Impossible d'ouvrir un fichier

Résolu
counette1948 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps, impossible d'ouvrir un fichier sur internet donnant des résultats d'analyse d'un laboratoire, que faire ? Il m'est dit "désolé impossible d'ouvrir ce fichier", je ne comprends pas car j'ai toujours pu les ouvrir. Ne serait-ce pas avec window 10 ? merci pour votre aide

8 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré lors de l'ouverture en ligne de résultats d'analyse d'un laboratoire, le message désolé impossible d'ouvrir ce fichier apparaît fréquemment et la question porte sur une éventuelle incompatibilité avec Windows 10.
Plusieurs échanges suggèrent que le blocage pourrait provenir d'un contrôle ActiveX et d'une alerte éditeur inconnu, nécessitant une adaptation du navigateur ou des paramètres de sécurité pour autoriser l'ouverture.
La solution proposée par l'un des participants consiste à installer Firefox, suite à quoi l'accès s'effectue correctement, démontrant une dépendance au navigateur pour afficher les pièces jointes et résultats.
D'autres réponses évoquent l'utilisation du lecteur PDF (Acrobat Reader) et des questions liées à l'identifiant et au mot de passe, soulignant des enjeux d'authentification parallèles et de sécurité.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. counette1948 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

je crois comprendre qu'il s'agit d'un contrôle activex et lorsque je l'active, il me le refuse disant que c un éditeur inconnu, mais il n'y a pourtant pas de risque, c un laboratoire. Je suis un peu perdue n'étant pas une pro du net, merci , cdlt
    4
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Vous ne répondez pas à l'interrogation précédente ?
      0
    2. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

Quel logiciel as tu pour ouvrir les PDF?
      Acrobat reader ou autre?
      0