Problème ordinateur Dell Vostro V130

Résolu/Fermé
David Fouiny II Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 22 janv. 2013 à 14:20
 HelpMe - 2 oct. 2015 à 20:01
Bonjour, j'ai un problème d'ordinateur portable Dell, la région Languedoc-Roussillon m'en a offert un en 2011 lorsque j'étais en métropole et je ne connais pas le fournisseur de ce PC Dell Vostro V130. Je suis aujourd'hui à la Réunion et mon ordinateur, après une extinction normale, n'a plus voulu se rallumer. Au lieu d'afficher le logo Dell pendant 2 secondes et d'afficher Windows ensuite, il reste bloqué sur le logo Dell, il m'affiche aussi 2 options : "F2" et "F12", j'ai exploré ces deux options, j'ai effectué des tests durant plus de 30 minutes sans résultat. J'ai en ma possession deux disques de restauration Dell, quand j'insère le premier, l'ordinateur écrit tout seul pendant un moment puis me demande un "PING Login" qui d'après un message rédigé en anglais, se situerait dans "/tmp/x.log." or je ne sais comment accéder à cela et donc je ne peux connaître mon "PING Login". De plus, il me faut un code (après ce "PING Login") que je ne possède pas non plus. J'ai contacté Dell Métropole qui m'a conseillé de contacter Dell Réunion, qui eux, m'ont dit qu'il fallait que je contacte Dell Métropole car il n'y a pas de "liaison" entre eux, au final, personne n'a pu m'aider. Quels manoeuvres avez-vous à me conseiller ? Merci
A voir également:

5 réponses

Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 41
22 janv. 2013 à 15:30
j ai une question cette manipulation marche tel pour tout les ordinateur portable ? et elle fait quoi cette solution ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 janv. 2013 à 15:58
Bonjour Hack-16,
Cette éventuelle solution, bien précisé qu'elle ne pouvait fonctionner à tous les coups, mais elle peut être utile, s'utilise autant sur un pc de bureau qu'un portable.
Le but étant d'éliminer les charges d'électricité statique cumulées et perturbatrices.
Cdlt.
0
Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 41
22 janv. 2013 à 16:13
aaahh merci beaucoup pour l explication je la retiens cette methode
0
Slt.. Ma copine a exactement le meme ordi qui lui a etait donner par son lycee ds la region languedoc.. Elle a eu exactement les mm prob que toi et j'ai constaté que lordi ne reconnaisser plus les disque dur du coup j'ai changer la carte mere et lordi a redemaré comme neuf :)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 janv. 2013 à 15:13
Bonjour David Fouiny II,
Le logo restant affiché, possible que cela vienne de l'auto-test de démarrage. Il se pourrait également qu'un périphérique externe connecté soit à l'origine des soucis.
Tenter la manipulation suivante éventuellement, peut-être une aide au dépannage sans pour autant garantir le succès !
Déconnectez tout ce qui est actuellement branché sur cet ordinateur, aucun cd dans le lecteur.
Déconnectez l'adaptateur secteur de l'ordinateur et de la prise murale.
Déposez la batterie.
Ceci fait, appuyez et gardez le doigt sur le bouton de mise en fonctionnement de l'ordinateur pendant une trentaine de secondes.
Si votre adaptateur possède une led témoin de tension, attendez qu'elle soit éteinte avant de reconnecter votre ordinateur.
Connectez cet adaptateur à la prise murale et au pc, essayez de démarrer votre ordinateur de cette manière. (Sans batterie)
Si votre ordinateur démarre normalement, stoppez-le selon la procédure courante et remontez la batterie.
Refaites un essai batterie en place afin de vérifier qu'il démarre correctement.
Si vous parvenez à passer ce test sans soucis et que, par chance, l'ordinateur fonctionne, connectez vos périphériques à la suite afin de contrôler qu'il y en ait pas un à l'origine du problème.
Déjà dépanné une machine de cette façon, essayez à votre tour, cela n'engage à rien !
Cordialement.
-1
David Fouiny II Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
22 janv. 2013 à 16:01
Merci glg29 pour votre réponse, j'ai essayé votre manipulation mais cela ne marche pas.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 janv. 2013 à 16:03
Dommage, je précisais qu'elle ne pouvait fonctionner d'une manière radicale !
Parvenez-vous à démarrer votre ordinateur en mode sans échec, par exemple ?
0
David Fouiny II Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
Modifié par David Fouiny II le 22/01/2013 à 16:30
L'ordinateur reste bloqué sur le logo Dell et ces deux options : "F2" et "F12", je n'ai remarqué aucun changement (donc je pense que la réponse est "non je ne parviens pas à démarrer mon ordinateur en mode sans échec").
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 22/01/2013 à 16:20
Effectivement, j'avais lu.
Vous souvenez-vous d'avoir éventuellement fait quelque chose de particulier la dernière fois que vous l'avez utilisé ?
Avez-vous testé F2 et F12 afin de vérifier ce que ces touches proposent ?
F2 pourrait être la touche d'accès au bios, F12 je ne sais.
Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
Est-ce 32 ou 64 bit ?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
22 janv. 2013 à 16:21
Bonjour à tous,

je ne fais que passer :) F12 devrait être le boot setup.
Essaye quand même de démarrer en tapotant sur la touche F8 au démarrage du pc.
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
22 janv. 2013 à 17:31
salut
si cela peut aider
Une garantie et une assistance

LoRdi sera couvert par une garantie de 3 ans par le distributeur. Un numéro vert 0 800 456 001 est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h pour toutes les difficultés rencontrées.
-1
David Fouiny II Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
Modifié par David Fouiny II le 23/01/2013 à 19:23
Salut, le numéro vert que tu m'as fourni, je l'ai déjà contacté et on me dit que ma ligne ne peut pas me permettre de les joindre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je créer pas de nouveau sujet car j'ai exactement le même ordinateur
grace a ce sujet j'ai découvert que mon disque dur "Internal HDD" (dans le bios) n'est pas présent
qu'est-ce que je peux faire?
je peux pas installer windows car pendant l'installation il me demande de selectionner la cible ou je veux l'installer y'a rien pas de disque dur... :(
le disque dur est mort???
j'ai aussi 2 CD pour ré installer le système d'exploitation et l'environnement initial mais le PC n'a pas de lecteur CD! je comprends pas le délire la!
merci d'avance pour les réponses
-1