Error 646 windows update
Résolu/Fermé
cheralza
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
-
15 oct. 2009 à 03:10
pescadou - 25 déc. 2014 à 12:00
pescadou - 25 déc. 2014 à 12:00
A voir également:
- Error 646 windows update
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
17 réponses
La loupiote
Messages postés
2543
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 533
11 déc. 2009 à 08:13
11 déc. 2009 à 08:13
Salut
Bon une chose à faire lorsque les mises à jours ne veulent pas s'installer.
arrêter le service de mise à jour
pour cela clic droit sur ordinateur > gérer > rechercher services et applications > puis services tout en bas des services rechercher windows update et arrêter le service
garder cette fenêtre sous la main en la minimisant
aller dans ordinateur > windows et repérer le dossier SoftwareDistribution et le renommer en softwareDistribution1
redémarrer le service de mise à jours là windows recrée un nouveau dossier SoftwareDistribution tout propre.
tout fermer et retourner dans windows update pour voir si les mises à jours veulent bien s'installer.
Normalement plus de problèmes
Ces problèmes sontpsouvent provoqués lorsque windows télécharge en arrière plan des mises à jours et que l'on arrête le pc lors de ces téléchargements.
Le dossier SoftwareDistibution est le dossier de téléchargement des MàJ.
Bon une chose à faire lorsque les mises à jours ne veulent pas s'installer.
arrêter le service de mise à jour
pour cela clic droit sur ordinateur > gérer > rechercher services et applications > puis services tout en bas des services rechercher windows update et arrêter le service
garder cette fenêtre sous la main en la minimisant
aller dans ordinateur > windows et repérer le dossier SoftwareDistribution et le renommer en softwareDistribution1
redémarrer le service de mise à jours là windows recrée un nouveau dossier SoftwareDistribution tout propre.
tout fermer et retourner dans windows update pour voir si les mises à jours veulent bien s'installer.
Normalement plus de problèmes
Ces problèmes sontpsouvent provoqués lorsque windows télécharge en arrière plan des mises à jours et que l'on arrête le pc lors de ces téléchargements.
Le dossier SoftwareDistibution est le dossier de téléchargement des MàJ.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 03:44
15 oct. 2009 à 03:44
pour résumé le propriétaire de l'ordi
quand tu démarre l'ordinateur
il te demande d'ouvrir une session tu rentre un mot de passe
es tu l'administrateur ou tu ouvre une session en tant qu'invite
quand tu démarre l'ordinateur
il te demande d'ouvrir une session tu rentre un mot de passe
es tu l'administrateur ou tu ouvre une session en tant qu'invite
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 05:37
11 déc. 2009 à 05:37
j'ai trouvé quelques éléments concernant le problème. On peut contourner la difficulté en téléchargeant directement la mise à jour sur le site de microsoft (sans utiliser windows update)
il semble que la bonne méthode est la suivante :
1/ aller sur le panneau de configuration et cliquer sur windows update
2/ cliquer sur "afficher l'historique des mises à jour" et noter les numéros des mises à jour (KBxxxxxx) en échec
3/ aller sur le site de microsoft/téléchargements http://www.microsoft.com/fr-fr/download/default.aspx
4/ dans la zone de recherche taper le numéro de mise à jour (KBxxxxxx)
ATTENTION cette page comporte deux zones de recherches - Utiliser celle du Centre de téléchargements (ne pas utiliser la zone de recherches sur Microsoft.com qui ne mène pas au téléchargement)
5/ si plusieurs téléchargements sont proposés, choisir dans la liste celui à effectuer puis cliquer sur télécharger et suivre les instructions
il semble que la bonne méthode est la suivante :
1/ aller sur le panneau de configuration et cliquer sur windows update
2/ cliquer sur "afficher l'historique des mises à jour" et noter les numéros des mises à jour (KBxxxxxx) en échec
3/ aller sur le site de microsoft/téléchargements http://www.microsoft.com/fr-fr/download/default.aspx
4/ dans la zone de recherche taper le numéro de mise à jour (KBxxxxxx)
ATTENTION cette page comporte deux zones de recherches - Utiliser celle du Centre de téléchargements (ne pas utiliser la zone de recherches sur Microsoft.com qui ne mène pas au téléchargement)
5/ si plusieurs téléchargements sont proposés, choisir dans la liste celui à effectuer puis cliquer sur télécharger et suivre les instructions
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 04:05
15 oct. 2009 à 04:05
tout est ecrit suit les procedures c'est pas moi qui a invente c'est microsoft qui explique clairement
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/326904
Pour résoudre ce problème, déterminez d'abord l'ID de produit Windows sur votre ordinateur. Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Sous l'onglet Général, notez le numéro répertorié sous Utilisateur enregistré.
