Problème de cable ethernet

Crosclire Messages postés 23 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour , ayant récemment acquis un nouvel ordinateur , il ne reconnait pas la carte réseau de base , j'ai donc du installer la carte réseau de mon ancien ordinateur pour avoir internet. J'ai récemment acheté un câble Ethernet pour me permettre d'enlever mon ancienne carté réseau et d'avoir une connexion internet optimale ( ma connexion avec mon ancienne carte réseau est horrible). Mais le problème c'est que mon câble Ethernet n'est pas détecté , cela ne vient pas du câble car c'est un nouveau que je vient d'acheter et je l'ai essayer sur d'autre support et il marche parfaitement! Quand je vais dans gestionnaire de périphérique je voit la carte réseau de mon ordinateur , pas l'ancienne , avec un point d'exclamation jaune me disant qu'un pilote n'est pas à jour , j'ai installé les pilotes manquants de la carte mais et le poblème persiste , venez a ma rescousse svp !
Merci de votre compréhension

13 réponses

bazfile Messages postés 58651 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 884

Bonjour,
Dans le gestionnaire de priphériques regarde si ta carte est bien activée.
Si elle est activée va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
Crosclire Messages postés 23 Statut Membre

dans le gestionnaire ma carté réseau a un point d'exclamation jaune , j'ai déjà fait fait la détection sur drivers cloud et à la fin quand je vais dans mes pilotes je vois que le pilote de ma carte réseau est mal installé , j'ai beau la désinstaller et la réinstaller avec les pilotes mais sa ne fonctionnent toujours pas.
0
bazfile Messages postés 58651 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 884

Peux-u me dire quelle est la référence de ta carte réseaux dans le gestionnaire de périphérique, quel est ton système d'exploitation ? est-il en 32 ou 64 bits ?
0
Crosclire Messages postés 23 Statut Membre > bazfile Messages postés 58651 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est une Realtek Family Pce Controler , et je suis sur windows 7 - 64 bits
0

Essaie avec CE PILOTE.
0

bonjour j'ai essayer avec ce pilote , toujours le même problème , quand je clique sur ma carte réseau avec le point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques , dans l'onglet détail apparait ce message :"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur Realtek Family Controler
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Essaie celui-ci --> Realtek
0

Quand je désinstalle et réinstalle la carte réseau cela ne change rien
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici

0

Bonjour je suis aller dans le numéro d'identification du matériel et j'ai trouver quatre numéro.Voici les quatre dans l'ordre

PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_06
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_0200
0

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> Install_Win7_7103_11212016.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Install_Win7_7103_11212016

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win7_7103_11212016
Dossier --> win7
Sélectionne le dossier --> 64
OK, suivant
Redémarre

0

J'ai fais tout ce que tu m'a dit mais rien ne se passe , on me dit que mon pilote est a jours alors que le point d'exclamation jaune est toujours présents , je comprend plus rien , sa m'énerve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais clic droit sur le périphérique problématique
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Clique sur Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
0

Sa ne marche toujours pas
0

Procède à un sfc.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.

0

sa me dit que windows a trouvé aucune violation d'intégrité.
0

il ne reconnait pas la carte réseau de base

Si tu remets l'ancienne carte, est-ce qu'elle apparaît dans le gestionnaire des périphériques ?
0

beh enfete il 'la reconnais mais il me met se message sur la carte réseau de base : Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
Enfete je peut pas brancher mon cable thernet car la carte réseau bug
0

Donne le no. d'identifiant de matériel.
0

y'en a 4 :
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_0200
0

C'est le no. de l'ancienne carte ?
0

non celle de base où j'arrive pas a me co dessus , j'en ai rajouter une autre pour avoir le wifi mais je peut pas me co en cable thernet sur celle que j'ai rajouter car y'a pas le trou pour
0

Difficulté à suivre....

je peut pas me co en cable thernet sur celle que j'ai rajouter car y'a pas le trou pour

L'ancienne carte est intégrée à la carte mère oui ou non ?
Si non, réinstalle l'ancienne carte et donne le no. d'idenrtifiant de matériel.
0

l'ancienne carte est intégrer dans la carte mère
0

Est-elle en alerte dans le gestionnaire des périphériques ?
Si oui, donne le no. d'identifiant.
0

elle a juste un point d'exclamation , mais quand je fais clic droit , Propriétés ce message arrive , "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)" donc je ne sais pas comment faire.
le numéro d'identifiant est:'j'ai pris le premier nom des quatre noms.
0

Essaie celui-ci --> Realtek.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Realtek.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Realtek

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Realtek
OK, suivant
Redémarre

0

sa me met " windows a détecter que votre pilote est à jour".
0

ayant récemment acquis un nouvel ordinateur

Retourne chez le vendeur et fais marcher la garantie.
0