Probleme de démarrage

Résolu/Fermé
jpforever Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 04:12
jpforever Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 18:41
Bonjour,
depuis quelque jour mon windows redémarre en boucle après le logo de windows , j'arrive a aller en mode sans échec mais quand je met un DVD de windows et que je vais sur " réparer " le disque ou windows est installer n'est pas détecter.

Avez-vous une solution?

s'est windows 7 64bit

6 réponses

lookkos Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
6 déc. 2014 à 10:07
Salut,

si tu boot directement sur ton DVD de Win 7 et que tu utilise l'option de "mise à niveau" qui consiste d'après Microsoft à "remplacer la version actuelle de Windows par Windows 7 tout en conservant les fichiers, paramètres et programmes présents sur votre ordinateur." je pense que sa peux marcher, mais attend quand même que qqun confirme ou propose autre chose parce que je ne suis pas sur
0
jpforever Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 12:40
l'option et disponible aussi en démarrant directement depuis le dvd ?
0
lookkos Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
6 déc. 2014 à 14:49
Désolé je ne sait pas :/
0
jpforever Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 15:06
j'ai tenter de le mettre a jour depuis le mode sans échec avec un dvd de windows 7 sp1 compris mai il me dit que je dois déjà avoir le sp1 d'installer donc peut être que si je tente avec un windows 7 sans sp1 sa devrai fonctionner non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BIOS SETUP " section BOOT" 1 FIRST BOOT "Lecteur CD/DVD "

1° As-tu un mot de passe de session d'ouverture ?
Si oui le prendre en compte pour plus tard
Si non l'ignorer
2° Utiliser le mode secteur " mode batterie autonomie trop faible "
Le système consommera beaucoup de ressource et surtout processus long
3° Allumer la machine puis appuyez plusieurs fois sur la touche F8 "pour lancer les options avancées "

4° Saisir Réparer l'Ordinateur

1°Windows charge les fichiers
2° Scan MICROSOFT CORPORATION
3°Options de récupération système apparait Français
cliquez sur SUIVANT
4°Nom utilisateur : HomeGroupUser$ ? ignore-le en cliquant sur onglet flèche vers le bas
ton HomeUsers fera son apparition le saisir

cliquez sur OK
ici tu remarqueras sous Choisissez un outil de récupération

par exemple Syst.Expl:WIN7 sur (D:) WIn7 vérifie le tien

5° saisir Invite de commande
6°après X:\Windows\Système32>chkdsk "ton lecteur" /f /r
exemple lecteur D:
chkdsk d: /f /r
chkdsk espace d: espace /f espace /r puis presser la touche ENTER
si c'est le lecteur C:

chkdsk c: /f /r
Check disk sera lancé puis fin de son opération

réaction du système après la commande CHECK DISK

A) CHECK DISK s'exécute et redémarre la machine automatiquement
B) CHECK DISK s'exécute bien mais ne redémarre pas la machine

ici il faudra tapez ceci après CHECK DISK son analyse
X:\Windows\Système32>shutdown -r puis presser ENTER
shutdown espace -r
le système prendra en compte cette commande c'est une commande d'extinction & redémarrage auto prendre patience

C) CHECK DISK s'exécutera peut-être au prochain démarrage fin de l'analyse

puis ceci X:\Windows\Système32>exit puis presser ENTER
Dans options de récupération système cliquez sur REDEMARRER
PS: laiser un espace appuyez sur la barre " SPACE touche "

PS: avant la manip plus haut dans options de récupération système tente la restauration du système

restaurer le système
0
6 déc. 2014 à 16:08
je comprent pas les " options avancées " de quoi ? le menu ou il y a " mode sans echec , .... " ?
0
6 déc. 2014 à 17:13
j'ai tenté a partir de l'invité de commande commande depuis un dvd de windows mais sa na pas marcher , avec Winre sa marcherai ?
0
Après l'allumage de ta machine as-tu un écran ?

***Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CDROM ou DVDROM ..
pour avoir ce message il faut activer dans le BIOS SETUP ton lecteur CD/DVD en FIRST BOOT

Pour ne pas s'emmêler les pinceaux !

F8 options avancées oui c'est bien l'écran avec plusieurs choix dont le mode sans échec
REPARER ORDINATEUR

Oublie F8 si tu as le message plus haut ***

Réparer ordinateur via le DVD ROM WINDOWS 7

c'est pour lancer la console WINRE depuis " F8 ou via le DVD ROM"
0
jpforever Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 17:20
j'arrive a demander sur un DVD sans problème , mai dans le menue avec le mode sans echec j'ai pas l'option " reparer ordinateur "
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 17:21
Après l'allumage de ta machine as-tu un écran ?

***Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CDROM ou DVDROM oui ou non ?
0
INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC

après c:\Windows\Système32>chkdsk /f presser ENTER

ou lance la commande ikewdu

c:\Windows\Système32>rstrui.exe presser ENTER
0
Ca me semble la première chose à faire, depuis le "bête" mode sans échec. Le chkdsk viendra ensuite, si le problème persiste.
0
il a le support autant en profiter très rare sur CCM de trouver une personne qui a en possession le support.
sur CCM tu n'as que ça " Système endommagé " et aucun support pour réparer
0
6 déc. 2014 à 17:49
il me dit qu'il dit peut pas le vérifier car il est déjà utilise j'ai donc accepter qu'il le fasse au prochain démarrage mais visiblement il arrive pas jusque la , mon ordi redémarre direct après le logo de windows. Peut-il y avoir un problème avec le logon ?
0
Je veux bien, mais si le pc boote en mode sans échec, on a l'interface graphique. Ca montre aussi que le système démarre, et que le problème vient soit du registre, soit du profil, soit d'un fichier bloquant le démarrage, soit d'un pilote, soit d'un virus. Un secteur HS est possible mais moins probable.
0
6 déc. 2014 à 17:56
je pense plus pour un virus , un pilote peut être possible vu que s'est dernier jour mon bios détecter un mauvais branchement de ma CG mais le pilote est a jour , par contre la il me fait un truc nouveau , il bloque un peut au fichier aswRvrt.sys qui serais dans le dossier " c:\windows\system32\driver "
0