Clé USB passée de 16 Go à 1 Go !

Résolu/Fermé
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié par Chris 94 le 22/09/2013 à 18:43
 boss - 14 févr. 2017 à 05:02
Bonjour à tous !

Après avoir tenté une installation - qui s'est soldée par un échec - de Vanilla (un système d'exploitation basé sur Chrome OS), ma clé USB s'est retrouvé rétrécie 16 fois !

Manip' plus en détail :

J'ai téléchargé un fichier .img sur le site de Vanilla et je l'ai mis sur ma clé avec le logiciel Win32 Disk Imager afin d'en faire une clé USB bootable. Puis j'ai branché cette clé à l'ordinateur censé recevoir Vanilla (je suis entré dans le bios, etc.) mais j'avais des erreurs. Je me suis dis tant pis, Vanilla n'avait pas l'air si génial que ça de toutes façons. Mais quand je rebranche la clé USB bootable à un autre ordinateur, malheur : Vous devez formater la clé USB avant de pouvoir l'utiliser, me dit Windows. Je la formate, et je constate l'horreur : Le panneau de configuration indique que la taille de la clé est de 0,99 Go.

Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?! Ma clé faisait 16 Go ! Qu'est-ce que c'est ? Une partition cachée, un formatage corrompu... ?

Comment retrouver mes 16 Go :'(

Merci à quiconque m'expliquera comment faire !

10 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
1 oct. 2013 à 19:46
c'est embêtant :/ pas impossible ne t'en fait pas mais sa risque devenir technique la, re essaye encore une fois mais en ayant formater la clé USB juste avant.
si toujours pas .... on va devoir utiliser diskpart
32
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 40
1 oct. 2013 à 19:53
Je dois la formater en exFAT, FAT, FAT32, ou NTFS ?

Et je dois aussi choisir une taille d'unité d'allocation... Je ne sais pas quoi mettre dans cette case ?

Je pense qu'on y est presque ^^
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
1 oct. 2013 à 20:05
Ouvrez l'invite de commande : "exécuter" -> CMD

puis tapez ensuite les commandes suivantes:

DISKPART

(cette commande ouvrira l'outil "diskpart")

list disk

(repérez le N° attribué a votre clé usb dans la liste qui s'affiche)

select disk 3

(changez 3 par le N° correspondant a votre clé usb)

clean

(ceci supprimera la partition présente)

create partition primary

(création d'une nouvelle partition)

active ( seulement si tu veut installer un OS avec ta clé )

(ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable")

format fs=fat32 quick

(formatage rapide en "fat32")

assign

(pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)

exit

(pour quitter diskpart)

exit

(pour fermer l'invite de commande)
1