Plus de wifi sous windows 10!
Résolugugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Alors, cela doit faire presque 1 mois maintenant que j'ai tenté de regarder des films en Streaming sur google chrome, où à cet instant là plein de pubs et virus ont dû se mettre dans mon ordinateur.. J'ai donc voulu installer un antivirus tel que Avast et désinstaller tout module qui pouvait dégrader la "santé" de mon ordinateur..... De plus, quelques jours après cet incident, il y a eu un problème de réseau général dans tout le quartier : plus de wifi disponible pendant prés d'une semaine. Depuis, mon ordinateur portable Acer, sous Windows 10, ne présente plus la fonctionnalité "Wifi". Effectivement, aucun bouton ou moyen pour me connecter à ce satané réseau... Mon ordinateur fixe cependant possède une connexion réseau, le problème ne vient donc pas du réseau ou de la live-box, mais de mon ordinateur portable..
Aidez moi s'il vous plait, cet ordinateur me sert énormément professionnellement et représente actuellement un vrai handicap pour mon travail.
Merci d'avance !
5 réponses
Problème rencontré: une PC portable Acer sous Windows 10 perd la connexion wifi après des tests de streaming et l'installation d'un antivirus, alors que le reste du réseau fonctionne sur un autre ordinateur. Plusieurs conseils visent à réinstaller ou mettre à jour les pilotes réseau, à inspecter le gestionnaire de périphériques et à utiliser des fichiers pilotes pour le wireless et le lecteur de carte. En cas de détection d'un point d'exclamation jaune, il est conseillé d'installer les pilotes faute de quoi le matériel reste sous-détecté ou non installé, et l'option ethernet peut servir de recours temporaire. D'autres interventions évoquées incluent l'extraction et l'installation manuelle de pilotes téléchargés, ou l'invocation de solutions complémentaires lorsque plusieurs cartes réseau sont détectées.
-
Bonjour,
Essaie ces 2 pilotes:
--> Wireless
--> Card Reader
Dézippe-les
Lance le setup.exe
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire