Problème avec disque dur extérieur Iomega

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2007
-
 bernie9206 -
Hello les amis,

J'ai un problème avec mon disque dur extérieur, modèle 2005 Iomega. Je l'ai installé il y a moins d'une année et je l'utilise surtout pour les montages de mes films numériques.

Quand il s'allume automatiquement avec le PC, au bout d'un certain moment, il fait un bruit bizarre et très désagréable qui ressemble à une perceuse !

Connaissez-vous ce problème et savez-vous si c'est dangereux pour mes données, mon pc...

Avez-vous un remède ou une solution à ce problème ?

Merci et très bonne semaine à vous !

Meilleures salutations de Suisse.

25 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
66
Bonjour, j'ai un problème avc mn diske dur externe iomega de 500GO. Hier il a fai une chute de 40- 50 cm et depuis il fait un bruit bisard comme si il avait du mal a se mettre en route. De plus, kn je le branche à mn ordi ki marche très bien, il ne le détecte mm plu et allumé pdt 2-3 minutes il séteint tt seul (plus de bruit) alor ke le voyant bleu est tjrs alllumé. Et puis il est tombé pdt ke transférai dé donné... vrémen pa dbol!!!! il été plein
N.B : g tjrs la garantie, sa fé 7 mois ke jlé!!!
Vs me conseillez koi? On peu récupérer lé données?
merci davance, christos
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je sais que sa date mais j'ai le meme probleme c'est très embétant.
Bonjour j'ai un iomega de 250 giga, le cordon d'alimentation a eu un choc et j'ai du en acheter un autre.Quand je le branche la lumière bleue d'alimenation du disque dur clignote au lieu d'être continue.En plus mon ordi ne veux pas le reconnaître ,il est branché mais rien ne se passe???merci a celui qui pourra m'aider?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014

ou as tu achetét un nouveau cable ? j'en ai besoin d'un mais impossible d'en trouver...
Ton disque est externe ou interne et en quel mode se branche t il USB, IDE, SATA ??
S'il est détecté il y a probablement une slution de récupéation des données.
J'attends tes réponses pour avancer ds le diagnostique
J'ai branché mon disque dur externe iomega hi-speed USB -1 To mais je n'arrive pas à le voir sur mon poste de travail , donc je ne peut pas stocker dedans. Je ne comprend pas , car j'ai déja branché un disque externe et il s'installait automatiquement. Si vous pouviez m'aider à comprendre ça serait parfais, ou bien est-ce que le disque à un défaut.
Bonjour à tous,

aujourd'hui je branche mon disque dur Ioméga, mais rien ne vient; Après vérification, je me rend compte que l'alimentation marche très bien, puisque seule branchée, le voyant vert indique que ça fonctionne.
MAIS, dès qu'elle entre en connection avec le DD, tout s'arrète....Quelqu'un a t il une explication rationnel?
Ou le numéro du SAV de ioméga?
Merci
M
Bonjour

J'ai un disque dure externe IOMEGA qui n'est pas plein (230 giga de libre) mais des que je veut mettre un fichier qui ne fait que 5 giga il me dit que l'espace dispo n'est pas suffisant alors qu'un fichier de 400 ou 500 mo passe.

Je ne comprend pas tout??
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur externe iomega Desktop Hard Drive 500 go qui a à peu près toujours marché bien, il contient mon dossier "Mes documents", c'est à dire toute ma vie depuis que je suis tout petit.
Bref, hier, je m'en suis servi tout à fait normalement comme tous les jours sauf qu'au lieu de l'éteindre, j'ai coupé l'alimentation.
Ce matin, je l'allume, il se démarre normalement, sauf qu'au moment où la tête est censée commencer à accéder aux données, j'entends un bruit bizarre et qui se répète, comme si la tête n'arrivait pas à se placer correctement sur le disque.
Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas un disque dur neuf mais juste récupérer mes données. Je suis vraiment désespéré. Pitié, aidez-moi!
Merci d'avance
Merci,
J'ai trouvé tout seul la solution à mon problème. Si vous avez le même, contactez-moi.
> Yoann Rock
Salut,

je viens d'avoir le même pb. Que dois-je faire ???
merci d'avance
> fla33
Salut,
Sous XP, clique sur Démarrer puis Exécuter.
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tape cmd.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape CHKDSK D: /f /r en remplaçant D par la lettre de ton lecteur puis presse Entrée.
Voilà, tu n'as plus qu'à attendre en espérant que ça marche.
> Yoann-Rock
bonjour ?
j'ai besoin d'aide jai un disque dur iomega 120 go modele LPHD120-U qui faisait bcp de bruit et etait tre j'ai donc pris l'initiative de faire une analyse antivirus de recupérer mes données et de le formater !manque de po maintenant je ne peux plus rien y mettre il commence a faire le copier coller et il beugue en cour de route..que dois je faire? jai deja verifer il es en ntfs merci d'avance
salut as tu trouvé une solution pour ton pb car g le même que toi...?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
66
Bonjour,
avant-hier je regardai un film depuis mon disque dur externe iomega 500GO puis soudain un bruit strident le film plante donc je rallume mon disque dur et mon ordinateur (toshiba) le détecte, ce qui me permet notamment de le retirer en toute sécurité. Cependant, quand j'ouvre le poste de travail, il est invisible et dans la gestion des périphériques il est marqué "état illisible".
Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème assez emmerdant je lui serait très reconnaissant.
merci d'avance
PS : j'ai essayé beaucoup de logiciels de récupération mais rien ne marche.
Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 537
salut

