétaire d'un MSI G65VR 7RE, une machine qui fonctionnait extrêmement bien au début. Cependant, depuis quelques temps, mon ...
Je n'arrive pas a connecter mon piano avec un cable midi a fl studio
RésoluBonjour, je n'arrive pas a connecter mon piano avec un câble midi a FL studio. est ce parce que ce n est pas un piano midi? si oui, pourquoi il y ...