Panneau interdit

Résolu/Fermé
Rythem Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 19 avril 2017 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2017 à 14:07
Bonjour a tous,

J'ai fais je pense une mauvaise manip je voulais juste formater mon disque dur,j'ai appuyer sur des boutons(je ne me souviens plus) et cela ma afficher une fenetre avec remettre un nouvelle os,l'utilitaire de disque etc...Je suis aller sur mon disque dur et je l'ai formater mais j'ai pas selectionner uniquement journal,mais journal avec deux autres mots,j'ai donc ensuite redemarrer et j'ai apres que j'ai eu la barre de chargement en dessous de la pomme un panneau interdit.je souhaiterais revenir en arriere ou faire qql que chose qui regle mon soucis,en appuyant sur cmd+ s je n'ai pas l'invite de commande qui s'ouvre.Si qql peut m'aider.

Cordialement et bonne journnée à tous.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 09:57
Bonjour,

Je pense que tu as appliqué un formatage Mac OS étendu journalisé et sensible à la casse.

Si rien ne fonctionne, il faut tout recommencer, c'est à dire, redémarrer le Mac depuis sa partition de secours, cela en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage, puis lorsque la fenêtre "Utilitaires OS X" se présente, il faut choisir Utilitaire de disque, formater la partition standard en Mac OS étendu(journalisé), pas choisir "sensible à la casse", quand c'est fait, il faut quitter Utilitaire de disque, et lancer l'installation d' OS X

Cordialement
2
Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 22:31
Les symptômes sont ceux d'un kernel Panic.

Pour remédier à ça, il faut, soit le réparer en le démarrant depuis :

- sa partion de secours

ou

- son DVD d'installation original si le Mac a été livré avec

ou

depuis un disque externe sur lequel est installé une version de Mac OS X compatible avec ce Mac

ou

depuis une clé USB bootable sur laquelle une version d'OS X compatible avec le Mac.

Mais,
- Je n'ai aucune idée du modèle très exact concerné du Mac concerné - modèle exact, ainsi que sa date de sortie (mi-2010, fin 2011, début 2007 etc...)
- je n'ai aucune idée de la procédure utilisée pour réalisé la clé USB qui a servi pour cette tentative d'installation
- Je n'ai aucune idée de la version exacte de l'OS mis sur cette clé

Donc, je ne peut rien dir de plus à ce stade.

En parcourant ta chaine je n'ai rien trouver ,expliquant bien, et tes vidéos sont d'une super aide

oupsss... je n'ai pas de chaine, et je n'ai pas publié de vidéo... ??
1
Rythem Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 3
19 avril 2017 à 23:08
le os sierra je l'ai télecharger sur l'app store de mon second mac
1
Tu n'as toujours pas indiqué comment tu as réalisé cette clé bootable.
On n'installe pas "tout simplement" OS X sur une clé USB pour la rendre bootable.

Voici une méthode que j'ai écrite pour Sierra. (OS X 10.12)
https://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra

Lorsque tu démarres ton Mac depuis cette clé, avant d'installer Sierra, tu vas dans Utilitaire de disque, pour le reformuler entièrement sur schéma GUID.
Ensuite seulement tu peux installer Sierra.

Attention, si le Mac n'est pas compatible avec Sierra, il faut te faire une clé pour El Capitan, là aussi, j'ai écrit une méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Il faut donc connaitre le modèle EXACT de ce Mac, pas "à peu près" ou "je crois"
https://support.apple.com/fr-fr/HT201475




Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
1
Rythem Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 3
Modifié le 20 avril 2017 à 07:54
ok je vais détailler,la clé je l'ai faite a l'aide d'un logiciel qui est diskmaker X 6,j'ai au préalablement formater la clé en étendue journaliers,et j'ai par la suite telecharger une copie sur l'app store,puis a l'aide du logiciel j'ai eu ma clé bootable,le pc est de début 2011 mais pas sur mais en dessous du pc il est écrit 2010 sur et certain,c'est un mackbookpro.
0
Rythem Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 3
20 avril 2017 à 07:57
je vais refaire une clé,je souhaiterais le faire avec lion comme sa je serais certain de pas avoir de soucis or je ne peux telecharger que sierra sur l'app store.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2017 à 08:49
Bonjour,