Si votre ID de produit Windows correspond à l'un des ID énumérés dans la rubrique « Cause », vous êtes peut-être victime d'un piratage informatique. Pour rapporter un problème de piratage informatique, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
http://www.microsoft.com/piracy/Reporting.mspx
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/326904
Pour résoudre ce problème, déterminez d'abord l'ID de produit Windows sur votre ordinateur. Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Sous l'onglet Général, notez le numéro répertorié sous Utilisateur enregistré.
Si votre ID de produit Windows correspond à l'un des ID énumérés dans la rubrique « Cause », vous êtes peut-être victime d'un piratage informatique. Pour rapporter un problème de piratage informatique, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
http://www.microsoft.com/piracy/Reporting.mspx
Le lien indiqué n'est valable que pour XP, pas pour Vista. J'ai le même problème pour l'installation des paquets suivants
Security update for 2007 Microsoft Office System (KB973704)
Security update forMicrosoft Office Excel 2007 (KB973593)
Update for Junk-E-Mail-Filter of Outlook 2007 (KB975960)
Update for Microsoft Office Word 2007 (KB974561)
L'erreur 646 n'est pas liée à mon PC ou bien aux updates, puisque depuis que l'erreur se présente, j'ai pu télécharger d'autres paquets par Windows Update. Il s'agit donc d'un problème lié à ces 4 modules, peut-être en liaison avec une particularité de mon système que je n'ai pas encore pu détecter.
Security update for 2007 Microsoft Office System (KB973704)
Security update forMicrosoft Office Excel 2007 (KB973593)
Update for Junk-E-Mail-Filter of Outlook 2007 (KB975960)
Update for Microsoft Office Word 2007 (KB974561)
L'erreur 646 n'est pas liée à mon PC ou bien aux updates, puisque depuis que l'erreur se présente, j'ai pu télécharger d'autres paquets par Windows Update. Il s'agit donc d'un problème lié à ces 4 modules, peut-être en liaison avec une particularité de mon système que je n'ai pas encore pu détecter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 03:13
15 oct. 2009 à 03:13
bonjour
voila ce qu'est l'erreur 646
Erreur 646 : Le compte n'est pas autorisé à ouvrir une session à cette heure de la journée .
http://perso.numericable.fr/~fgluchow/html/liste_des_erreur_windows.html
es-tu l'administrateur ?
voila ce qu'est l'erreur 646
Erreur 646 : Le compte n'est pas autorisé à ouvrir une session à cette heure de la journée .
http://perso.numericable.fr/~fgluchow/html/liste_des_erreur_windows.html
es-tu l'administrateur ?
cheralza
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 03:38
15 oct. 2009 à 03:38
bonjour c'est quoi L'administrateur?
cheralza
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 04:14
15 oct. 2009 à 04:14
mn numero ID ne correspond pas. Si je comprends ce message:"code 646 le compte n'est pas autorisé à ouvrir une session à cette heure de la journée" signifie que je suis victime de piratage informatique?
cheralza
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 04:21
15 oct. 2009 à 04:21
ok. merci
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 21:00
11 déc. 2009 à 21:00
Merci la loupiote de nous éclairer
Ce que j'avais trouvé était un palliatif..
Ce que tu nous proposes est une solution !
J'ai fait ce que tu as proposé et j'attends avec impatience les prochaines mises à jour.
Mes excuses à Rossi pour la virulence de mon intervention ...
j'étais un peu énervé de me voir confronté à ce problème et malheureusement on rencontre souvent des gens comme lui sur les forums qui s'expriment sans regarder la question posée ni les précisions données ...
encore un grand merci à loupiote dont l'objectif, de toute évidence, est d'aider.
Ce que j'avais trouvé était un palliatif..
Ce que tu nous proposes est une solution !
J'ai fait ce que tu as proposé et j'attends avec impatience les prochaines mises à jour.
Mes excuses à Rossi pour la virulence de mon intervention ...
j'étais un peu énervé de me voir confronté à ce problème et malheureusement on rencontre souvent des gens comme lui sur les forums qui s'expriment sans regarder la question posée ni les précisions données ...
encore un grand merci à loupiote dont l'objectif, de toute évidence, est d'aider.
