Mon pc veut formater mon DDE

Résolu/Fermé
hellocestmoi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 14:04
 JuanitoMerlin - 11 janv. 2017 à 08:32
Bonjour,

J'ai un disque dur externe et lorsque je le branche sur mon ordinateur, celui-ci veut le formater avant de l'ouvrir (et je n'ai pas d'autres options).
J'ai testé mon DDE sur 2 autres ordinateur et là ça fonctionne très bien...

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour lire mon DDE sans devoir le formater?

Merci bien :)


A voir également:

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
3 déc. 2012 à 14:05
Est-ce que vous pouvez nous dire le message exact qui s'affiche ?

Merci,
6
hellocestmoi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 1
3 déc. 2012 à 14:11
Voici le message de Microsoft Windows:
"vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser.
Voulez-vous le formater?"
Et j'ai le choix entre: "formater le disque" et "annuler".

Petite précision: quand je branche mon DDE, d'abord mon ordinateur ne le voit pas, et c'est quand je le débranche qu'il me demande de le formater.

Merci,
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
3 déc. 2012 à 14:17
Il a fonctionné auparavant ? Les autres pc sur lesquels ils fonctionnent utilisent la même version de windows que celui qui pose problème ?
0
hellocestmoi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 1
3 déc. 2012 à 14:21
Il fonctionnait très bien auparavant, et l'un des pc sur lequel je l'ai testé a windows xp et l'autre windows 7 (ou vista j'ai un doute).
J'ai windows 7 sur le mien.

Merci pour ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme avec mon DDE, il fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui sur mes 2 ordis, et là depuis ce matin on me demande de le formater, il n'apparait pas dans les periphériques et ce fameux message n'apparait qu'une fois le DDE éteint ! C'est un Storex de 300Go quasiment complet, avec des fichiers très importants, merci de m'aider je suis carrement en panique !!!
Merci d'avance à vous :D
0
hellocestmoi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 1
7 déc. 2012 à 13:16
Bonjour!

La manipulation de Bruce Willix m'aura suffit, et comme je n'y connais pas grand chose (je sais juste suivre les conseils) il vaut mieux lui demander directement.

J'espère que tu vas vite récupérer tes données, bon courage :)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
7 déc. 2012 à 14:16
Et je plussoie: comme pour le problème de hellocestmoi, vérifie d'abord dans le gestionnaire de disque (explications ci dessus) si Windows le détecte. C'est peut être juste un problème de lettre.

Le gestionnaire de disque te montrera les disques physiques présents et t'indiquera leur état. Si tu vois ton DDE et qu'il est marqué "sain" à côté, pas de soucis.

Sinon, on investiguera plus avant pour t'aider.
0
dans le gestionnaire il est écrit que le peripherique fonctionne correctement, quand j'éteins mon DDE c'est "disque local M" qui disparait, je suppose qu'il est reconnu sous ce nom mais je ne peux pas y acceder. D'habitude, il s'inscrit le nom du DDE soit "Storex". Que dois-je faire ? Merci de votre aide
0
Pouvez-vous m'aider pour la suite des opérations à entreprendre ? Je suis paniquée à l'idée de peut etre perdre tous mes fichiers !
Merci d'avance
Ah oui et quand j'essaye de cliquer droit sur le lecteur M, ca cherche sans rien faire de plus, il se met en erreur si je reclique ailleurs.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
10 déc. 2012 à 08:34
A mon avis, il y a un autre problème que juste le disque. Branchez le, lancez le gestionnaire de disque. Faites un clic droit sur votre disque et choisissez "propriétés" puis "outils" et "chercher les erreurs".

Il n'est pas tombé récemment ? Pas de café renversé dessus, etc... ?

Petit conseil: un HDD est loin d'être éternel: conservez toujours une seconde copie ailleurs.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
3 déc. 2012 à 14:26
Pas d'autres disque ou clé usb installé ?

Essaye ça: tu branches le DDE, puis clic droit sur "ordinateur" et "gérer". Vas dans la gestion de disques et regarde si tu vois ton DDE (idéalement avec une lettre de lecteur).

Tu peux préciser "c'est quand je le débranche qu'il me demande de le formater." ?

thx !
-1
hellocestmoi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 1
3 déc. 2012 à 14:53
C'est bon, il apparait dans gestion des disques. J'ai cliqué dessus et maintenant je le vois!
En fait, voilà ce qu'il se passait: je branchez mon DDE sur mon pc mais il s'apparaissait pas.
En débranchant mon DDE du pc, j'avais le message de Windows. (je ne suis pas sûr d'avoir été beaucoup plus claire, là)

Merci encore :)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 déc. 2012 à 10:37
Et donc, ça marche ou pas ? Que t'indique le gestionnaire de disque :

- Est ce qu'il y a une lettre associée à ton disque ? Et si oui, est ce que cette lettre n'est pas déjà associée à une clé USB ou autre. Si c'est le cas: clic droit sur ton disque et "changer la lettre du lecteur" (prends en une qui n'est pas déjà utilisée...
- Est-ce que le gestionnaire te dit bien que la (ou les) partition(s) présente(s) sur ton DDE sont saines ?

Si tout va bien de ton côté, mets le sujet en résolu.
0
hellocestmoi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 1
4 déc. 2012 à 12:27
Ca fonctionne très bien maintenant, plus besoin d'aller dans la gestion des disque pour pouvoir l'ouvrir.
Je ne savais pas qu'il fallait mettre le sujet en résolu une fois que c'était bon, je vais donc le faire.
Pour info, la lettre associée est le E, et aucun autre port usb n'y a jamais été associé.
Et pour répondre à ta seconde question, j'ai vu "sain" partout donc je suppose que c'est bon.

Merci encore!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 déc. 2012 à 14:26
Super :)

Pour le sujet en résolu, ça n'a pas bcp d'importance (et d'ailleurs la plupart des gens ne le font pas), mais ça permet - éventuellement - a quelqu'un qui rencontre le même problème de trouver une solution facilement, même si beaucoup ne trouvent pas la boite de recherche^^

A+
0
hellocestmoi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 1
4 déc. 2012 à 20:13
Même moi je peux la trouver la boite de recherche! Font pas beaucoup d'efforts les gens ^^

Merci
0