Pc qui ne s'allume plus.

Résolu
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir !

Comme dit dans le titre, mon ordinateur (tour) c'est éteint subitement pour aucune raison et ne veut pu se rallumer. Je précise par avance que les températures de mes composants avant l'incident était de 67°C pour ma GPU et 55°C pour ma CPU (j'étais sur mes logiciels, donc rien d'alarmant je pense)

J'ai ensuite ouvert la tour afin de voir si quelque chose avait cramer, à ma surprise aucune trace qui pourrait laisser supposer cela. J'ai donc rebrancher l'alimentation et je constate que un voyant de la carte mère (un logo "On/Off) ainsi que deux voyant de GPU sont allumer. Je suppose donc que ses deux composant n'en sont pas à l'origine.

Par la suite j'ai changer mes barrette RAM de port, encore une fois rien n'y fait le PC ne s'allume toujours pas. Je suppose donc que le problème vient de ma CPU, mais encore une fois je ne suis pas sûr, d'où mon poste afin de savoir si vous auriez des idée.

Je précise que tien à savoir si un composant est HS et si oui lequel.

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du nouveau !Il semble que le problème venait d'un mauvais branchement depuis mon alimentation. Le pc se rallume mais mon écran (branché en HDMI n'affiche rien sauf un "HDMI1 Aucun Signal")

En gardant la tour ouverte j'ai remarquer que une led DRAM LED et VGA LED s'allumer une fois puis s’éteignait.

Si vous savez de quoi cela peut savoir je suis preneur !

Cordialement.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Salut tu connais ta config?
0
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui

Proco : Intel i7 4790
CM : Asus Z97 Pro
GPU : Asus R9 290X DirectCU II OC
Alimentation : Corsair RM 750.

Si vous avez besoin de savoir la référence d' autres composant n'hésitez pas à me demander.

Du nouveau par ailleurs, j'ai pu accéder à mon BIOS en branchant le HDMI sur ma CM. Mais une fois quitter, l'écran recharge le bios donc impossible d'afficher un logo windows.

Petite chose qui m'étonne, le pc ne se lance que quand j'enlève le cable reliant l'alimentation à ma CG.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok doncsi tu enlèves ta carte graphique et que tu branches ton écran que sur le port hdmi de ta carte mère ca fonctionne?
0
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, cela m'affiche le logo Asus de ma carte mère et m'envoye directement dans le BIOS, j'ai beau sauvegarder et quitter cela redémarre l'ordinateur et me ramène au nouveau dans le BIOS :/
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y'a autre chose.
débranches ton disque dur.
0
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fait, HDD et SDD séparément débrancher puis débrancher ensemble. Aucun changement
0

Up ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

tu peux changer l'emplacement de ta carte graphique?
0

Je testerais sa demain, cela fait depuis 10h du matin que je suit (et d'ailleurs merci de m'aider depuis ce midi Raspey !)

Pour te dire je ne pense pas, du moins je ne connait pas asser les CM à propos des PCI-E. En gros je peut te dire que sur la Z97 Pro il y a 3 PCI, le plus en haut (la où la CG est), en dessous 2.2 et le dernier 1.1 (je crois je ne suis pas sur). Le problème c'est que les vise pour faire sortir le hdmi et le VGA sont trop serrer haha.

Pense tu que cela pourrait provenir d'un port PCI-E mort ?
0
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après confirmation d'un ami il devrait y avoir aucun soucis, je ferait sa demain après être reposer x)
0

il a un ordi avec lequel vous pourriez tester?
ce serait le top.
0

Je pense que oui, je pourrais aller faire un tour chez des amis pour tester la carte, mais avant je testerais un autre emplacement PCI !
0

Le sujet est clos, j'ai trouver ce qui posez problème et c'était la GPU. Tester sur l'ordinateur de mon frangin et aucun problème avec l'alimentation.

Merci à toi @raspey pour ton aide ;)

Kinshi.
0

cool.comme ça au moins tu as bien cerné le problème.
pas de souci pour le coup de main même si tu as réussi seul lol
0