jai même pas fait attention a ton intervention honnêtement
jai essaye de l'aider
jai taper erreur 646 et c'est ce qu'il m'a sortie sur microsoft
alors que tu t'acharne sur les gens même si t'es énervé ok
mais c'est pas moi l'ai dit jai fait que coller le lien
puis un forum est fait pour débattre et trouver des solutions la mienne était peut être pas bonne
mais y a d'autre manière de parler
je suis pas français ok
mais tu peux expliquer tranquillement je suis pas idiot
enfin bon ;-)
meilleurs vœux quand même
jai essaye de l'aider
jai taper erreur 646 et c'est ce qu'il m'a sortie sur microsoft
alors que tu t'acharne sur les gens même si t'es énervé ok
mais c'est pas moi l'ai dit jai fait que coller le lien
puis un forum est fait pour débattre et trouver des solutions la mienne était peut être pas bonne
mais y a d'autre manière de parler
je suis pas français ok
mais tu peux expliquer tranquillement je suis pas idiot
enfin bon ;-)
meilleurs vœux quand même
Bonjour loupiote,
j'ai aussi un problème de mise à jour j'ai essayé de faire ce que tu disais mais je dois être un peu bête mais je ne trouve pas le dossier softwaredistribution si tu pouvais m'aider ce serait vraiment sympa Merci
j'ai aussi un problème de mise à jour j'ai essayé de faire ce que tu disais mais je dois être un peu bête mais je ne trouve pas le dossier softwaredistribution si tu pouvais m'aider ce serait vraiment sympa Merci
bonjour
idem cela fais 15 jours que je ne peux installer 4 mise a jour importantes code erreur 646 j ai suivi la reponse fourni par "la loupiote"11.12.2009 j ai pu arreter la mise a jour par contre je ne trouve plus Software distribution si on peux m aider merci d avance
idem cela fais 15 jours que je ne peux installer 4 mise a jour importantes code erreur 646 j ai suivi la reponse fourni par "la loupiote"11.12.2009 j ai pu arreter la mise a jour par contre je ne trouve plus Software distribution si on peux m aider merci d avance
panneau de config >>> comptes d'utilisateurs >>> comptes d'utilisateurs >>> activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs >>> décochez >>> OK >>> redémarrer >>> réessayer windows update >>> après le MAJ je pense qu'il faut refaire l'opération et cochez et rédemarrer
cheralza
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 03:53
15 oct. 2009 à 03:53
je suis le seul administrateur et je n'utilise pas de mot de passe. j'ai un pc portabe
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 03:56
15 oct. 2009 à 03:56
en fait je crois avoir trouve
tu n'utilise pas une version légale voila pourquoi
tout est écrit ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/326904
tu n'utilise pas une version légale voila pourquoi
tout est écrit ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/326904
cheralza
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 04:02
15 oct. 2009 à 04:02
Version legale? je ne comprends pas puisque j'ai achete ce pc neuf avec l'installation vista.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 04:16
15 oct. 2009 à 04:16
ca veut dire que le windows vista qui est installe n'est pas une version légale
c'est une version pirate
tu dis qu'il est neuf donc repars voir ton vendeur
c'est une version pirate
tu dis qu'il est neuf donc repars voir ton vendeur
Monsieur Rossi,
Je ne comprends pas ton obstination.
On te dit :
1/ Qu'on n'utilise pas une version piratée de Windows
2/ Qu'on utilise windows Vista et non pas Windows XP
3/ Que l'ID du matériel ne correspond à aucun des ID de piratage mentionnés comme cause de l'erreur 646 dans XP
4/ Que le libellé de l'erreur 646 dans Vista n'est pas « La clé de produit utilisée pour installer Windows n'est pas valide »
Mais rien à faire ... tu ignores ce qu'on te dit et tu continues à affirmer que la version de Vista utilisée est une version piratée !!!
Tu ne rends pas service à cheralza ni aux autres utilisateurs, dont je suis, qui rencontrent le même problème.
Quand on ne sait pas ... le mieux est de s'abstenir !
Il ne faut pas pourrir la vie des autres pour simplement avoir l'air d'être savant ...
à bon entendeur ...
Je ne comprends pas ton obstination.
On te dit :
1/ Qu'on n'utilise pas une version piratée de Windows
2/ Qu'on utilise windows Vista et non pas Windows XP
3/ Que l'ID du matériel ne correspond à aucun des ID de piratage mentionnés comme cause de l'erreur 646 dans XP
4/ Que le libellé de l'erreur 646 dans Vista n'est pas « La clé de produit utilisée pour installer Windows n'est pas valide »
Mais rien à faire ... tu ignores ce qu'on te dit et tu continues à affirmer que la version de Vista utilisée est une version piratée !!!
Tu ne rends pas service à cheralza ni aux autres utilisateurs, dont je suis, qui rencontrent le même problème.
Quand on ne sait pas ... le mieux est de s'abstenir !
Il ne faut pas pourrir la vie des autres pour simplement avoir l'air d'être savant ...
à bon entendeur ...
7 janv. 2010 à 13:20
pareil j'ai suivie l'explication de loupiote et sa fonctionne a merveille
merci beaucoup
pat
26 févr. 2010 à 14:05
merci de cette information qui m a enfin permis de solutionner mon probleme latent sur un mois en arriere merci beaucoup
cordialement christian
19 mars 2010 à 23:41
2 avril 2010 à 09:19
Merci pour votre aide et si vous avez une autre solution je suis "preneuse"!
Bonnes fêtes de Pâque
2 avril 2010 à 10:04