Lion et Mountain Lion, existe encore sur App Store, mais sont payants.
Par contre, si le Mac est un modèle début 2010 ou fin 2009, il accepte El Capitan, si il n'accepte pas Sierra. El Capitan est gratuit.
En ce cas, il faut suivre cette page, dont le lien figurait sur la page déjà citée plus haut :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
0
Rythem Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 3
20 avril 2017 à 09:12
ha oui nickel donc je suis dans l'app store mais il me dis qu'il ne peut pas l'installer sur macintosh hd car la version de mac os est trop récente,je fais comment pour lui dire que je le veut mettre sur une clé et ne pas le telecharger sur mon mac car il y a deja sierra dessus
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2017 à 09:17
Il faut télécharger, sans installer. Il devrait y avoir une option de télécharger quand même.
Normalement ça devrait fonctionner. En tous cas, chez moi, ça fonctionne, mais peut-être du fait que je l'ai dans ma liste "Achats", du fait que je l'avais déjà acquis.

Je me souviens vaguement d'un choix du style "Télécharger quand même"...

Sinon, il faudra le faire alors que le Mac démarre sous une version plus ancienne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rythem Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 3
Modifié le 19 avril 2017 à 10:07
Bonjour,

Tout d'abord merci de t'intéresser a mon soucis,au démarrage je suis rester appuyer sur ctrl mais je n'ai que Macintosh HD qui apparait aucun de secours.
0
Rythem Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 3
Modifié le 19 avril 2017 à 10:15
pour le format j'ai mis étendus journal mais en dessous j'ai un autre onglet je choisit guid partition map,master boot record ou apple partition map?
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 10:57
je suis rester appuyer sur ctrl mais je n'ai que Macintosh HD qui apparait aucun de secours.


Pour démarrer depuis la partition de secours, il ne faut pas utiliser la touche CTRL, mais les 2 touches cmd et R comme je l'ai indiqué plus haut.

j'ai mis étendus journal


Il s'agit de Mac OS étendu(journalisé)

Pour un disque bootable sur Mac, c'est toujours le schéma GUID qui s'impose.

Mais, pour faire ça, il faut démarrer le Mac depuis un disque externe, on ne peut pas changer le schéma de partition du disque qui a servi au démarrage. Même si on a démarré depuis la partition de secours.

Il est sous quelle version d'OS X exactement ce Mac ?
0
Rythem Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 3
19 avril 2017 à 22:10
ok j'ai cree la dernière version sur une clé donc je fais bien alt j'ai ma clé qui est détecter je clique dessus le pc redémarre et 2 secondes après j'ai la barre de chargement en dessous de la pomme et a peine elle a commencer que l'ordinateur part en vrille ,il m'affiche l'invite de commande sur fond blanc, c'est noir uniquement autour des mots sa reste environ 4 à 6 secondes puis il redémarre il m'affiche un message en plusieurs langue ,disant que l'ordinateur a rencontrer un problème et que pour poursuivre le redémarrage ,appuyez sur une touche ou de patienter quelques secondes dans les 2 cas à la fin j'ai la barre de chargement avec la pomme au-dessus et le logo interdit.En parcourant ta chaine je n'ai rien trouver ,expliquant bien, et tes vidéos sont d'une super aide , je te prie de m'aider s'il te plait j'ai une vidéo sur mon télèphone si sa peut aider ,en te remerciant d'avance.
0
Rythem Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 3
19 avril 2017 à 23:06
fais pas attention au vidéos ;),sur la clé j'ai mis sierra qui est le tout dernier os,c'est un pro il est de 2010-2011 je dirais début 2011 c'est la version en 13 pouces,sa partition de secours est verrouiller,non le cd n'étais pas fournit,pour la clé j'ai fait tout depuis mon autre mac,sur se mac je n'ai accés qu'à l'utilitaire os x
0
Rythem Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 3
19 avril 2017 à 23:12
c'est juste que j'ai étais trop con,sur le premier mac ou j'ai le soucis je peux qu'ouvrir l'utilitaire de disque réinstaller os x avoir de l'aide en ligne,en tout cas je te remercie de ton aide ;),si tu peux m'aider.
0