le bruit que tu entend c'est tous simplement l'aiguille de ton DD qui bouge beaucoup trop car je suppose que tu ne défragmente pas assez souvent ton DD

fais déja une bonne défragmentation de ton DD et tu verras
miracle moins de bruit!!!! et d'échauffement

une année pour un DD c'est pas trés vieux

par contre en faisant du montage vidéo tu dois avoir beaucoup de fichiers de grande taille et trés certainemant fragmentés

alors au boulot ..... Défragmentation :o)

tiens nous au courant

PS amités de SION
@+
Bonjour,
je viens de me payer un 500 GO le sereen play,j'ai lancer le disque du drive?mais rien ne se passe au niveau de l'ordi!
y a t'il un icone qui doit ce mettre quelque part? comment passer d'un disque dur externe mais qui n'est pas mutimedia,a ce disque dur multimedia que je vien de ma payer????
comment faire pour que ca fonctionne
merci de me donner des precision ou de me dire comment le faire marcher
car le cd vendu avec ne dit pas grand chose!
pierre
bonjour j'ai achete un my Passeport . Portable Hard Drive ( Mémoire externe)
je branche et rien ne se passe sur l'écran
Assistant ne trouve pas logiciel nécessaire
que faire
Rita
oui il est possible de récupérer les données.
Les disques Iomega utilisent des cartes controleurs from China de très mauvaise qualité. Les disques sont en général des Samsung qui marchent plutot bien.
La meilleure façon de récupérer vos données est d'ouvrir le socle qui protége le disque dur puis de brancher ce disque dur directement sur un PC qui accepte les connexions SCSI (cablage différent des disques IDE) ensuite booter sur votre O.S (Ubuntu préférable à Windows), vous aurez alors accès à vos données. Pour éviter les mauvaises surprises et comme les problèmes peuvent être différent selon les cas, copier vos données sur un second disque de mm taille

Salut !
A ta place, je le viderais vite fait sur un autre disque dur ou DVD ou autre !
Un bruit pareil n'est bien entendu pas normal, il pourrait bien lâcher ! Et là, pfuiiiit ! Plus rien à espérer.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2007
11
OK... Merci du conseil.

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce type de problème ?

D'autre part, si je dois transférer mes films de l'Iomega ("disque F"), comme le disque dur interne est passablement plein; est-ce que je peux installer un second disque dur exctérieur et réaliser le transfert ainsi entre le disque "F" et le nouveau (disque ?)

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous

Re !
Pkoi tu ne mettrais pas un second DD dans ton PC ? C'est un portable ?
Sinon, tu peux réinstaller un second DD externe sans soucis.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2007
11
Ce n'est pas un portable.

Le Iomega extérieur (250go) date d'un peu plus d'une année, donc plus de garantie.

Il fait ce bruit de perceuse au bout de 2h quand il est allumé. Le boitier est alors assez chaud.

Que pensez-vous de ce type de problème ?

Merci pour votre aide et meilleures pensées de Genève.

Oui, défragmenter est une idée.
Mais ce que je trouve étrange, c'est ce bruit après 2 heures ? Si c'était un bruit de déplacement des têtes, il serait audible immédiatement (grattage).
Et c'est vrai qu'un an et quelques, c'est peu.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2007
11
Merci pour vos réponses. Le bruit est vraiment très fort.

Je vais suivre vos conseils, mais comme je ne suis pas un expert en informatique, pouvez-vous svp me dire comment dréfractionner ce disque dur (avec détails, versions pour les nuls...) :o))

Merci par avance pour votre aide et bonne journée à vous.

Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 537
re salut

alors :

poste de travail>clic droit sur le lecteur externe >propriétés > outils > défragmenter maintenant

il ouvre un prog et tu fais analyse et en suite défragmentation

et si tu ne connais pas la défrag aujourd'hui !!
cela veux dire que l'ensemble de tes DD devrai etre défragmenté aussi

chose a faire au moins une fois par mois voir d'avantage ..
bon courage

PS va voir ici pour info
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/

@+
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2007
11
OK... merci beaucoup.

Est-ce qu'il n'y a aucun risque pour mes dossiers, fichiers, mes films vidéos qui sont assez conséquent.

D'autre part, est-ce qu'il y a d'autres choses à faire, comme nettoyer les DD ?

Merci et @ +

Re !
Avant de défragmenter un disque dur, il faut effectivement les nettoyer (rien ne sert de défragmenter des fichiers inutiles).
Depuis poste de travail, clic droit sur C puis propriétés.
Une fenetre s'ouvre, cliquer sur nettoyage de disque une seconde fenetre s'ouvre et laisse place à un calcul qui peut être long. Laisser travailler.
A l'ouverture de "nettoyage pour C", cocher toutes les cases puis ok et laisser travailler.
On pourrait encore nettoyer plus en profondeur, mais bon....

Seulement ensuite, procéder à la défragmentation.

Bonjour,

Comme tu le sais déjà, le chemin de billes ou de rouleaux des roulements du disque est constitué d'une fine couche d'acier trempé. Si une impurté s'est glissée sur ce chemin ou si la couche trempé est usée, le bruit que tu décrit se fait entendre.

J'ai eu se bruit une fois et mon disque dur m'a laché peu de temps après. C'est arrivé à un ami il y a un mois.

A chaque fois, se bruit est le signe d'une défaillance entrainant une perte fattale des données.

Michel
ca s'est intéressant !
Mon ioega 500go fait un bruit que mes autres dd ext ne font pas ...
ca fait 2 ans que je l'ai mais il tourne plutot bien ... par contre j'suis pas rassuré pr mes données !
(en plus c'est les data les + sacrés!)