Lenovo ThinkCentre: Probleme de boot
RésoluAnonyme8o0 Messages postés 128 Statut Membre -
Aidez moi svp, Merci d'avance.
1 réponse
Problème central : un ThinkCentre refuse de démarrer depuis USB ou DVD, malgré des tentatives pour modifier la séquence de démarrage et accéder au menu de boot. Des propositions indiquent de désactiver le Secure Boot, puis de remonter le périphérique choisi en tête de liste dans le BIOS et d’utiliser la touche (F5-F8) pour le déplacer, F10 pour sauvegarder. Des suggestions ajoutent Fn+F12 au démarrage sur certains modèles et invitent à vérifier le BIOS pour activer le boot USB, tout en signalant que des menus affichent des périphériques non pertinents. En cas de BIOS obsolète, la détection de l’USB peut rester inatteignable et justifier une mise à jour, risquée qui peut endommager la carte mère, d’où l’alternative du CD si disponible.
-
Pour sa vous desactiver le security boot après dans boot vous regardez les touches pour faires monter le périphérique de boot que vous avez choisis en haut de la liste les touches peuvebt changer selon certain bios sa peut etre F5 F6 F7 OU F8 une fois que le périphérique est en haut de la liste vous faites F10 et entrer
-
-
-
-
-
je n'ai pas boot device c'est pas un bios comme les autres, dans ce bios on a que Principal, Unités, Démarr., Avancé, Sécurit", Alimentation et Quitter
Apres j'ai essayer de boot sur ma clé USB sa n'a pas marcher mais sa continuer a essayer sa ne démarrer pas sur Windows (sur la clé USB il y a un linux)
-